Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
3 janvier 2007

Friday Night Lights - Pilot

Suite aux insistances d'Heather et Maxx (membres du forum SL) pour que je regarde la série et balaye mes a priori dessus, me voilà en train de tester une série qui, mis à part Kyle Chandler (Demain à la Une), ne m’inspire pour ainsi dire rien du tout. Mais bon, le devoir de sériephile prend le dessus et hop, on teste. Et y’a des fois où on se dit qu’on aurait mieux fait de s’abstenir.

Friday Night Lights 1x01 Pilot

Franchement, ce pilote contient exactement tout ce que je craignais aux vues des différentes reviews que j'ai pu lire. Y’a pas grand chose à sauver. Autant dans l’histoire (super convenue, alignant cliché sur cliché, avec une fin forcément heureuse et le mec qui se dévoile être le Messie de l’équipe) que dans tous les éléments représentés. J’ai beaucoup de mal avec le sport –que ce soit le sport en lui-même ou l’ambiance qui se dégage autour- et en particulier le football américain. Je comprends encore plus pourquoi je zappe dès que je vois le ballon (qu’il soit rond, oval ou de toute autre forme).

Friday_Night_Lights_08
Le coach incarné par Kyle Chandler... Dubitatif sur les techniques à employer... (Et nous sur ce qui se passe devant nos yeux)

Franchement, en plus d’une caméra à vous donner le mal de mer dès la première minute de ce pilote (pourtant calme, alors je ne vous raconte pas quand il s’agit du match, c’en est fini de votre santé, même pour les plus endurci), tout le reste côté sport est aussi… « gerbatoire » de mon point de vu. Avec les supporters qui vibrent à la moindre petite action, les grandes étreintes, les coups d’épaules virils et les grands discours sur le sport (et surtout, les grands discours d’hypocrites, sur le fait qu’ils sont les meilleurs, qu’ils sont amis et tutti quanti) associés à une religion plus que trop présente, je ne vois décemment pas comment je pourrais suivre une série comme celle-là…

Friday_Night_Lights_16
Ah les belles étreintes viriles... C'est quand même mieux quand c'est plus déshabiller et un brin plus sensuel...

Ici, tout tourne trop autour du sport pour qu’on puisse l’oublier… Et comme la religion s’en mêle (oui, prions mes frères pour le pauvre gamin qui s’est fait bousculer… Encore un qui aurait pu s’abstenir de faire du sport quoi…), la goutte d’eau a largement fait dépasser le vase (à ce niveau là, il ne s’agit d’ailleurs plus d’une goutte d’eau mais d’un éléphant). Kyle Chandler ne sauvera rien (je ne suis même pas sûr qu’Eddie aurait changé la donne). Pourtant, j’ai déjà suivi des trucs avec un sport dont je n’étais pas fan a priori et qui se sont révélés plaisant en fait, mais là… Non. Si le second épisode suit la même direction, je jetterai cette série aux ordures sans regret aucun…

Friday_Night_Lights_18
Si la liesse s'empart des joueurs et du public, le téléspectateur que je suis, reste plus que dubitatif devant ce qui vient de se dérouler devant mes yeux...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité