Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
3 novembre 2006

Nobuta wo Produce

Il y a quelques temps je vous avais présenté un clip qui servait en fait de générique à un drama japonais... Ayant fini de visionné ledit drama et ayant eu un vrai coup de coeur, j'ai décidé d'écrire un article et c'est avec plaisir que le site SériesLive l'a accueilli... : Zoom sur Nobuta Wo Produce.

NOBUTA WO PRODUCE - Complément au Zoom

screen016oi8
Les trois héros (Akira, Nobuko et Shuuji) sur le toit de l'école... Leur lieu de réunion

A noter que j'en ai déjà écrit pas mal mais que je n'ai pas casé tout ce que j'aurai pu (je trouvais déjà mon texte effrayant, alors bon). J'ai un peu omis les quelques défauts que j'ai pu trouver à la série notamment. Enfin, ce ne sont que des points secondaires et pas vraiment important. Par rapport aux personnages, vu la dizaine d'épisodes qui composent la série, ils ne sont pour la plupart qu'esquisser (mais la classe est seulement là pour donner le décor et vu le nombre d'élèves il était impossible d'appronfondir chacun), même les rôles secondaires. Et pourtant, ils sont loin d'être fait d'un bloc, on devine des fêlures et sont assez complexes... Enfin, si les japonais savent produire de superbes musiques sur les animés, j'avoue que sur les dramas ça semble plus primaire. Mais il y a un ou deux thèmes réccurent qui retiennent tout de même l'attention...

screen012sg8
Catherine, la vice-principale... Haut en couleur !

Vous pouvez retrouver le clip Seishun Amigo (le générique de fin du drama) dans la section "clip" (visionnable en streaming et que vous pouvez aussi le télécharger via mégaupload). Là aussi, c'est un coup de coeur me concernant...

Et j'en profite aussi pour remercier sutefu du forum de SériesLive pour l'aide qu'il m'a apporté sur l'article et pour m'avoir fait découvrir la série... Ainsi qu'à Akito de United pour les différentes sources qu'il m'a donné...

Publicité
Commentaires
N
Bon, j'espère que la spéléologie n'a pas été trop rude (et qu'à la rigueur, l'Index t'a aidé puisqu'il est là pour ça... lol). Et c'est bien aussi de ressortir de vieux sujets pour leur redonner une seconde jeunesse ! :D Donc merci... ~_^ <br /> <br /> Je tiens aussi à te rassurer, avoir déjà la culture Club Dorothéeistique, c'est déjà pas mal, ça recouvre quand même un certain âge d'or de l'animation japonaise à la télé (qu'on a pu trop maintenant)<br /> <br /> Et en ce qui concerne la série. D'abord, je suis ravi que tu aies essayé et qu'ensuite ça te plaise. ^_^ Ma mission est remplie, je peux mourir tranquille... lol. Et c'est vrai qu'ici, malgré les spécificités de la cutlure nippone, on a quand même un thème universel, ce qui fait aussi que les séries peuvent s'importer aussi...<br /> <br /> Pour la culture, j'avoue que je suis encore peu plongé pour l'instant (j'en suis qu'à deux doramas) mais je suis en train de faire une réserve aussi en ce moment... Mais j'avoue que j'ai deux contraintes : la vostf qui sont plus rares que les vosta et à dos d'âne c'est la pénurie (j'utilise donc le fameux ddl)...
H
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, parait-il. (Il faut m'excuser de la spéléologie de blog effectuée)<br /> J'ai décidé de me tourner un peu du côté de l'Asie pour découvrir des univers qui me sont relativement inconnus pour le moment (disons que ma culture de ce côté du Pacifique se résume globalement au Club Dorothée *honte*).<br /> <br /> Enfin, toujours est-il que j'ai commencé cette série Nobuta wo Produce depuis le début de la semaine et que j'ai vraiment accroché. C'est très différent, dépaysant (rafraichissant) en un sens. En même temps, les thèmes abordés sont universels et savent me toucher. <br /> <br /> Merci pour ces conseils avisés. ^_^<br /> <br /> (Promis, au programme de cet été, une immersion dans les fictions asiatiques est au programme !)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité