Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
31 octobre 2006

Xena - Nightmare

Ca faisait longtemps que j'avais envie de faire un montage pour Halloween... Il fallait juste que je trouve le sujet et la chanson. Pour le sujet, je me suis dit que je n'avais que le choix avec tous les épisodes qui existent à ce propos dans les séries que je regarde. Après plusieurs hésitations, j'ai jeté mon dévolu sur l'épisode de la saison 6 de Xéna qui n'est pas un épisode d'Halloween, mais qui est un épisode épouvante qui fonctionne très bien et qui est assez gore. D'ailleurs, l'ambiance toiles d'araignée, squelettes et autres visions d'horreur sert bien l'épisode...

Côté chanson, j'avoue que j'avais déjà une idée en tête depuis pas mal de temps, poussé par son utilisation dans un épisode halloweenien de Dawson (5x09 Des Frissons Dans la Nuit) et dans le film La Maison de l'Horreur (très bon d'ailleurs). Il s'agit de la reprise par Marylin Manson de Sweet Dreams, chantée à l'origine par le groupe Eurythmics. Bon, je suis pas fan du tout de Marylin en temps normal, mais cette reprise est plutôt sympa (malgré le fait que le reste de la chanson ne soit malheureusement pas aussi doux que son début, cela dit, ça a donné du rythme au montage, c'est certain) et collait tout à fait à l'ambiance que je voulais donner. J'ai un peu hésité avec une chanson de Silent Hill 4 Room Of Angel (Cradle Of Forest interprétée par Joe Romersa) mais j'ai vite abandonné l'idée, ça ne correspondait pas au trip recherché... Voici donc ma vision du cauchemardesque épisode de Xéna : La Légende d'Amphipolis... Bon Halloween... 

Nightmare
Série : Xéna, la guerrière
Extraits : 6x02 La Légende d'Amphipolis
Chansons : Sweet Dreams (Marylin Manson)
Poids : 18,66Mo Format : wmv
Téléchargement : Megaupload
Avertissement : Contient des images pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes... Déconseillé aux moins de 14 ans

Nightmare_03

Nightmare_08

Nightmare

Publicité
Commentaires
D
Moi, je suis anti-spoiler! J'ai d'ailleurs du mal à l'être, car on est bombardé d'info sur toutes les séries!<br /> Donc, je vais passer mon tour! Mais du coup, je vais mettre Xena à télécharger, parce que ça me donne bien envie!
N
Je dois bien avouer que c'est quand même un peu spoiler à l'horizon... Ce que tu risques en visionnant la vidéo, c'est découvrir un peu l'histoire de l'épisode (même si je n'ai pas suivi la chronologie dudit épisode), découvrir un personnage (mais ça à la rigueur, tu ne sauras pas qui c'est) et peut-être le plus important, découvrir le sort d'un perso de la série (mais tu n'auras pas toutes les clés pour comprendre)... Donc, ça dépend... Si tu es vraiment anti-spoiler comme je le suis, il vaut peut-être mieux passer, sinon, pourquoi pas...
D
Est ce que je peux regarder le montage sans avoir suivi Xena? J'risque pas de découvrir des éléments importants?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité