Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
20 novembre 2007

Torchwood - Amour Perdu

S'il n'y avait qu'un épisode à voir dans la série Torchwood, ce serait forcément le 1x12 Capitaine Jack Harkness. Un merveilleux épisode sur lequel je reviendrais un peu plus tard (et désolé d'avance pour tous ceux que je gave en ce moment avec les deux séries que sont Torchwood et Doctor Who... >_< Mais elles méritent au moins d'attirer l'attention ! :D). [Attention Spoilers] Certes, il ne déroge pas trop à la règle de la saison : à chaque personnage, son histoire d'amour. Oui mais voilà. Si celle d'Owen était déjà assez émouvante, celui-ci vous mettra le coeur en boule, les larmes aux yeux, sans aucun doute. Et c'est ce que j'ai essayé de retranscrire avec ce montage vidéo centré sur Jack et son amour impossible. Mais cela est difficilement percevable pour qui n'a pas vu l'épisode. Il y a beaucoup de données orales, difficilement restranscriptibles dans un montage (comme le fait que ce soit l'homme a qui Jack a volé son nom, que le vrai Jack va donc mourir sous peu, que notre Jack ne peut rien faire...). J'ai tenté de faire au mieux, même si ce n'est pas parfait.

Ensuite, quoi de plus normal que de mettre du Sarah McLachlan sur cette romance ? Reine des chanteuses à vous donner des frissons, son Full of Grace (notamment utilisé dans le final de la saison 2 de Buffy Contre les Vampires) était parfaitement adapté à la situation tragique des deux Jack. Le rythme permettait de s'attarder sur les grands moments romantiques, même s'il a fallu beaucoup fallu utiliser le ralenti (ce qui ne pose pas trop problème ici) et faire au mieux avec le peu de scènes utilisables. Donc, c'est pas forcément le montage le plus extraordinaire que je vous propose ni même celui qui m'a demandé le plus d'effort, mais j'espère tout de même qu'il vous touchera autant que moi, autant que l'épisode ou qu'il vous donnera envie de voir, de découvrir Torchwood. J'avoue que j'ai d'ailleurs dû couper dans le vide lors des dernières scènes. Et pourtant,  dieu sait que j'ai eu beaucoup de mal, tant ces moments sont forts et puissants à l'origine... Bon visionnage... ^_^

Amour Perdu
Série : Torchwood
Extraits : 1x12 Capitaine Jack Harness
Chanson : Full of Grace (Sarah McLachlan)
Durée : 3min46
Poids : 17,58Mo
Format : wmv
Téléchargement : Mediafire

Amour_Perdu_02

Amour_Perdu_05

Torchwood - Amour Perdu

Publicité
Commentaires
A
j'ai vraiment adorée ctte épisode c'est touchant
N
Roh, oui, j'suis pas aussi sévère que sur le forum... :P (Enfin, pas encore du moins... :D)... Et puis, je passe généralement tout quand c'est pour avoir ce genre de compliments... lol<br /> Si j'ai pu te mettre la larmouchette à l'oeil, si j'ai pu te faire créer un dossier "vidéos à regarder quand je perds foi en l'amour", c'est que le travail est réussi...<br /> <br /> Bon, faut avouer que la matière première était bonne à l'origine aussi, ça aide, y'a pas à dire... ^_^
S
Putain !!!! <br /> Euh... j'ai le droit à la vulgarité, ici ? Merde, ça va être le premier mot qui va apparaitre dans "Derniers commentaires", faut que je mette un titre !XD (J'suis en fait une fille vulgaire, je me contiens sur le forum :DD)<br /> Ca m'a donné des frissons !! En plus, la chanson... je connaissais pas Sarah MacLachlan, mais utiliser la chanson de fin d'Acathla, tu remportes définitivement mon émotion !^^ C'est trop booooooo *couine*. <br /> Bon, sérieusement, quand j'arrête de faire l'hystérique, j'ai juste à dire que tu as vraiment bien rendu l'histoire ! Elle est effectivement mieux mise en perspective quand on ne se focalise pas sur les dialogues. Je vais la mettre dans mon dossier "vidéos à regarder quand je perds foi en l'amour" ! :D Je rigole, j'ai pas ce genre de dossier... je ferais bien de commencer aujourd'hui ! ^^
N
Merci beaucoup... ^_^ <br /> Je dois dire que dès que j'ai vu cet épisode, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir lui rendre un petit hommage...<br /> Pour l'occasion, je l'ai revu une deuxième fois rapidement et c'est vraiment basé sur un jeu de regards adorables... Oui... Et tant mieux, ça aide pour le montage, je dois bien le dire... John Barrowman est super d'ailleurs...<br /> <br /> Enfin, content que ça plaise, c'était pas aussi évident à faire que je le pensais au départ...
H
Quelle magnifique chanson (Sarah McLachlan c'est vraiment y faire ^^)et quel joli montage.<br /> <br /> Ce qui est bien, vu qu'il n'y a pas les dialogues, c'est qu'on s'attarde plus sur les images. <br /> <br /> On voit mieux le jeu des acteurs, les regards qu'ils se lancent... tous les petits détails qui passent relativement rapidement dans l'épisode mais qui ici prennent toutes leurs dimensions.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité