Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
9 mai 2007

Le Best of d'Angel

Quand on a fini une série, c'est toujours bien de faire un petit récapitulatif de ce qu'on a aimé dedans... Voici donc le mien concernant mes épisodes préférés de la série Angel...

ANGEL - Le Best Of (saisons 1 à 5)

main_eliza_dushku_frontSaison 01 :
1.05 L'appartement de Cordélia (histoire de fantôme, surprenant, et Denis apparaît pour la première fois...)
1.08 Je ne t'oublierai Jamais (très beau cross-over Buffy... Pleurage à chaudes larmes...)
1.14 Exorcisme (brrouh, il me fait un peu peur... Et j'avais adoré la fin très surprenante encore de l'épisode... Même que je l'avais oublié la 2ème fois que je l'avais vu...)
1.18 & 1.19 Cinq sur Cinq et Sanctuaire (en fait, j'adore l'arc du retour de Faith en entier sur Buffy saison 4 et Angel saison 1... Le combat de Faith et Angel sous la pluie restera l'un des plus moments de la saison...)

Angel_06Saison 2
2.02 L'hôtel du Mal (cette histoire qui revient autant sur Angel que sur l'Hypérion est très belle, par certains côté -ne me demandez pas où j'ai été pêché ça- ça me fait penser au film Le Vaisseau de l'Angoisse, avec ces mêmes flash-back sur le passé et les retours au présent...)
2.17 Amie ou Ennemie (Retour d'Harmony, qui me fait toujours bien rire...)

7_buffynetteSaison 3
3.06 Billy (voilà un épisode sombre d'Angel comme je les aime...)
3.13 Les Coulisses de l'Eternité (un épisode Whedonien -pas le meilleur-  très sympathique et toujours très original)
3.15 Loyauté (Euh, je crois que c'est là que le pauvre Wesley se fait trancher la gorge... J'adore cet épisode... C'est à partir de là que Wesley commence à devenir très sombre et ça lui va très bien... Autant que son rôle de comique...)
3.22 Demain (haletant cliffhanger de la saison 3 qui laissait augurer du meilleur pour la saison 4 et on a pas été déçu -enfin, personnellement-).

42_SunnySaison 4
4.06 La Bouteille Magique (de même que Tabula Rasa -dont il se rapproche, on ne peut le nier- cet épisode est mortellement drôle...)
4.07 Le Déluge de Feu (waouh, j'ai complétement halluciné sur la fin de cet épisode, cette pluie de feu qui termine l'épisode, je trouve ça totalement magnifique...)
4.09 La course du Soleil (très bon épisode qui offre une course contre la montre des plus haletantes... Concept intéressant....)
4.15 Orphée (Venue de Willow à Los Angeles, Faith dans cet épisode et son merveilleux voyage à travers les souvenirs d'Angel, parfait...)

11627455Saison 5
5.07 Lignée (Magnifique épisode mettant Wesley face à ses démons, face à son père... Depuis le temps qu'on sous-tendait cette tension... Dommage qu'ils ne soient pas allés jusqu'au bout même si cela aurait fait de Wesley un véritable criminel...)
5.11 Folle (magnifique épisode qui prolonge avec brio le Buffyverse...)
5.12 Le Retour de Cordélia (un 100ème épisode très émouvant pour sa fin, qui n'en fait pas des tonnes et qui marque surtout le dernier retour de Cordélia qui aura sûrement un peu manqué à cette 5ème saison)
5.14 Les Marionnettes Maléfiques (épisodes encore mortellement drôle que celui-ci... Angel Puppet est trognon et l'histoire bien réalisée, intéressante. Episode concept maîtrisé...)
5.15 Un trou dans le Monde (un des épisodes les plus -si ce n'est le plus- émouvant de toute la série... Amy Acker est parfaite -et ce n'est rien en comparaison d'autres épisodes de la suite- et Alexis Denisof tout autant...)
5.22 L'ultime Combat (une fin qui peut surprendre -peut-être un brin précipitée- mais qui reste très belle -juste dommage que le combat final ne soit pas esquissé...)

A lire aussi :
Angel (bilan des cinq saisons)
Angel (Lettre Ouverte Series Finale)

Publicité
Commentaires
A
ah !!!!!!!!!!! j adore cette seri !!<br /> meme si j ai mis un certain temp pour accroche vers le milieu de la saison 1 qui es pour moi la plus decevante !!<br /> la saison 2 j adore !!le retour de darla et drusilla ah !!je kiffe trooooo ces 2 personnage !!et la mechante lyla et le bo lindsey !!!<br /> la saison 3 aussi bien que la saison 2 le final de la saison 3 cativante !!bravo mr whedon !!!<br /> la saison 4 avec nouveau personnage comme le tres bo connor (il me fait craqué )est une reussite du 1 au 22 episode !!dommage pour la mort de la vilaine lyla !!!(ah !!!vilaine fille )<br /> bon pour la saison 5 sa se gate !!je sai pa mais la je la trouve decevant cette saison !!pa raté !!mais bon cest pa ma prefere !!il y a troo de changement dans cette saison !!par contre retrouve spike dans angel tres bien !!!<br /> pour conclure une des meilleur seri tv !!elle me manque autant que sa petite soeur qui es buffy !!qui es pour moi toujour la meilleur seri tv meme apres eh !!5 anné d arret !!!
A
J'avoue que j'ai pas vraiment suivi la série, un épisode par-ci, par-là mais bien sûr j'ai pas pu louper ceux avec ma Faith et franchement...mémorable ^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité