Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
8 novembre 2007

Fake - OAV

Après vous avoir parlé du manga, revenons sur l’OAV sortie autour de l’œuvre de Sanami Matoh…

FAKE

fake_05D’après le manga de : Sanami Matoh

Studio : Media Blasters ; JC Staff

Nombre d’épisode : 1 (OAV)

Année de production : 1998

Cote d’amour : ***

Fake_04Résumé : Dee et Ryô, deux flics américains de New York, sont enfin en vacances, ensemble… Ils profitent tous les deux d’un hôtel isolé au bord d’un lac pour se reposer. Mais très vite les ennuis commencent quand, au cours d’une balade en barque, ils découvrent le cadavre flottant d’une jeune femme. Ce n’est pas cet inconnu aux yeux perçant que Ryô a vu sous son balcon qui est fait pour le rassurer. Mais Dee et Ryô sont en congés, ils ne sont pas là pour mener l’enquête. Surtout que Dee a bien d’autres idées en tête. Depuis le temps qu’il courre après Ryô et pour une fois que Vicky, un petit chenapan toujours dans ses pattes, n’est pas là pour empêcher de faire ce qu’il veut avec sa cible, il compte bien en profiter. Arrivera-t-il à ses fins ? Quelles sont les raisons de ce meurtre et qui est le coupable ?

Fake_03Avis : Voici une petite histoire policière plutôt sympathique… Adaptée d’une histoire (sans doute la meilleure) du deuxième volume du manga Fake, la trame est très fidèle, mis à part quelques arrangements faits pour ne pas perdre le public qui découvre l’œuvre. Un profane est donc tout à fait en mesure d’apprécier l’OAV. Même si celui-ci n’est pas un friand de shônen-ai, parce que ça reste très soft à ce niveau-là… Peut-être un peu trop pourrait-on regretter, mais il faudra se contenter de la mise à jour des sentiments de Ryô envers Dee et de deux baisers échangés en cours de route. Pour le reste, on a le droit au même cocktail que le manga, une intrigue policière tenant la route, assez inquiétante au final (un lieu isolé, des meurtres, un personnel étrange, un individu qui rôde autour, du sang ! :D) et qui se déroule plutôt bien, entre deux scènes plus légères où Dee tente d’approcher Ryô par tous les stratagèmes possibles, où Dee fait le pitre pour avoir son moment d’intimité tranquille avec Ryô…

Fake_01Bien évidemment, les personnages seront rejoints par d’autres protagonistes en cours de route, tout se passait trop bien pour le couple qui se formait. On aurait apprécié une petite scène supplémentaire qui vienne conclure l’histoire d’amour d’ailleurs (qui a dit comme dans le dernier volume où les choses se concrétisent enfin ? Roh… :P), parce que ça reste un chouia frustrant, faut bien l’avouer. Du côté des graphismes, ils sont fidèles à ceux du manga. On appréciera ou non, mais ils sont dans l’ensemble assez beau (par contre, quel choix étrange de couleur de cheveux pour JJ qui se retrouve dans les tons gris alors qu’il a à peine dépassé la vingtaine ! :P). De même que la musique qui accompagne bien le tout, on reconnaît la patte du compositeur des musiques de Détective Conan.

Fake_06

Conclusion : Une petite OAV sympathique, même pas forcément à réserver aux amateurs de shônen-ai, même s’il ne faut pas être réfractaire aux relations homosexuelles entre hommes, parce que ça reste la base de l’œuvre. Entre l’évolution des sentiments entre les deux protagonistes principaux et deux tranches de fous rires quand Dee tente de parvenir à ses fins… A la fois léger et dramatique (au niveau de l’intriuge), ça reste bien dosé. On regrette même que le reste du manga n’ait pas été adapté sous forme d’une courte série. Ca aurait vraiment pu le faire… :(

A lire aussi :
Fake (critique manga)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité