Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
21 juillet 2007

Father

Troisième single de l'album Quand l'Eternité, Hélène a choisi une chanson très émouvante.

HELENE SEGARA - Father (Live Hit Machine)

Father est une chanson en français malgré son titre anglophone. C'est une chanson dédiée au beau-père d'Hélène, mort durant la conception de cet album, très emprunt de cette notion. Et si l'enregistrement a été dur, il est a parier que la chanter sur scène doit être éprouvant. On le voit déjà ici, rien que sur ce play-back. Peut-être vaut-il mieux d'ailleurs. Une prestation simple, accompagnée de son musicien et compositeur de mari. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter, c'est tout en émotion et la chanson est magnifique dans son genre.

4min17

Hélène Ségara - Father (Hit Machine)
(Téléchargement : Mediafire ; Poids : 59,81Mo)

Fermer ton histoire Dans la lueur d'un soir Et garder ta mémoire En nous Partir sans adieu Tellement loin de nos yeux On a vécu trop peu De tout Nos chemins se délassent Mais nous suivent toujours En bravant chaque trace D'amour Father Tu m'as laissé trop peu de temps Pour que je devienne ton enfant De cœur, pas de sang Father Tu es le père qui me manquait Tellement de mots restent muets Ce soir et dans mon cœur Tout redevient noir Je ne peux plus croire Qu'il reste ton regard En moi Les regrets me gagnent D'avoir perdu ta flamme Je t'envoie quelques larmes D'amour Entendras tu les mots Que je n'ai pas su dire Ce silence de trop Eteint ma vie Father Tu m'as laissé trop peu de temps Pour que je devienne ton enfant De cœur, pas de sang Father Tu es le père que je cherchais Tellement de mots restent muets Ce soir et dans mon cœur Dans mon cœur, dans mon coeur Father On se retrouvera ailleurs, On se retrouvera ailleurs Father On se retrouvera ailleurs, On se retrouvera ailleurs

Publicité
Commentaires
N
J'ai revu le dvd bons de l'album "Quand l'Eternité" et je confirme donc que c'était sur le yaourt anglais à l'origine, d'où le fait qu'ils aient gardé tel quel "father".<br /> <br /> @Lorna : Pour le clip, j'avoue que si j'aime bien l'ambiance avec les bougies, je suis moins fan du reste... Je proposerais sans doute le clip d'ailleurs... Mais sinon, plus ça va, et plus je la trouve prenante cette chanson... J'espère qu'un dvd de sa tournée sortira, parce que j'aimerai bien voir le résultat sur scène... :(
L
Je trouve aussi que c'est une très belle chanson. Les paroles sont magnifiques et j'adore la mélodie et la musique.<br /> L'interprétation sobre ajoute encore quelque chose à la chanson. Comme un petit plus. J'ai vu le clip après avoir vu la vidéo que tu nous propose et l'interprétation et la mise en scène sont similaires (sauf, bien sûr, pour la partie 'bougies' du clip).
N
Concernant "Father" je sais plus si Hélène donnait une explication à ce choix...<br /> Si je ne dis pas de bêtises (et là, j'suis pas très sûr de moi), je crois que "Father" était marqué sur la composition de Mathieu (sûrement pour le yaourt avant de coller des paroles sur la musique). Hélène a dû garder ça comme ça (du coup, "père" serait moins allé mélodiquement parlant et dans la construction, mais bon...).
S
Je suis également du même avis que Marsh' concernant la chanson , elle est très belle , très émouvante avec de très belles paroles j'aime vraiment beaucoup ^^ par contre je ne pense pas que Père aurait été forcemement plus approprié , car même si ça veut dire la même chose , je trouve que le mot "Father" donne un pt plus à la chanson , mais bon c'est un avis perso. ;)
M
Tres belle chanson, même si je pense que Père aurait été plus approprié que Father ^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité