Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
22 décembre 2006

Christmas Songs Collection

A court d'idée de musique pour votre réveillon de Noël ? Ou juste envie de découvrir ou redécouvrir quelques chansons de Noël ? Le Naka pense à vous et vous offre (en avance) sa petite sélection de chansons, en français, en anglais et en... japonais (eeeeh oui !).

CHRISTMAS SONG COLLECTION :

Track Listing :

Entre Le Bœuf et l’Ane Gris
Rise Up Shepperd An Foller (Japonais)
Les Anges Dans Nos Campagnes (Japonais)
La Marche des Rois
Maggie (Christmas In Airdrie)
Koibito Ga Santa Claus (Japonais)
We Wish You a Merry Christmas (Japonais)
It Came Upon a Midnight Clear
Last Christmas
Coventry Carol
Gabriel’s Message

sailorall07
Illustration extraite du Cd Sailormoon Super S Christmas For You... Sont-y pas belles en Ange nos Guerrières Protectrices ?

Au niveau des chansons, j'avoue que j'aime beaucoup Coventry Carol que j'ai découvert grâce à la série Le Caméléon... C'est une version différente de l'épisode (il en existe tellement... Et je n'ai pas réussi à mettre la main dessus) mais c'est une des versions que je préfère (et croyez-moi, j'en ai écouté !). La version de Gabriel's Message par Sting est aussi très réussie. Avec sa voix envoûtante et le côté un peu électro du titre, la magie fonctionne parfaitement. Pour It Came Upon A Midnigtht Clear, c'est une chanson que vous avez pu entendre dans Grey's Anatomy ou Tru Calling. Et là aussi, je suis tombé sous le charme à la première écoute... On tombe tout de suite dans l'ambiance de Noël grâce à ce titre, avec ce qu'il faut de nostalgie.

Pour les versions japonaises, elles proviennent essentiellement des cd de Sailormoon (nos amis japonais aiment beaucoup sortir des goodies autour de ça pour leurs séries fétiches et tant mieux... Ca permet de redécouvrir le patrimoine des chansons de Noël sous un visage différent). J'ai un coup de coeur particulier pour Last Christmas (chanté en anglais). Rise Up Shepperd An Foller proviens de l'album de Noël de Card Captor Sakura, version chorale, et j'avoue que j'aime beaucoup l'entrain qu'elle donne (une version instrumentale se trouve dans l'épisode Le Soleil de Noël de Buffy)...

Voilà, j'espère que ce petit tour d'horizon des chansons de Noël vous plaira... Et si j'ai pu rendre service, ce fut avec plaisir... ^_^

Christmas Songs Collection (Téléchargement : Megaupload ; Poids : 31,52Mo)

Publicité
Commentaires
N
Itou !<br /> (Je traduis : à toi aussi).<br /> <br /> J'ai fait quelques essais cette semaine (en fait, pour la plupart des messages) et ça a marché, j'espère donc que ce sera encore le cas (parce qu'il y en a quand même 6 ou 7 je crois... Et vu le thème des messages, ce serait dommage que ça ne marche pas).<br /> <br /> En tout cas, il y a des messages jusqu'au 27... Normalement !
D
Je vois que tu ne seras pas là ces prochains jours alors je te souhaite par avance un Joyeux Noël!<br /> J'espère que Canalblog ne fera pas des siennes et postera tes messages comme prévu! Moi j'ai utilisé cette fonction de modification de date quelques fois depuis qu'on en avait parlé, et ça a toujours marché!
N
A propos de Sting, il y aura l'image (si tu préfères attendre si ce n'est que ce titre qui t'intéresse) sûrement le 24 ou 25 (il faut que j'aille écrire les quelques messages qui seront -normalement- publiés le restant de la semaine...).
D
Je suis pas fan de tout ce qui est estampillé "musique de Noël", mais là, ça me tente pas mal (surtout pour la chanson de Sting).
Derniers commentaires
Publicité
Publicité