Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
12 octobre 2006

Les Princes du Thé

Une fois n'est pas coutûme je vais vous présenter un manga que j'ai simplement découvert via feu le magazine Magnolia (édité par Tonkam et qui pré-publiait cinq séries, elle a duré pendant treize numéros)...

LES PRINCES DU THE - Nanpeï Yamada

Taiko, Soméko et Haruka tiennent un club de thé dans leur collège. Un soir, alors qu'ils prennent le thé, ils réalisent une incantation magique qui fait apparaître deux princes du thé (Assam et Earl Grey). Ces derniers peuvent réaliser trois voeux. Mais ces voeux doivent être modestes et Taiko et Haruka ont du mal à en trouver. Ce ne sont pourtant pas les problèmes qui manquent : Taiko est sans cesse en conflit avec l'association des élèves et sa cruelle présidente, qui trouvent un malin plaisir à écraser les petits clubs. Mais Taiko ne veut pas se servir de la magie pour son club, elle veut se débrouiller toute seule en mémoire pour son père. Toujours prête à rendre service, Taiko apprend à faire le thé à Hinoki MInéyama, sans savoir que celle-ci est la secrétaire de la président de l'association des élèves.


princes_du_the02


Voici un shôjo manga assez original de par son thème principal qui est le thé... Bon, tout ça n'est qu'un enrobage pour parler plus en profondeur des personnages, de leurs aspirations ou de leurs problèmes, mais ça fonctionne plutôt bien... Certes, ce n'est pas un manga pour les plus âgés mais peu importe, le graphisme est frais... Très kawaï (mignon), nos deux charmants Princes sont en plus très beaux gosses (selon les goûts) quand ils prennent leur apparence adulte (en temps normal, se sont des petits bonhommes, hauts comme trois pommes... Euh, une pomme...). La mise en page est claire et aérée, par contre l'auteure a une fâcheuse tendance à ne pas avoir de case très réctangulaires sur certaines planches (au final ça plaît ou non ce genre de fantaisie... Parfois le rendu est un peu spécial à mon goût). Quant aux histoires narrées, ça tient la route. Rien de très original si ce n'est que nos héros s'en sortiront le plus souvent grâces à nos deux exauceurs de voeux et qu'il se dégage une forte impression de "ce qui ne te tue pas te rends plus fort" avec une héroïne qui garde le sourire quoi qu'il arrive (au moins sur les chapitres publiés dans Magnolia).

Donc voilà, le manga sort actuellement aux éditions Tonkam en volumes reliés et j'avoue que si j'ai apprécié sa lecture pendant le temps de pré-publication je n'ai pas non plus été assez enthousiaste pour l'acheter en volume... Cela dit, ça pourra plaire à certains... Et puis, pour ceux qui veulent en connaître un peu plus sur le thé, c'est un bon moyen de s'y intéresser ! (Rappelons que le thé est une culture au Japon où il y a des cérémonies très strictes qui demandent une formation...).


(Les Princes du Thé - Nanpeï Yamada - Editions Tonkam - 5 volumes, toujours en cours- 5€50)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité