Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
21 juillet 2006

Petit coup de nostalgie...

Une chronique musique un peu particulière aujourd'hui, dans le sens où je vais parler de chanteuses qui ne diront peut-être pas grand chose à beaucoup de monde...

EVER & EVER : Les Jumelles...

Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Eh oui, je parle bien des jumelles de la série Premiers Baisers (puis Les Années Fac), Suzie et Suzon interprétée par Christine et Stéphanie Ever... Comme beaucoup d'acteurs des sitcoms estampillées AB Production, elles ont aussi pousser la chansonnette... Mais plutôt en bien, je dois bien l'avouer...

En fait, il ne s'agit pas d'un album signé par AB, ce qui veut dire qu'au niveau musical et texte, c'est très différent du reste des autres stars du groupe... Le son est déjà un peu électro et ne paraît pas forcément ses 15 ans d'âge. Entre up-tempo et jolie ballades. Côté texte, nous avons de l'anglais (parfois signé par Christine et/ou Stéphanie) et du français. Des textes sympathiques comme Lakelele qui met en scène Anne et Anna, soeurs jumelles ou encore Seuls les bonbons mentent (notez le jeu de mots au passage !) sur les interrogations des femmes concernant leur attirance envers ces charmants mâles ou bien L'amour et l'aventure où nos jumelles recherchent un mec mortel (oups, non, ça c'est Diam's... Désolé, à force de l'entendre, ça rentre involontairement dans la tête)...

album11g
Pochette de l'album éponyme (et d'ailleurs, la même image a servi pour le single Rose)

La première chanson qu'on a pu entendre d'elles, était Rose (des souvenirs lointains me disent qu'il y a eu un clip et un passage télé chez Foucault, j'aimerai bien en retrouver les images). Pas le meilleur des textes, mais plutôt accrocheur... Je ne m'en lasse toujours pas. Comme je ne me lasse pas d'ailleurs de ma ballade préférée de leur album Eclairez-tout... Plutôt mélancolique.

Après cet album original, les filles sont repassées sous la direction d'AB et ça se sent malheureusement... Certes, j'aime comme j'ai aimé certaines chansons de toute la clique (genre Lola au chocolat), mais ça a perdu tout le charme de l'album précédent, ressemblant à toute la production du groupe AB. C'est donc avec Tous un peu Soleil que les filles nous reviennent... Elles enchaînent ensuite avec Mets un peu de musique... Qui sera pas mal passée dans les après-midi chansons de feu Club Dorothée d'ailleurs. Et puis plus rien... Pendant un moment. Juste avant la fin de l'émission, elles sortent une nouvelle chanson Et si les étoiles disaient oui, malheureusement pas à temps pour le sortir en single ni même pour qu'on ait le privilège de l'entendre plusieurs fois (j'aurai d'ailleurs loupé la seule prestation télé qu'elles ont fait avec... Sniffouille)... Lot de consolation, la chanson apparaît normalement dans la série Les Années Fac où les jumelles la chantent...

Publicité
Commentaires
E
super merci bien<br /> <br /> <br /> <br /> oui le lien autant le mettre en avant<br /> <br /> ça rendra la chanson plus accessible.
N
Un très grand merci pour ce lien !! <br /> <br /> Si tu me le permets, j'aimerai le mettre plus en avant sur le blog en y consacrant un message (et puis un peu de soleil en ce moment ne fera pas de mal, non ?).<br /> <br /> Et dès que je récupère ma cassette, je pense à toi, c'est promis ! ;)
E
Voilà<br /> <br /> les chansons<br /> <br /> https://hotfile.com/dl/159372462/7c7f3fe/Les_jumelles_Ever.zip.html
N
Hello !<br /> <br /> Pour le moment, je n'ai pas la possibilité de mettre les paroles, mais dès que je récupère ma cassette, y'a pas de soucis (je dirais d'ici quelques semaines malheureusement)...<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à ta proposition concernant les chansons... J'en serais plus que ravi... Encore plus depuis le temps que je désespère de pouvoir trouver Si toutes les Etoiles Disaient oui... ;)
E
Merci pour l'album<br /> <br /> est ce que tu pourrais mettre les paroles de<br /> <br /> I Feel A Good Thing Baby<br /> <br /> Fireworks<br /> <br /> <br /> <br /> si tu veux je peux te passer 3 titres des Jumelles<br /> <br /> *Si toutes les étoiles disaient oui<br /> <br /> *Dis moi tout<br /> <br /> *la vers studio de "tous un peu soleil"
Derniers commentaires
Publicité
Publicité