Je vous avez présenté rapidement le parcours version chanteuses des jumelles que l'on peut retrouver dans la série Premiers Baisers notamment... Aujourd'hui, j'avais envie de revenir un peu plus en détail sur leur premier et unique album (le reste de leur discographie se composant de singles).

EVER & EVER - L'album

Il s'agit d'un disque sorti en 1993 chez Wea (une division de Warner Music France) aux éditions Céline Music/Bertrand Le Page Music Editions (Bertrand Le Page qui dira sans doute quelques choses aux fans de Mylène Farmer de la première heure) le tout dans un enrobage très rosé, et pour cause puisque comme le nom de leur premier single Rose et comme la pochette de celui-ci, les deux chanteuses sont entourées de roses où leur côté blond et un peu pâle, ainsi que leurs vêtements noirs, les fait ressortir.

album11g

Pochette de l'album... très rose...

L'album se compose d'une dizaine de chansons (un peu juste à mon goût à l'heure actuelle, mais à l'époque c'était un nombre plus courant) pour la moitié en français et pour l'autre moitié en anglais. On retrouve bien évidemment le single Rose et sa version anglaise, Rose, Rose où on essaye de voir tout en rose (oui, encore) quand tout va un peu mal autour de nous (On entend dire que tout n'est pas rose/Les vents contraires la faute à qui ?/Moi ça m'fait rire j'suis pas si morose/J'crois moins à l'Enfer qu'au Paradis/Le monde est rouge et pleins d'ecchymoses/Et son ketchup coupe l'appétit/Partout ça saigne, partout ça explose/Tous ces trucs qu'on vit, c'est pas une vie...). N'oublions pas la chanson sur le thème de la gémellité, plutôt sympa par ailleurs, avec Lakélélé (Anne et Anna soeurs jumelles ne savent pas très bien/Laquelle est, laquelle est, laquelle elle est...) et les chansons en anglais dont Springs Spool co-signée par Christine Ever et Carole Coudrey ou encore Fireworks co-signée par Stéphanie Ever et Carole Coudrey. A noter aussi que Christine parole seule la chanson I Feel A Good Thing Baby (sortie en second single).

cdsifeel

Pochette du single I Feel a Good Thing Baby... Avec un changement de coiffure !


Donc comme vous l'avez remarqué par rapport aux crédits cités, si elles étaient déjà dans l'équipe AB Productions pour les sitcoms, contrairement à beaucoup d'autres acteurs de l'époque, les jumelles n'ont pas signé un disque estampillé AB et cela s'entend assez vite à la production soignée et aux sonorités électroniques qui n'ont pas vieillies. Côté texte, on a aussi de bonnes surprises, ce n'est pas forcément très profond mais ça possède un charme certain toujours agréable à ecouter (et toujours mieux que les textes de Jean-François Porry).

Enfin, concernant le livret de cet album... Pas de réelle surprise, il contient les paroles des dix chansons sur un fond... Devinez ? Rosé, oui, vous avez bien suivi (cela dit, ça ne pète pas à la rétine des yeux, c'est du rosé soft, merci) tandis qu'on ne retrouve malheureusement qu'une photo noir et blanc d'Ever & Ever à côté des crédits de l'album. Certe elle est belle mais on aurait aimé en profiter un peu plus... Enfin tant pis.

 

Mes coups de coeur de l'album :
*Eclairez-tout (voir le message concernant cette chanson dans la section "musique")

*J'aime pas les bons souvenirs :
Des p'tites cases en moins dans ma mémoire/Un oubli malin des belles histoires/Tout neuf pour le futur/Ca on sait rien ne dure///J'aime pas les bons souvenirs/Ca rend triste on doit se dire/Je sais que c'est fini/Oh oh oh oui/J'aime pas les bons souvenirs/Les mauvais on peut se dire/Au moins c'est fini/Oh oh oh oui/Et j'préfére en sourire///C'est facile, utile même de laisser/Les choses trop jolies qui font rêver/Vous mettent les larmes aux yeux/Pour un rien pour si peu...///J'aime pas les bons souvenirs/Ca rend triste on doit se dire/Je sais que c'est fini/Oh oh oh oui/J'aime pas les bons souvenirs/Les mauvais on peut se dire/Au moins c'est fini/Oh oh oh oui/Et j'préfére en sourire...

*Seuls les bonbons mentent :
De toutes façons on pourra jamais s'passer des garçons/Une passion ça vaut bien tous les abandons/On se laisse faire dans les bras de nos ennemis les plus chers/Malgré nos simagrées ils savent ce qu'il faut faire///Pour qu'on les aime/ Et pour un zeste/Un zeste de bonheur/On oublie l'reste/On sait bien cacher ce qui nous fait peur///Fermer les yeux/Faire semble d'être innocente/Se dire que seuls les bonbons mentent/Fermer les yeux/Quand la lumière est violente/Se dire que seuls les bonbons mentent///Ils en voudraient une qui soit toutes les autres à la fois/Ils en garderont une qui f'ra tout c'qu'elle voudra/IL paraît que les filles sont un mystère pour les garçons/Faudra qu'on leur demande un jour comment ils font///Pour qu'on les aime/Et pour un zeste/Un zeste de bonheur/On oublie l'reste/Et tous les coups bas qui nous serrent le coeur///Fermer les yeux/Faire semble d'être innocente/Se dire que seuls les bonbons mentent/Fermer les yeux/Quand la lumière est violente/Se dire que seuls les bonbons mentent (x2)///Pas besoin de voir pour le croire/On sait tout ce qu'il faut savoir/La belle affaire/Qu'est-ce qu'on peut faire ?///Refrain...

*L'Amour et l'Aventure

 

Ever & Ever - L'album & les Singles (1Fichier - 82mo)