Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
23 juin 2007

Pomme C

Calogero, après avoir fait le saut de l'ange en vidéo (voir ICI), nous revient en croquant la pomme, mais pas celle d'Adam...

CALOGERO - Pomme C... Le Clip

Moins sobre que la vidéo précédente, Pomme C est même un peu l'antithèse du Saut de l'Ange. C'est clair (au niveau de l'image), c'est fouillé et recherché. Si le chanteur abore toujours son look de la pochette de l'album (c'est tout de même pas terrible) on pourra toujours trouver son bonheur ailleurs, notamment dans la juxtaposition des écrans d'ordinateurs qui sont de petites trouvailles intéressantes et ceux qui surfent reconnaîtront plus ou moins l'environnement, en plus ! Si c'est pas bien fait quand même, hein... Pas vraiment d'histoire ici, juste quelques tranches de vies d'internautes cherchant l'amour sur Internet ? Peut-être.

3min28

J'ai son image/J'ai son e-mail/Son cœur au bout du clavier///J'ai son visage/Et l'envie d'elle/Sans jamais l'avoir touchée///Dois-je sauver/Ou bien abandonner///Pomme C/Un Homme et une Femme/Et c'est tout un programme/Un ciel artificiel/Pomme qui m'allume/Et qui me quitte/On s'aime trop vite/Le vice et le virtuel///Elle m'écrit/Mais mon écran/Formate les sentiments/Mais j'imagine/Qu'une machine/Ne peut que faire semblant///M'ADSL/N'est pas vraiment réel/// Pomme C/Un Homme et une Femme/Et c'est tout un programme/Un ciel artificiel/Pomme qui m'allume/Et qui me quitte/On s'aime trop vite/Le vice et le virtuel/Un peu d'amour copier coller/Un peu d'amour pomme c/Un peu d'amour télécharger/Un peu d'amour à sauver/A sauver/Mais l'amour n'est pas virtuel///refrain

Publicité
Commentaires
N
Merci pour les explications supplémentaires... J'en avais fait une vaine tentative dans la chronique de l'album<br /> (ici : http://nakanomontages.canalblog.com/archives/2007/03/17/4338605.html ), c'est pour cette raison que j'ai pas repris ici, mais c'est vrai que c'est pas inutile finalement. <br /> <br /> Surtout que n'utilisant pas de Mac, je ne savais pas pour la fameuse touche... J'y voyais plutôt un jeu de mot avec PC et Apple qui aurait été traduit. En tout cas, Zazie a toujours une écriture aussi riche quand elle veut s'attacher à ce genre d'exercice de style...
L
oui pour reprendre la idée de l'environnement, au sens informatique, oui il est omniprésent dans le clip mais aussi dans la chanson je pense : rien que le titre POMME C, si on regarde sur un clavier de Mac, ben il s'agit du racourci pour copier quelque chose, comme dans la chanson "un peu d'amour copié-colé, un peu d'amour Pomme C"... je ne pense pas que ça soit le fait du hasard, voila. Moi je trouve ce clip trés beau, et les écrans ça rend trés bien sur la chanson : clip trés réussi pour ma part
Derniers commentaires
Publicité
Publicité