Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
26 juin 2007

Florent Pagny - A Tout Peser, A Bien Choisir

Le troisième extrait de l'album Abracadbra nous envoûtera-t-il ?

FLORENT PAGNY - A tout peser, à bien choisir (Live... Céline)

Florent doit décidément avoir des problèmes avec la gent féminine s'étalant dans la presse masculine puisque le voici qu'il remet ça après en avoir parlé dans Ailleurs Land (sous des termes peu flatteurs déjà), pour mieux rendre hommage à la femme naturelle et accessible. Le texte est un brin maladroit, il faut bien le reconnaître, même si l'intention y est. Cela dit, c'est surtout relevé par une interprétation (en "live") toujours excellente et une mélodie très jolie qui fait un peu oublier les défauts pré-cités. A consommer sans modération, et tant pis pour le look de Florent, on aime ou pas, mais au moins, il a la voix... ^_^

3min32

Un petit bout de femme en vrai Qui parle pas le japonais Qui ne se prend pas pour une déesse Un peu serrée dans son deux pièces Dans un canon de magazine Dans ses dessous de cellophane Trempés debout dans la benzine Qui fait semblant d'être une femme Un petit bout de rien du tout Les mains croisées sur ses genoux Avec des airs de sainte nitouche Qui fait ha ha quand je la touche Pas une gravure aux yeux bidons Sur un panneau publicitaire Qui se donne l'air sur son carton De pouvoir m'envoyer en l'air///A tout peser à bien choisir J'aime mieux tenir que trop courir J'aime mieux me dire que te mentir Et je préfère Quand vient la nuit Une femme à moi Qu'une fille dans Lui///Un bout de femme mais de bon goût Qui le charme sous ses dessous Et puis dessus sur sa boutique Les parfums chics de Prisunic Pas une diva amidonnée Qui se trémousse à la télé Avec ses seins inanimés Qui voudraient bien me faire aimer///A tout peser à bien choisir J'aime mieux tenir que trop courir J'aime mieux me dire que te mentir Et je préfère Quand vient la nuit Une femme à moi Qu'une fille dans Lui///Un bout de femme et son caddie Dans les rayons de chez Tatie Fringuée comme un rhinocéros Mais une vraie femme de chair et d'os Pas la diva, pas le canon Pas la gravure, pas le carton Pas le panneau publicitaire Mais une femme Qui veuille bien faire

Publicité
Commentaires
N
Donner une date précise à la chanson, impossible, il n'y a pas cette information sur le livret. Cela dit, on sait qu'elle est de 2006 puisqu'elle fait partie de l'album Abracadabra... ^_^
J
je n'arrive pas a trouver la date de creation de la chanson de florent pagny " A TOUT PESER A BIEN<br /> CHOISIR" Comme d'habitude on est sous le charme de florent pagny (j'adore)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité