Je ne pense pas que tout le monde y fasse attention, mais la bande-son (les musiques plus particulièrement) d'une série, c'est important. J'avais donc envie de proposer quelque chose dessus...

CHRISTOPHE BECK - Buffy Original Soundtrack

buffy2Nombre de plages : 40

Durée totale : environ 1h15

Date de sortie : aucune

Note : ****

 

Christophe Beck est le compositeur de la série Buffy Contre les Vampires à partir de la saison 2 (d'abord en alternance avec d'autres compositeurs puis en solo par la suite) et ce, jusqu'à la saison 4. Il reviendra ensuite occasionnellement sur la série, pour le 100ème épisode, qui est aussi le final de la saison 5 (5x22 L'Apocalypse) et sur le musical 6x07 Que le Spectacle Commence. Ce que je vous propose ici est quelque chose qui n'est jamais sorti dans le commerce, même aux USA. Et c'est bien dommage, parce que Christophe Beck a vraiment composé des thèmes qui confèrent au sublime pour certains. J'ai une affection particulière pour les musiques lentes et tristes, c'est donc celles-ci que je vais mettre en valeur, même si certains aiment les musiques plus énergiques, utilisées lors de combat notamment.

Alyson_01La compilation contient une sélection des épisodes de la saison 2 ainsi que de quelques épisodes de la saison 3. Au rayon immanquable, il y a bien sûr Ampata's Kiss qui marque le danger mais aussi toute la souffrance du geste de notre momie desespérée dans l'épisode La Momie Inca (2x04), Accused qui est tiré de l'épisode Le Fiancé (2x11, un épisode assez osé, un brin étrange mais traitant fort bien du thème de "beau-parent"). L'inoubliable Moment of Happiness qui est une déclinaison du Angel/Buffy Love Theme (on retrouve plus loin le Close Your Eyes de la deuxième partie d'Acathla), le douloureux Remembering Jenny (le moment où la voix off d'Angel nous parle de la passion tandis que les héros sont en larmes en découvrant la mort de Mlle Calendar). Au niveau de la saison 3, j'ai un coup de coeur particulier pour Slayer's Elegy avec sa voix magnifique qui l'accompagne (dans le 3x09 Meilleurs Voeux de Cordélia, avec sa fin particulièrement tristounette), Dublin 1938 ou les tourments d'Angel qui commencent et qui s'achèvent avec Magic Snow Music qui possède une ambiance un peu Noël, normal étant donné l'épisode et sa fin (3x10 Le Soleil de Noël). Et enfin, on termine sur le thème de Willow qui revient à plusieurs occasions. Très joli d'ailleurs.

En bonus, quelques musiques de la série Angel (dont le Hero qui marque le sacrifice héroïque de Doyle) et une musique de Robert Duncan composée pour la saison 7 de Buffy et son ultime épisode : Chosen (version courte). Magnifique.

J'espère que vous apprécierez autant que moi ces musiques et qu'elles vous rappelerons de bons (ou mauvais, au choix) souvenirs. La suite arrivera plus tard...

Christophe Beck - Buffy Original Soundtrack volume 01
(Téléchargement : Megaupload ; Poids : 69,89Mo)