Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
8 juillet 2007

Les un an du Blog !

galen_gering_5Vous alliez pas penser que j'allais vous laisser qu'avec le malheureux montage de bannière que j'ai fait pour cette première année, hein ? Non, faut bien que je parle un p'tit peu, en m'étendant peut-être plus que d'habitude. Donc, l'idée de départ de ce blog était de présenter avant tout les montages vidéos que je peux faire, n'ayant pas trop l'envie ni même vraiment le temps de m'impliquer dans un site collectif (peut-être plus visible). Et puis, pauvre de moi, il a fallu que je commence à parler un peu des séries qui avaient hérité d'une vidéo. Oui, parce que présenter des vidéos sans que le contenu soit connu, ben, c'est pas forcément top. Donc voilà, de fil en aiguille, le blog s'est largement étoffé, bien au-delà de ce que je pensais. Cela dit, on peut se dire que tout se tient ou presque. Beaucoup de choix musicaux ont un rapport avec les séries et donc les montages, de même que pour les Sexy Boy... Reste le petit plus, les mangas et séries animées. Mais comme là aussi, il y a quelques montages qui traînent, finalement.

xena_im001Donc voilà, je ne pensais pas en arriver là, ni à un tel contenu, évoquant bien plus que les séries concernées par les montages. J'avoue que je ne suis pas forcément à la pointe de l'actualité d'ailleurs, mais comme on trouve ça très bien fait ailleurs (Heather et son journal sériephile pour les reviews, Nick et sa Chronik pour les news, SériesLive...), à quoi bon ? J'ai une approche plus globale (même si je vais de moins en moins dans le global, en faisant des reviews générales saison par saison, une approche pas dénuée d'intérêt, surtout pour les séries encore en cours !), qui permet aussi de traiter de vieille série, dans le but éventuellement d'éveiller la curiosité de nouveaux sériephiles ou d'anciens qui seraient passé à côté (oui, bon, certaines, n'en ont pas besoin, mais on ne dira rien). Je suis content de l'évolution du blog, qui trouve petit à petit ses marques et sa mise en page, en constant mouvement... J'ai juste un peu honte des premières notes concernant les séries... >_< Je n'aime pas aller me relire d'ailleurs... Parce que faut bien l'avouer, les tons du début étaient très hésitants, notamment sur comment aborder les notes.

agate014Et comme on est encore en constante évolution, vous aurez pu remarquer, pour les plus attentifs, une nouvelle petite fonction sur le blog avec le blog-it express qui permet de laisser quelques messages et un sondage. En fait, ça me permettra surtout de noter des mises à jour éventuelles (comme des clips qui n'étaient disponibles qu'en streaming et qui se retrouvent en téléchargement, ou des liens morts à nouveaux disponibles), des événements à pas oublier et de vous interroger sur le blog et vos goûts (histoire de jouer les curieux). Et petit plus, ça permet en plus de retrouver les messages qui vous intéressent via la fonction de recherche google qui se restreint à ce blog quand vous utilisez le blog-it express et cette fonction ! ^_^ Un petit plus, qui allié à l'index, devrait faciliter les recherches.

Et pour finir, quelques petites statistiques sur le blog.

RobertDowneyJnr*En un an, ce message sera le 460ème (soit un peu plus d'un post par jour... >_< ). Le nombre de visiteur est de 50 560 pour 189 696 pages vues (soit une moyenne de 3,75 pages par visiteur. C'est d'ailleurs la moyenne de ces derniers mois). Il y a environ une quarantaine de lecteurs réguliers (c'est en moyenne le nombre de "réguliers" qui vient tous les jours).

*Au rayon des recherches, beaucoup de Leandro Okabe qui a beaucoup de succès, tout comme Thierry Neuvic et Eddie Cibrian. Je vous épargnerais les nombreuses demande de séries en streaming (mis à part mes montages, c'est pas le propos de la maison malheureusement) et celles d'acteurs nus (ah, si vous saviez comme moi aussi je voudrais !!)... Il y a aussi une forte demande pour des Spies pas très catholiques (notre monde est-il à ce point dépravé ?). Ah, une dernière remarque pour les fans de Charmed... Sachez qu'on ne note aucune Plou parmi les quatre soeurs. Cela dit, Google fait bien son travail, puisque vous atterrissez quand même sur les bons messages, mais bon, tant qu'à faire, autant bien orthographier le prénom de l'aînée qui est Prue, hein ! ~_^

Grâce à Mediafire, un point sur ce qui a été le plus téléchargé ses six derniers mois (puisque le système est utilisé depuis janvier).
*Côté clips, très loin devant (avec une trentaine de clics), c'est Des Rails de Zazie (pourtant, la chanson est pas extraordinaire) suivi de Somebody Help Me... Le reste, c'est plus timide, mais Johnny Hazzard s'en sort avec 12 clics (pour voir à quoi ça correspond tout ça, je vous laisse le soin de mirer l'index, parfait pour ce genre de situation).
*Au niveau des montages, c'est Clara Sheller qui remporte haut la main la première classe avec quelques 45 clics tandis que suivent Brume Rose (Grey's Anatomy et 37 clics), A 100 000 years (Queer As Folk et 32 clics), Adieux (medley séries et 30 clics).
*Enfin, côté musique, c'est Ever & Ever (avec l'album 25 clics et le single avec 54 clics) puis la version longue du thème de Xena qui accrochent le plus (41 clics).


Et re-pour finir (oui, oui, j'suis comme Guy Béart, je m'arrête pas), un merci tout particulier aux lecteurs et à nos commentateurs (oui, oui, ceux qui laissent des commentaires, vous avez bien compris), avec en vrac Aeryn, Disarm, Shuuichi, Heather, Sarah, Timpanie, Angelus, Annabel Lee, Annabe, Titesouris et tous les autres... ^_^

Publicité
Commentaires
N
@Aeryn : j'avoue que j'aime beaucoup cette photo de Robert Downey Jr aussi... J'aurai bien aimé la trouver sans l'écriture du magazine d'ailleurs ! -_- (Et t'inquiète pas pour le "faux", c'est pas moi qui vais venir te faire la morale !).<br /> <br /> @Nick : merci... J'avoue que je me suis posé la question en l'écrivant (déjà, rien que pour savoir s'il fallait que j'accorde "an" avec quelques choses lol). Tant pis pour le "pas très français", on va dire que ça donne un style (mais si, mais si).
N
Joyeux anniversaire ! :)<br /> <br /> Ca se dit "les un an" ? ;)
A
Oué oué oué j'suis en preum's ! ^__^ *court partout*<br /> Euh ahem je me reprends *va chercher le gâteau et commence à chanter* "Joyeuuux Z'anniversaireuuuuh!..Joy.." quoi comment ça je chante faux? Arf aucun goût, bref encore félicitations, j'espère que tu continueras à alimenter ce blog que j'affectionne tout particulièrement =)<br /> Très bon anniversaire =D<br /> Et au passage, très belle photo de Robert Downey Jr.. (je regrette d'avoir déjà pris ma douche tiens ^^")<br /> Bonne continuation !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité