Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
29 juillet 2007

Hanazakari no Kimitachi-e - Preview

Les doramas (ou dramas japonais) suivent traditionnellement les quatre saisons. C'est donc tout naturellement qu'a débuté il n'y a pas si longtemps que ça, la saison d'été. Et j'avais envie de vous faire partager mes premières conclusion sur un dorama que j'attendais particulièrement, puisqu'adapté du manga d'Hisaya Nakajo, dont j'ai déjà parlé (de manière un peu courte, faudra que j'y revienne !) sur le blog (ICI) : Parmi Eux ou Hana-Kimi. J'y reviendrai une fois la série terminée aussi, mais il était important de revenir sur les premières impressions.

Hanazakari no Kimitachi-e épisode 1

Hanakimi_Illustrations_p61D'après le manga de : Hisaya Nakajo

Avec : Maki Horikita (Mizuki) ; Shun Oguri (Sano) ; Toma Ikuta (Nakatsu) ; Takaya Hamikawa (Umeda) ; Hiro Mizushima (Nanba), Yusuke Yamamoto (Kayashima) ...

Nombre d'épisodes : 12 (03 juillet au 18 septembre 2007)

Note : *

Hanazakarin_o_Kimitachi_e_03Résumé : Ashiya Mizuki arrive dans sa nouvelle école en tombant sur un spectacle délirant. Alors que les jeunes hommes se dirigent du dortoir à l'école (de garçons), un attroupement de jeunes demoiselles (qui cherchent un mec mortel, qui saura leur donner des ailes) les acclame, achète des goodies à l'effigie des jeunes hommes et bien évidemment, la garde spéciale, des filles du lycée... de filles Blossom, veille au grain. Mizuki fini par pénétrer dans l'antre sacrée et fait connaissance de ses nouveaux camarades de façon bien brusque, Izumi Sano est hautain, tandis que les autres chahute notre pauvre nouvel élève. Qui sera harcelé dès son arrivé dans le pensionnaire, puisque les nouveaux élèves ont le choix entre trois dortoirs et que chacun s'affronte lors de compétitions pour avoir des privilèges. Mizuki choisira le n°2 dirigé par Minami Nanba. Pour une seule raison : Sano. Ancien champion de saut en hauteur, c'est pour lui qu'Ashiya est là.

Hanazakarin_o_Kimitachi_e_07C'est sympa : Alors, la première approche est sympathique, même si on se retrouve dans un univers assez délirant, rien que l'entrée en matière donne le ton avec toutes les jeunes filles idôlatrant de simples lycéens. Sans parler des effets spéciaux lors de la présentation de Mizuki. Histoire banale de lycéens ? Presque, puisque Mizuki se révèle être une fille venue pour celle qu'elle vénère : Izumi Sano. Simplement, les premiers contacts sont loin d'être satisfaisant, le gars est plutôt distant. Et celui avec les autres élèves n'est pas mieux. C'est assez marrant dans l'ensemble, mais c'est aussi assez convenu. Rien de très original. Niveau personnalité, classique, même si j'avoue avoir une préférence pour Kayashima qui fait une bonne entrée en matière... Et puis, pour celui qui n'arrête pas de coller Nanba !
Donc voilà, c'est plutôt sympa mais...

Hanazakarin_o_Kimitachi_e_13C'est chiant : Arf, quand on connaît le manga on ne peut s'empêcher de se demander où on est tombé... (Je crois que c'est la première fois que je vois un dorama adapté d'un manga que je lis). Déjà, il faut revenir en arrière, quand on est bien avancé dans l'histoire, ça fait drôle. Ensuite, j'ai refeuilleté le début de l'histoire et... Certes, qu'on change le déroulement, qu'on fasse des adaptations, rien qui ne me choque (par exemple, Kayashima apparaît plus tard, mais là, c'est plus facile d'introduire les persos principaux, surtout que l'oeuvre est terminée au Japon, les chambres qui ne sont pas fidèles, une directrice qui n'existe pas dans le manga) mais par contre, question personnalité, waouh la vache !  Certains sont assez durs à reconnaître. Heureusement qu'il y a les caractéristiques principales (Nakatsu et ses cheveux, Sano qui ne veut plus sauter)... Mais sinon, je me demande où sont passés les personnages que j'aime... Mizuki est beaucoup mieux accueilli lors de son premier jour par les élèves, Nakatsu n'est pas aussi prise de tête, Sano n'est pas aussi hautain voire détestable au premier contact... Et surtout, l'ambiance romantique semble avoir totalement disparue du dorama, au moins pour l'instant, alors que dès le premier chaptire du manga, on le ressent. On a bien la scène du banc, mais elle fait un peu pitié tant on ressent rien (à peine le trouble de Mizuki face à celui qu'elle vénère). J'espère que la suite va venir un peu rectifier ça. Je veux bien la grosse rigolade et l'esprit sportif, mais je veux du romantisme...

Un peu déçu donc par ce premier contact. Cela dit, je suppose que pour qui ne connaît pas l'oeuvre originale, ces défauts ne seront pas rédhibitoires et il devrait passer un bon moment devant cet épisode, même si faut pas chercher le truc super original.

Hanazakarin_o_Kimitachi_e_10Et pour la suite ? La suite arrange plus ou moins les choses, mais les travers du premier épisode sont pas rectifiés. Les compétitions entre dortoirs se succèdent, le romantisme a beaucoup de mal à venir... Mais c'est beaucoup moins axé sur les délires graphiques que le premier épisode (il y a toujours le cas Himejima qui est marrant dans le manga avec ses interventions, en allemand parfois, mais qui est plutôt lourd ici). Nakatsu se révèle être le perso le plus intéressant dans ses interrogations, Umeda est excellent (même s'il fait un peu peur au premier abord) Donc, un peu déçu par cette adaptation qui ne semble pas faire ressortir la quintessence du manga d'Hisaya Nakajo, qui reprend quelques situations en appauvrissant le tout.

Y'a du fan-service ? Oui, oui, Sano tombe le t-shirt, les relations ambiguës entre les bishônen pleuvent et on aura même le droit à une scène de bisou mâle/mâle dont je vous laisse la surprise...

Hanazakarin_o_Kimitachi_e_09

J'ai reconnu : Oguri Shun... que je vois partout en moment --> Detective Conan ; Hana Yori Dango ; Densha Otoko...
Horikita Maki de l'excellent Nobuta wo Produce

Et niveau musique : génériques horribles pour ma part...
    * Opening theme: Ikenai Taiyo by Orange Range
    * Ending theme: PEACH by Otsuka Ai

Conclusion : les fans du manga auront sûrement beaucoup de mal à adhérer au dorama tant il en semble loin autant dans l'esprit que dans la narration. Ce qui est un gros défaut, surtout qu'on ne s'attache pas vraiment aux deux protagonistes principaux... Un gros problème. L'épisode qui semble fonctionner sur un type de narration précis n'aide pas non plus. Reste que pour les amoureux/amoureuses de bishônen, il y aura de quoi faire... Les autres peuvent passer le dorama sans trop craindre de passer à côté de la perle.

Publicité
Commentaires
N
Par rapport au manga, je trouve que l'esprit compétitif a été un peu trop "simplifié", on nous sert la compétition de l'épisode à chaque fois, sans finesse aucune et surtout sans intérêt, là où dans le manga il y a un fond derrière tout ça... Bref, ce sont les moments les plus chiants de la série. <br /> <br /> Nakatsu semble être le personnage le mieux adapté. C'est d'ailleurs vraiment lui tout l'intérêt du dorama (très drôle et interrogations sympathiques), parce que Sano et Mizuki, on en a vite souper... -_- Je reviendrais sur la totalité en temps et en heure, mais c'est vrai qu'il manque un peu des trucs... Si ça n'avait pas été Hana-Kimi, j'aurai sans doute passer mon chemin plus vite que ça.<br /> <br /> Et bon, y'a quand même des trucs sympathiques dans le dorama, hein. J'ai été dur, mais ce sont les premières impressions... (Et le fait que je "vénère" ou presque le manga n'a sûrement pas aidé... lol).<br /> <br /> En tout cas, merci pour ce commentaire... ^_^ C'est bien aussi de voir qu'il y a des gens qui apprécient.
S
Hum j'avoue qu'au premier abord j'ai été un peu décue aussi et j'ai eu du mal a m'y retrouver dans les personnages mais bon comme ce n'est vraimentttt pas mon premier drama ni ma première adaptation , ben j'ai pris ca au pied lever , c'est vrai que c'est bien dommage que le manga ne soit pas plus respecter mais d'un autre côté même si le romantisme est assez absent je trouve que c'est un manga assez drôle en particulier avec les délire des trois dortoirs toujours en compétition et grâce au mimique de Nakatsu ... enfin il faut le prendre au deuxieme degre pour l'apprecier je trouve
Derniers commentaires
Publicité
Publicité