Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
28 avril 2007

Aquaman

Dans la série "aujourd'hui j'ai testé pour vous"... Voici un pilote qui n'a pas franchi ce stade (il faut dire que la fusion entre The WB et UPN aux USA n'a pas arrangé les chances de la série à ce niveau... Mais est-ce un mal ?).

AQUAMAN

justin_hartley_01w300h451Ca aurait dû être la nouvelle série des créateurs de Smalville. Une nouvelle adaptation d’un comic qui avait déjà été entre aperçue dans la série du même nom d’ailleurs. Avec un comédien différent : Justin Hartley. Oui, celui-là même qui se retrouve a jouer l’Archet Vert dans la sixième saison actuellement en cours de diffusion sur M6. La boucle est bouclée en somme. Alors, que cette série n’ait pas passé le stade de pilote est-ce grave mon capitaine ? Non répondent mes yeux… Si Justin Hartley (AC/Oren) est assurément taillé sur mesure pour ce rôle (le gars doit quand même passer la moitié du temps torse-nu tandis que l’autre moitié du temps, il est vêtu d’un affreux… panta-short ? et d’un débardeur qui laisse apercevoir ses bras musclés) et qu’il a plus de classe que l’Aquaman qu’on a pu voir dans l’épisode de Smallville (au sourire ultra-bright et à la carrure qui faisait peur), le scénario n’a rien de très transcendant.

 

Aquaman_05Certes, ce pilote pose les bases, mais je me verrais mal suivre les aventures aquatiques du charmant monsieur plus que de raison. On a le droit à un début de mythologie, qui nous narre la naissance d’AC ou plutôt Oren (notre Aquaman donc), les vilains qui veulent le tuer, parce qu’il est le roi d’Atlantis (protégée par le Triangle des Bermudes et donc indétectable par les hommes) et que contrairement à un certain groupe qui veulent faire la guerre aux humains, il est le descendant d’un roi qui prônait la paix, d’où son exil sur Terre, pour être caché aux yeux de ses poursuivants. Après une première attaque qui a échoué et qui a coûté la vie de sa môman, notre héros se retrouve quelques années plus tard à nouveau pourchassé… Par une sirène ! Affreuse bébête sous sa forme originelle et délicieuse brin de fin, toute court-vêtue, pour appâter le chaland. D’ailleurs, on le remarque donc, la marque de fabrique de la série, c’est tout de même ce côté très dévêtu. Bref, pour venir compliquer le tout, nous avons des militaires qui cherchent à percer le mystère du Triangle, d’autant plus que des anciens disparus refont maintenant mystérieusement surface, que la pilote de chasse d’un avion a été témoin d’étranges phénomènes (et accessoirement sauvé par notre ami AC). Ce qui ressemblerait de loin à un complot.

 

Aquaman_08De quoi donner du fil à retordre à ce pauvre AC, un peu tâche qui se fait réprimander par son père pour sa vie gâchée (il se retrouve souvent en prison parce qu’il fait des actes écologiques, en libérant des dauphins par exemple, il est barman et moniteur de plongée). Un vrai mic-mac cette histoire qui n’arrive pas à passionner un véritable instant. Pas même l’attaque de sa grande copine Eva, avec qui il travaille, qui se prend un méchant coup dans le bide. Tout ça est sans émotion. Sans parler des effets spéciaux fort peu réussis (rappelant pourtant Smallville, mais bizarrement ils passent moins bien ici). Par ailleurs, Justin est finalement bien plus à son avantage dans Smallville qu’ici (alors qu’il passe pourtant moins de temps torse-nu, je sais, je suis malade). Aucun regret à avoir, il a gagné au change et nous aussi, puisque l’Archet Vert est quand même l’intérêt majeur de la sixième saison de Smallville.

Et voici un extrait se situant à la fin de l'épisode :


 

Publicité
Commentaires
N
Ah zut, j'étais persuadé que j'allais attiré beaucoup de monde avec cette review très favorable pourtant... ! >_< Non, mais honnêtement, avec cette mode des comics qui revient en force, ils veulent nous en mettre à toutes les sauces, hors tous sont loins d'être digne d'intérêt quoi... Donc forcément... -_-
D
Ton commentaire donne particulièrement envie ... de ne pas regarder cette série (enfin cet épisode unique). Déjà que j'ai complètement laissé tombé SmallVille, je me serais mal vu me passionner pour ce genre de super héros dont la mythologie n'a pas l'air bien passionnante...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité