Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
24 février 2007

Sailor Moon Sailor Stars - 1ère partie

Il y a quelques années, le Club Dorothée nous laissait sur notre fin en diffusant un épisode quelconque de la saison Super S. Si depuis, on a eu le droit aux VHS et à la diffusion télé des épisodes manquant de la saison, il en reste toujours une qui n'a pas été diffusée.  Après quelques années, j'ai enfin eu le loisir d'y accéder et de retrouver les Guerrières de la Lune pour mon plus grand bonheur.

g10SAILOR MOON SAILOR STARS – 1ère partie

D'après le manga de : Naoko Takeuchi

Nombre d'épisodes : 6

Vous pouvez la retrouver : ICI

 

Sailor_Stars_03Résumé : Après être retournée dans son miroir et enfermée dans ses ténèbres, Neherenia est réveillée par une puissance qui la libère. Cette voix lui ordonne de briser son miroir dont les débris s’éparpillent à travers la Terre. Un éclat se loge dans l’œil de Mamoru tandis que les filles fêtent leur récent passage au lycée. Mais ce n’est pas le plus étrange, Setsuna va chercher Hotaru chez le professeur Tomoe, un nouveau danger approche et Sailor Saturn semble se réveiller, elle grandit très vite et perçoit des flash. Une nouvelle bataille est sur le point de s’engage. Bientôt les dix Sailors seront réunies pour affronter les Miror Palledories de la Reine des Ténèbres. L’enjeu sera de sauvé Mamoru avant l’aube sous peine de voir Chibi-Usa disparaître définitivement, voilà donc nos guerrières qui partent sur le terrain de Neherenia… Arriveront-elles à sauver le Prince à temps ?

 

Sailor_Stars_11Analyse : Sailor Moon Super S se terminait d’une façon bien étrange, laissant en vie la grande méchante de la saison, nous offrant une fin beaucoup plus feuilletonnante que ce que nous présentait habituellement la série. C’est sur cette même lancée que continue cette première partie de Sailor Moon Sailor Star. On continue d’explorer le personnage de Neherenia et on lui offre une fin bien différente de tous les ennemis que Sailor Moon avait pu affronter jusque-là. On ne va pas se plaindre, parce que mis à part ces particularités, cette première partie de saison est d’un classique extrême. Les Sailors sont en mauvaises postures et tombent une à une tandis que grâce à l’amour de ses amies, Usagi aura le droit à une nouvelle transformation et réussira à répandre son amour pour libérer Neherenia de la noirceur qui la ronge. Mais comme d’habitude, ça marche extrêmement bien en fait.

Sailor_Stars_09Même en situation de crise, les Sailors font preuves d’humour (voir la scène avec Neptune, Mars et une fausse Neherenia) et la série touche la corde sensible une fois de plus, entre Usagi qui oublie Mamoru ou qui voit disparaître son amoureux ou encore quand Jupiter se sacrifie, qu’elle perd une boucle d’oreille qui ravive la mémoire d’Usagi. La musique suit, entre nouveaux thèmes et réutilisation de ceux des saisons précédentes, la bande-son est bien garnie et est toujours un régal pour les oreilles. Par contre, au niveau dessins, c’est toujours un peu le même problème. Il y a des épisodes sublimes et d’autres qui font particulièrement pitié. C’est notamment le cas de l’épisode 170 qui est sûrement du même criminel que le 126. Dommage, parce que si les histoires sont intéressantes, ça perd un peu de force au passage. Heureusement, ces épisodes (2 sur les 6 de cette première partie) sont minoritaires et les épisodes les plus importants sont magnifiques, une fois de plus. La chevelure d’Usagi notamment ou encore les faciès de la reine des Ténèbres qui ne supporte pas les regards compatissant de notre guerrière préférée. Idem, du fait du côté feuilletonnant, c’est léger côté transformations et attaques (qui sont souvent tronquées ou exécutées en situation), il en faut pas trop vous attendre à en prendre plein les mirettes.

 

Sailor_Stars_14Bilan : on regrette vraiment que cette saison n’ait jamais été doublée en France (même si le doublage était contestable sur quelques points), parce que d’une part on aurait eu la vraie fin de Neherenia, ensuite on a sans doute perdu l’une des meilleures saisons de la série. Ca se confirmera sans doute ou non avec le visionnage de la 2ème partie (comme on dit, mieux vaut tard que jamais) mais c’est bien parti pour. Le dessin est à son apogée (quand on nous donne pas celui qui dessine avec ses pieds), les musiques superbes et les histoires intéressantes. Ca fait du bien de se replonger dans l’univers des guerrières…

A propos du manga : ICI

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité