Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
18 juillet 2006

Le Mystère du Titre...

Après avoir dévoilé le mystère portant sur l'inconnu de la bannière, il est temps de dévoiler un autre secret de ce blog (on le sait bien, ce qui marche en ce moment, ce sont les mystères... Il n'y a qu'à voir l'engouement pour Lost ou Desperate Housewives qui reposent, en partie, sur ça !!).

 

Vous l'aurez sans doute remarqué, mais il y a un petit côté fan du Japon chez moi (enfin, surtout manga, animés et un peu de musique)... D'où le pseudo créé de toute pièce pour être dans la tonalité japonaise. Le titre de ce blog suit cette logique (et la police de caractère utilisée pour la bannière aussi... Comme quoi, c'est bien étudié tout ça, non ? lol). Loin de moi l'idée d'être un spécialite en japonais, je n'en ai que quelques notions... Cela dit, on peut s'amuser à décrypter mon titre comme suit...

 

Prenons un exemple concret en "vrai" japonais avec le titre d'une chanson de la série Sailormoon Ai No Senshi... Voilà comment le traduire :

Ai = amour
No = de
Senshi = guerrière
Ai No Senshi = Les guerrières de l'amour
On place les éléments dans l'ordre inverse du français...

Pour le titre de mon blog, ça donne donc :
Les Montages de Naka... (montages étant en français, hein... C'est pas le même mot en japonais, faut pas rêver ! lol).

Et hop, un nouveau mystère de résolu...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité