Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
13 novembre 2007

Doctor Who & Torchwood

Deux génériques pour le prix d'un (et le temps des crédits, hop)... Remarque, vu la durée de ceux-ci, c'est pas franchement trop demander !

DOCTOR WHO - Le générique

Le thème n'a pas changé depuis la création de la série, juste remis au goût du jour. Et autant dire que la version des années 2000 est un bon cru (en même temps, je mentirais sans doute un peu si je disais que j'avais un point de comparaison, mais je vais tenter de rattraper mon retard en audio... Et pourquoi pas faire une mise à jour plus tard si le coeur vous en dit). Le générique, autant la musique que le visuel (toujours dans la même veine aussi), annonce la couleur du monde étrange dans lequel on va pénétrer. Pas la peine de régler votre téléviseur, c'est le Docteur qui en a pris le contrôle. A travers l'espace et le temps, on voyage à travers tout l'univers. Le générique est d'une sobriété exemplaire mais n'est pas juste un attrape-nigaud genre Lost, parce qu'il dure quand même 30 secondes (oulah, oui ! :P) et qu'il prend le temps de présenter les deux interprètes principaux (ici, il s'agit du générique issue de la deuxième saison), avec ces écritures qui arrivent telles des vaisseaux spatiaux derrières un fond d'écran intergalactique. On aperçoit même le fameux TARDIS du Docteur, la cabine anglaise, bleue... Franchement, c'est trippant. Et comme pendant les crédits de fin d'épisode, on a le droit à une version un brin plus longue, je vous les ai aussi mis ! ^_^;

Doctor_Who_02

Doctor Who - Générique (épisode 2x02 Un Loup Garou Royal)
(Téléchargement : Mediafire ; Poids : 11,05Mo)

TORCHWOOD - Le Générique

Si le générique de Doctor Who était déjà très sobre, je n'ose pas vous dire ce qu'est le générique de Torchwood... Parce que là, c'est encore plus sobre. Et le tout s'avère très rapide. Les yeux avertis reconnaîtront le mur de brique où est indiqué le nom de l'institut (pas de beauté mais de Torchwood, pour ceux qui n'ont pas compris), avant que le nom ne se mette à rougeoyer avec les interprètes qui défilent à grande vitesse. En 10 secondes, c'est bouclé, on a tout ce qui fait un générique. Un thème urbain et moderne, à l'image de la série (on est bien là dans des tons opposés, comme l'est ce spin-off par rapport à sa série-mère et c'est bien pour ça que je vous propose les deux en même temps). Sûrement moins envoûtant, mais assez sympa. Surtout quand on peut en profiter un peu plus longtemps là aussi pendant les crédits finaux (rajoutés aussi pour l'occasion).

Torchwood_G_n_rique_01

Torchwood - Générique
(Téléchargement : Mediafire ; Poids : 6,05Mo)

A lire aussi :
Doctor Who - saison 1 (review)
Torchwood - saison 1 (review)
Torchwood - 1x01 Tout Change (review)

Publicité
Commentaires
A
Salut<br /> <br /> En tout qu'a c'est que les lettres de torchwood sont les mêmes lettres misent d'un autre sens de Doctor Who<br /> <br /> En espérant vous avoir aider ...<br /> <br /> Au revoir :)
N
Eh bien ma foi, je n'y avais jamais prêté attention et je n'ai rien lu à ce sujet, donc je ne sais pas... Cela dit, j'ai posé la question sur un forum... On verra si quelqu'un a une réponse ou non...
H
Depuis que j'ai vu le générique de Dr Who, une question me turlupine : Pourquoi les points du titre sont-ils placés ainsi ? "D.O.CTOR.W.H.O." <br /> A quoi cela peut-il bien correspondre ? Y a-t-il un sens caché ou je me pose simplement trop de questions ? Quelqu'un m'apportera-t-il la réponse ? :D
Derniers commentaires
Publicité
Publicité