Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
8 octobre 2007

Retour Aux Mines du Roi Salomon

Après avoir fait ses preuves dans un premier opus (Le Mystère de la Lance Sacrée), Flynn Carson (Carsen en VO) nous revient… Pour le meilleur ?

LES AVENTURES DE FLYNN CARSON – Retour Aux Mines du Roi Salomon
(The Librarian II)

The_Librarian_2Scénario de : Marco Schnabel

Réalisé par : Jonathan Frakes

Avec : Noah Wyle (Flynn) ; Gabrielle Anwar (Emily) ; Bob Newhart (Judson) ; Eric Avari (Général Samir) ; Hakim Kae-Kazim (Jomo)…

Note : ***

Le_retour_aux_mines_du_roi_Salomon_01

Résumé : Après avoir récupéré un crâne de verre capable de lire l’avenir, non sans un certain mal (à cause de son irrésistible envie d’avoir une authentique pointe de flèche sioux), Flynn Carson, à peine de retour à la bibliothèque dont il est le conservateur, se voit bientôt confier une nouvelle mission. Tout juste a-t-il le temps de faire un petit combat contre Excalibur, de fêter son anniversaire, où sa mère lui a organisé une rencontre amoureuse, et de se chagriner sur le fait qu’il n’ait jamais connu son père, que le voilà agressé chez lui à cause de ce paquet qui vient d’Egypte. Une carte qui mènerait aux fameuses Mines du Roi Salomon, le dernier mystère qu’il reste de ce roi. Ni une, ni deux, Flynn se rend sur des fouilles archéologiques où il trouve une forte tête, Emily, archéologues qui cherche à prouver que la Reine de Sabah a exercé son pouvoir plus loin qu’on ne le pense. Mais qui reste hermétique aux légendes comme les Mines du Roi Salomon. Mais entraînée malgré elle dans cette aventure, la voici aux côtés de Flynn à la poursuite de cette chimère… Vont-ils trouver les Mines ? Réussiront-ils à échapper aux hommes du Général Samir qui compte bien mettre la main sur elle avant eux ?

Le_retour_aux_mines_du_roi_Salomon_03

Avis : Noah Wyle nous revient en pleine forme dans ce deuxième opus des Aventures de Flynn Carson (The Librarian), un avatar d’Indiana Jones. On reconnaît les grosses ficelles utilisées et un décalcomanie presque parfait (et ce, jusque dans certains gimmicks pour les longues traversées à travers les continents, avec les pointillés sur la carte) de l’aventurier cinématographique qui devrait revenir pour un quatrième opus. Remplacez le professeur archéologue par un conservateur d’une librairie, ajoutez une pointe de magie et hop, le tour est joué. Flynn est aussi maladroit qu’intelligent (22 diplômes, rien que ça) et donc attachant. Honnêtement, il s’agit de vu et de revu mais Noah Wyle (producteur de cet opus) supporte bien le show et l’intrigue se laisse suivre sans déplaisir. Les gags fonctionnent bien, le fameux tandem antagoniste aussi (Emily remet Flynn à sa place toutes les 5 minutes, tension, humour et amour) et les effets spéciaux sont assez réussis dans l’ensemble (sauf sur la fin où l’on pourra quand même voir que c’est pas une production ciné, quoi).

Le_retour_aux_mines_du_roi_Salomon_05

C’est un brin plus calme qu’un Indiana Jones point de vu action, mais il y a ce qu’il faut pour ne pas s’ennuyer. D’autant plus que la série joue à fond la carte de l’humour, on se retrouve donc avec un lance de Poséidon qui est bien facétieuse à la fin du combat entre Flynn et Excalibur ou encore Flynn qui n’arrête pas compter les fois où il a sauvé le monde pendant les un ans qui se sont écoulés depuis la fin du précédent épisode. Là où le téléfilm fait un peu moins bien, c’est au niveau de la construction du personnage, qui ne nous évite pas le sempiternel refrain sur le père absent (déjà présent dans d’autres production similaires), a chouiner un peu entre temps… On s’en serait passé, même si c’est pour servir l’histoire… Une histoire prévisible, on sent venir les rebondissements à 10km à la ronde (comme le vilain du jour ! :D ). Tant pis, on passe outre, le divertissement reste sympa à suivre.

Le_retour_aux_mines_du_roi_Salomon_04

Conclusion : Deuxième épisode réussi. L’humour est toujours au rendez-vous, c’est agréable de retrouver Noah Wyle (Urgences) dans ce personnage qui lui va fort bien, l’univers un peu magique est une bonne idée et malgré l’intrigue plus que convenue, on se laisse facilement entraîner dedans. On espère que le duo formé ici par Emily et Flynn sera réuni dans un troisième opus (a priori, celui-ci devrait s'appeler Curse of The Judas Chalice... Jusqu'à maintenant, c'est un téléfilm tous les 2 ans, celui-ci datant de 2006, on peut s'attendre à une diffusion pour 2008 donc).

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité