Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
19 décembre 2007

Christmas Time - Versions Alternatives

Parfois, il faut passer par plusieurs étapes avant d'avoir la version définitive d'un montage. Christmas Time est un des montages que j'ai le plus retravaillé... Voire carrément changé du tout en tout si on y regarde les différentes versions existentes. Il faut dire que je n'avais pas réussi à retrouver la version que j'aimais beaucoup de Coventry Carol, donc j'avais fait avec celles que j'avais sous  la main, mais ça me plaisait un peu moins. Et même si c'est une chanson de Noël, on ne peut pas dire que c'était très gai... Du coup, la vidéo allait dans le même sens. Après divers tâtonnements j'en suis arrivé à retravailler les extraits, enlever la série Veronica Mars initialement prévue (pour consacrer un montage sur l'épisode en question un peu plus tard) et modifier les chansons, avec l'arrivée de Last Christmas (tirée de l'album de noël de Sailormoon) et finalement, la version retrouvée de Coventry Carol.

Tout un travail de réorganisation qui explique plus ou moins le fait que ce ne soit pas toujours très en rythme, même si j'avais retravaillé aussi le découpage. Mais en fait, au terme de la version 03, je trouvais qu'il y avait des extraits peu utiles, pas vraiment dans l'esprit que je voulais. D'où une version définitive beaucoup plus efficace, avec l'essentiel de ce que je voulais y mettre au début. Mais je pense que c'est intéressant de ce pencher sur ces autres versions... Avec des images inédites pour ceux qui connaissent déjà l'autre... Vous pourrez vous amuser au jeu des comparaisons de cette manière ! Et je vous épargne la version 02 qui est identique à la version 01 mais au lieu de la chanson Coventry Carol à deux reprises, j'avais placé Last Christmas... Vous voyez le cheminement !

Christmas Time - Version 01
Série & extraits :
Buffy Contre les Vampire : 3x10 Le Soleil de Noël
Grey's Anatomy : 2x12 Joyeux Noël
Le Caméléon : 1x08 Le Premier Noël de Jarod
Roswell : 2x10 L'Esprit de Noël et 3x09 Le Monde de Samuel
Veronica Mars : 1x10 Partie de Poker
Chansons :  Coventry Carol (Alsion Moyet ;  Westminster Cathedral Choir)
Durée : 5min05
Téléchargement : Mediafire (ICI)

Christmas_Time_01

Christmas_Time_04

Christmas Time - Version 03
Série & extraits :
Buffy Contre les Vampire : 3x10 Le Soleil de Noël
Grey's Anatomy : 2x12 Joyeux Noël
Le Caméléon : 1x08 Le Premier Noël de Jarod
Roswell : 2x10 L'Esprit de Noël et 3x09 Le Monde de Samuel
Chansons : Last Christmas (Sailormoon) ; Coventry Carol
Durée : 6min34
Téléchargement : Mediafire (ICI)

Publicité
Commentaires
N
Oh tiens, autant je connais un peu les paroles de The Coventry Carol (je suis tombé sous le charme dans un épisode du Caméléon... Cela dit, je suis pas fan de toutes les versions... Et c'est vraiment celle de la version "03" que j'aime), autant je ne me suis jamais penché sur Last Christmas ! :D J'ai vaguement saisi quelques mots au passage, mais c'est vrai que je n'avais pas du tout cette contrainte que de coller aux paroles contrairement à ce que je fais souvent... Faudrait que je regarde ça de plus près... :D
S
Je t'avoue que je n'aime pas trop Coventry Carol (bon, j'suis pas trop chants de Noel) mais Last Christmas, plus rythmée, plus enjouée (malgré les paroles^^) est un très bon choix!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité