Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
30 décembre 2007

Rainy Blue

Quelques nouvelles de la chanteuse Hitomi Shimatani... Que les fidèles du blog connaissent déjà un peu (l'album Prima Rosa ou le PV de Mermaid notamment)...

HITOMI SHIMATANI - Rainy Blue

C'est avec un album concept (Otoko Uta~cover song collection~) que cette charmante chanteuse nous revient. Avec des reprises. Rainy Blue en fait donc partie et est chantée à l'origine par Hideaki Tokunaga. Alors attention... Ni le PV (clip pour rappel) ni la chanson qui suivent ne vont venir vous réveiller... En effet, c'est une chanson très très douce... Extrêment douce... Superbe en tant que somnifère le soir (et meilleur qu'un épisode de Derrick) et surtout très agréable à l'oreille, grâce à la voix d'Hitomi mais aussi à l'accompagnement très sobre à la guitare acoustique. Et si on sait ce qu'il y a comme instrument sur cette chanson, ce n'est pas seulement grâce à l'oreille. Non, en effet, le PV nous montre l'envers du décor et Hitomi qui interprète sa chanson en studio. Mais alors à part ça, on s'ennuie quand même fermement... Vous avez le droit de bailler, on ne vous en voudra absolument pas. C'est un des plus "sans action" que j'ai pu voir et c'est difficilement accrocheur. Mais mettez au moins pour le son ! ~_^

3min51

Publicité
Commentaires
N
Ben heureusement que tu es là Disarm, sutefu n'ayant visiblement pas relevé mon interrogation ! :P Bon, ben dis donc... Waouh... Heureusement qu'elle continue (sinon j'en connais un ou deux qui nous auraient fait une p'tite déprime... :( ). Pour le traitement des médias, ça m'étonne pas trop. J'ai même été étonné qu'ils en parlent, donc bon...
D
Non, non, c'est bien notre Ayumi Hamasaki qui a révélé sa surdité d'une oreille... Par contre le traitement par les média occidentaux a été catastrophique...
N
Ben faut dire que côté J-Pop (musique peut-être en général), j'ai tendance à être un peu à la ramasse quand même (sauf pour Ken... Et encore ! :P). Donc c'est moins immédiat que certaines choses... Enfin, j'essairai sûrement quand même...
S
Ah, mais tiens, je ne sais pas pourquoi, je me suis mis en tête que tu avais écouté l'album entier...! ^^"<br /> [Ne te fie pas à mon avis en tout cas... T'as vu mes goûts ?! ><" ).
N
Bon, au niveau d'Hitomi, je dois quand même dire qu'en général, je préfère ses chansons rythmées aussi, et de préférence avec le mélange des genre au niveau sonorités, entre modernes et traditionnelles. Du coup, c'est vrai que si j'ai apprécié cette petite balade douce, ça ne m'a pas percuté l'esprit d'aller voir ce que donner l'album dans son intégralité... Il faut dire que le truc des reprises... Ch'ai pas... Et sutefu, tu n'es pas très encourageant en plus ! :P<br /> <br /> Enfin, y'a eu bien meilleur chez elle quand même, que ce soit niveau PV ou niveau musique... J'espère qu'elle reviendra vite avec un titre à elle ! :D (Ayumi, c'est la chanteuse à moitié à sourde ? OU c'est Ayumi Hamasaki ? :P Non, en fait, j'ai lu cette nouvelle dans le journal et comme ils n'ont pas mis de nom, je suppose que ce sont deux chanteuses différentes... Comme la tonne d'Hitomi qui existent ! :P)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité