Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
1 juillet 2007

Buffy - OST volume 01

Je ne pense pas que tout le monde y fasse attention, mais la bande-son (les musiques plus particulièrement) d'une série, c'est important. J'avais donc envie de proposer quelque chose dessus...

CHRISTOPHE BECK - Buffy Original Soundtrack

buffy2Nombre de plages : 40

Durée totale : environ 1h15

Date de sortie : aucune

Note : ****

 

Christophe Beck est le compositeur de la série Buffy Contre les Vampires à partir de la saison 2 (d'abord en alternance avec d'autres compositeurs puis en solo par la suite) et ce, jusqu'à la saison 4. Il reviendra ensuite occasionnellement sur la série, pour le 100ème épisode, qui est aussi le final de la saison 5 (5x22 L'Apocalypse) et sur le musical 6x07 Que le Spectacle Commence. Ce que je vous propose ici est quelque chose qui n'est jamais sorti dans le commerce, même aux USA. Et c'est bien dommage, parce que Christophe Beck a vraiment composé des thèmes qui confèrent au sublime pour certains. J'ai une affection particulière pour les musiques lentes et tristes, c'est donc celles-ci que je vais mettre en valeur, même si certains aiment les musiques plus énergiques, utilisées lors de combat notamment.

Alyson_01La compilation contient une sélection des épisodes de la saison 2 ainsi que de quelques épisodes de la saison 3. Au rayon immanquable, il y a bien sûr Ampata's Kiss qui marque le danger mais aussi toute la souffrance du geste de notre momie desespérée dans l'épisode La Momie Inca (2x04), Accused qui est tiré de l'épisode Le Fiancé (2x11, un épisode assez osé, un brin étrange mais traitant fort bien du thème de "beau-parent"). L'inoubliable Moment of Happiness qui est une déclinaison du Angel/Buffy Love Theme (on retrouve plus loin le Close Your Eyes de la deuxième partie d'Acathla), le douloureux Remembering Jenny (le moment où la voix off d'Angel nous parle de la passion tandis que les héros sont en larmes en découvrant la mort de Mlle Calendar). Au niveau de la saison 3, j'ai un coup de coeur particulier pour Slayer's Elegy avec sa voix magnifique qui l'accompagne (dans le 3x09 Meilleurs Voeux de Cordélia, avec sa fin particulièrement tristounette), Dublin 1938 ou les tourments d'Angel qui commencent et qui s'achèvent avec Magic Snow Music qui possède une ambiance un peu Noël, normal étant donné l'épisode et sa fin (3x10 Le Soleil de Noël). Et enfin, on termine sur le thème de Willow qui revient à plusieurs occasions. Très joli d'ailleurs.

En bonus, quelques musiques de la série Angel (dont le Hero qui marque le sacrifice héroïque de Doyle) et une musique de Robert Duncan composée pour la saison 7 de Buffy et son ultime épisode : Chosen (version courte). Magnifique.

J'espère que vous apprécierez autant que moi ces musiques et qu'elles vous rappelerons de bons (ou mauvais, au choix) souvenirs. La suite arrivera plus tard...

Christophe Beck - Buffy Original Soundtrack volume 01
(Téléchargement : Megaupload ; Poids : 69,89Mo)

Publicité
Commentaires
L
oui je l'avais noté celui-là =D<br /> c'est pourquoi il me faut les dvd! Je les aurais un jour (et puis les prix des dvd de Buffy diminuent de plus en plus ^^")
N
Il y a aussi beaucoup de références qui ont sauté, parfois à la série elle-même et pour certaines adaptations, ça change un peu le sens (pour Tara et Willow notamment en saison 4 où ils ont rectifié l'erreur par la suite dans les résumés "je suis des vôtres" au lieu de "je suis à toi", ça change tout sur la relation entre les deux ! :D)
L
ah ben si tu le dis ^^<br /> pour l'instant je me contente de la VF, ça me convient largement. Mais je n'ai pas de mal à croire par exemple que les jeux de mots ont été supprimés (ce que je comprends très bien, étant donné la difficulté de traduction). Cependant, je peux aisément imaginer aussi que certaines allusions à caractère érotique (sans être obscène) sont aussi passées à la trappe, ce qui n'aurait pas dû se faire du point de vue de la fidélité à l'oeuvre originale. <br /> (j'en ai lu quelque exemple sur un très bon site sur BtVS: http://www.slayerstime.com/ultimate/index.php?option=com_content&view=category&id=178&Itemid=281)
N
Pour les sous-titres dvd, j'ai pas le souvenir d'avoir vu trop de bâclage... C'est plus fidèle que la VF sur certains points, c'est certain. Y'a juste le sous-titrage de l'épisode musical qui est à fuir comme la peste. Le reste, ça permet quand même d'avoir une bonne vision des dialogues originaux (mais je l'aime bien cette VF quand même, malgré quelques écarts et des traductions un peu changeantes -Observateur/Protecteur notamment-).
L
ah ok<br /> ouais pour les dvd, j'ai prévu de les acheter à un moment où je serais moins fauchée, c'est-à-dire dans un futur plus ou moins lointain ^^"<br /> Je voulais voir la série en VOST mais à ce que j'ai lu, les sous-titre aussi ont été baclés (quand je dis "aussi", je parle de la traduction française. Personnellement, ça ne m'a jamais dérangée, mais il semblerait que certains dialogues aient été dénaturés par rapport à la version originale. J'aimerais le constater par moi-même, mais apparemment, il faut d'abord que je sois billingue xD). Enfin, c'est pas ça qui m'empêchera de les acheter, ne serait-ce que pour les commentaires de Whedon)<br /> <br /> Sinon, je viens de regarder (2 fois) le Dr Horrible's sing along blog de Whedon. Dommage que ce soit si court parce que c'est génial (j'espère que la "saison" 2 annoncée va se faire). J'ai adoré les chanson (qui sont un peu dans le même esprit que OMWF). Et retrouver Nathan Fillion, c'est un vrai plaisir ^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité