Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
4 janvier 2008

Sélection Séries - Janvier 2008

Il semblerait que cette rubrique devienne plus régulière que je ne le pensais, les programmes étant finalement très mouvants… J’espère donc que vous appréciez ce petit coup de projecteur sur les séries diffusées ou à venir prochainement… ^_^

SELECTION SERIES – Janvier 2008

eddie_cibrian_4*Invasion (saison 1 – inédite sur la TNT) : la petite ville d’Homstead doit faire face à un ouragan et à d’étranges lumières venues du ciel… Une invasion extraterrestre ? Et Mariel est-elle toujours elle-même ? Série dans la lignée de Lost pour son aspect feuilletonnant et mystérieux, la série livre tout de même un chouia plus de réponses malgré son unique saison qui se termine par un coup de théâtre. Plutôt agréable dans l’ensemble, la tension monte crescendo… Le cast est plutôt sympathique… Eddie Cibrian (Vanished ; New York 911), William Fichtner (le Mahone de Prison Break) ; Tyler Labine (qu’on retrouve actuellement dans Reaper sur The CW). A noter pour les fans de VO, la rediffusion de la série le vendredi vers 22h50. Vous n’avez donc aucune raison de ne pas vous mettre devant France 4 a un moment ou un autre…
(France 4 – A partir du dimanche 6 janvier 20h50 – 2 épisodes) review générale

*Ugly Betty (saison 1 inédite) : Voici l’adaptation américaine de Yo Soy Betty la Fea (dont on connaît déjà l’adaptation allemande Le Destin de Lisa). La série débarque à deux cases horaires différentes. Le lundi en deuxième partie de soirée et le samedi après-midi avec des rediffusions (seulement un épisode). Pour l’instant, malgré le grand bien que j’ai pu lire dessus, je reste un peu songeur… Mais à tester…
(TF1 – A partir du lundi 7 janvier 22h35 – 2 épisodes)

medium4_2*Medium (saison 3 - inédite) : Revoilà Allison Dubois à l'assaut de nouvelles visions qu'on espère toujours aussi flippantes et une vie de famille toujours aussi trépidante (avec un Joe toujours aussi compréhensif... Ou pas !). Bref, on attend de la série qu'elle continue sur la bonne lancée des deux premières saisons qui ont su montrer que malgré l'aspect très répétitif des épisodes, elle savait nous surprendre au plus haut point... ^_^
(M6 - A partir du samedi 12 janvier 20h50 - 3 épisodes) review saisons 1 & 2

*Elodie Bradford (rediffusion) : Si vous n’avez pas encore vu les aventures de cette Columbo en jupons, jettez-y un œil, Armelle Deutsch est excellente et les histoires sont plutôt agréables. Un humour qui fonctionne bien. Le générique est travaillé. Certes, encore du policier, mais ça reste un petit vent de fraîcheur sur les séries françaises (à l’instar d’un Jeff & Léo).
(M6 – mercredi 9 janvier 13h35 – 1 épisode)

50863*Vanished (saison 1 – inédite sur le hertzien) : Eddie Cibrian à l’honneur en ce début de rentrée française puisque M6 décide d’expédier l’autre série de la rentrée 2006 consacrée à un enlèvement dans la même case horaire que sa petite sœur (Kidnapped). Un tandem qui va bien avec Prison Break, puisque c’est le même genre, de l’action, des cliffangher et un semblant de mythologie… Reste qu’on sent qu’ils n’ont pas pu développer l’histoire comme ils le voulaient, alors qu’il y avait du potentiel (beaucoup plus que ce que les premiers épisodes laissent à penser). L’occasion aussi de retrouver Gale Harold de la série Queer As Folk dans un rôle totalement différent.
(M6 – A partir du jeudi 24 janvier 21h50 – 3 épisodes) review générale

*L'Ile de l'Etrange (intégrale - inédite sur la TNT) : Nrj12 continue sa programmation renforcée sur les séries et offre une nouvelle soirée de prime à une courte série où l'on pourra retrouver les débuts de Poppy Montgomery (actuellement dans FBI : Portés Disparus) et Eddie Cahill (Les Experts Manhattan) et la présence de quelques autres acteurs que tout bon sériephile reconnaîtra. Alors c'est pas de la grande série, c'est assez classique, mais ça se laisse suivre dans le genre drama policier (à très petite résonnance fantastique)... Un écrivain qui revient sur l'île de son enfance où il n'est pas le bienvenue et plein de mystères à résoudre... Pour neuf épisodes, vous pouvez vous laisser tenter !
(Nrj12 - A partir du mardi 15 janvier 20h45 - 2 épisodes) review générale

photo*Buffy Contre les Vampires (intégrale – rediffusion) : Ca faisait longtemps que la Tueuse n’avait pas pointé le bout de son pieu dans les parages. C’est finalement sur la petite sœur de M6 qu’elle fait son grand retour pour une rediffusion quotidienne. L’occasion de voir ou revoir les aventures d’une héroïne emblématique, qui a marqué sa génération à raison. La première saison est sûrement un peu kitsch maintenant (mais j’adore les tenues ! ^_^ ; ) mais contient déjà tout ce qui fait le succès de la série. Une mythologie travaillée, de l’humour, de l’action, des histoires un peu terrifiantes… Ne loupez pas cette occasion ! ^_^
(W9 – Diffusion quotidienne à partir du lundi 14 janvier 18h10 – 2 épisodes) review générale

*Ally McBeal (intégrale - rediffusion) : Ally revient aussi, sur M6 cette fois-ci, pour égayer nos matinées de ses visions totalement farfelues et des affaires totalement improbables mais profondément humaines. Laissez-vous entraîner à nouveau ou découvrez l'univers totalement déjanté de ce cabinet très spécial d'avocats tous un peu frappadingue... Même si David E. Kelley se perd un peu en route (saison 3) et rate le final (la saison 5), ça vaut le coup... Ca reste une série culte... ^_^
(M6 - A partir du lundi 14 janvier en quotidienne à 10h55 - 1 épisode)

Et toujours :

homepage*Doctor Who (saison 3 – inédite) : Les aventures du Docteur n’ont rien perdu de leur charme et les premiers épisodes sont toujours aussi excellents. Laissez-vous entraîner dans ses aventures spatio-temporelles complètements dingues et farfelues…
(France 4 – les mecredi 20h45 – 2 épisodes) Reviews saisons 1 ; 2

*Avocats & Associés (saison 12 – inédite) : les premiers épisodes de cette nouvelle cuvée nous livrent des histoires toujours très sympathiques à suivre, en abordant avec intelligence des thèmes de société dans des procès/affaires parfois tragiques, parfois légères… Toujours un plaisir…
(France 2 – les vendredi 21h50 – 1 épisode)

*Xena, la guerrière (intégrale – rediffusion) : la Princesse Guerrière continue son petit bonhomme de chemin sur Nrj12 et entamera déjà la troisième saison (un chef d’œuvre, sûrement la meilleure de la série). A ne pas louper, quelques épisodes cultes comme Un Jour Sans Fin (mercredi 9 janvier) et le double épisode La Dette (première partie le vendredi 11 janvier).
(Nrj12 – du lundi au vendredi 13h45 – 2 épisodes) review générale

Le Choix des Lecteurs :

*Jeux de pouvoir (saison 1 - inédite sur le hertzien) : Arte ne propose pas souvent de séries, mais quand elle le fait, c'est toujours de qualité... Heather nous propose donc de nous pencher sur State of Play, une série britannique diffusée le samedi en 2ème partie de soirée (et rediffusé dans la nuit du vendredi au samedi)... Je vous invite à découvrir son BILLET pour vous en faire une idée plus précise.
(Arte - le samedi 22h30 - 2 épisodes)

*Gilmore Girls (intégrale - entre rediff' et inédits) : La série qui n'aura pas eu de chance sur France 2, pas plus sur Gulli (avec une stagnation aux deux premières saisons), retente sa chance sur France 4, en diffusion quotidienne. Certes, c'est du lourd pour découvrir une série, mais pour arriver au terme des 7 saisons sans qu'elle ne soit déprogrammée, c'est peut-être mieux... Pour en savoir plus sur la série, je vous invite à découvrir la FICHE SériesLive... Sur une suggestion de Nephthys...
(France 4 - du lundi au vendredi 19h - 1 épisode)

Et du côté des animés :

nadia_group*Nadia Le Secret de l’Eau Bleue : NT1 propose cet animé culte des studio Gainax (Evangelion). A découvrir ou à redécouvrir. C’est à la fois drôle, tragique et profond… Il y a une petite baisse de régime en fin de série avant de repartir de plus belle pour terminer en beauté. Un p’tit mot sur l’histoire ? Nadia est une jeune fille qui est poursuivie par Gladys et sa clique, ils en veulent à sa pierre bleue qui possède un mystérieux pouvoir. C’est en leur échappant qu’elle fera la connaissance de Jean, un jeune inventeur… Les voici parti autour du monde dans de folles aventures, notamment influencées par Jules Verne (20 000 Lieues Sous les Mers).
(NT1 – A partir du 6 janvier 8h40 – 1 épisode) review générale

*Nana : Personnellement, je n’avais pas trop accroché au premier épisode de l’adaptation du manga culte d’Ai Yazawa. Mais bon, peut-être qu’à l’instar d’un Fruits Basket, il aurait fallu que je m’accroche. Toujours est-il que l’animé a débarqué sur Virgin 17 (ex Europe2 TV) et que vous avez le choix entre une diffusion quotidienne (plus rapide) vers 17h ou une diffusion hebdomadaire (deux épisodes) en prime vers 20h30.
(Virgin 17 – du lundi au vendredi 17h – 1 épisode)

*Fullmetal Alchemist : Nouvel animé qui débarque sur Virgin 17 (mais visiblement pas annoncé sur les programmes télés), le dessin animé culte Fullmetal Alchemist qui nous conte les aventures de deux frères à la recherche de la Pierre Philosophale. Rythmé, plutôt joli, l’animé vaut assurément le coup d’œil, n’hésitez pas. D’autant plus qu’il est souligné par de très belles musiques (dont le thème Brothers).
(Virgin 17 – du lundi au vendredi 17h45 – 1 épisode)

Lire la précédente sélection (noël 2007)

Publicité
Commentaires
N
JE VEUX VOIR LES EPISODES 25 26 27 ... DE LA SERIE SUR VIRGIN 17 NANA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
Ohh! Heureusement que tu me le rappelles en lisant ton post, je voulais voir ce que donnait Ugly Betty en VF ce soir... [et faire mon p'tit ch*eur prétentieux qui regarde en VO et qui dénigre la VF, t'imagines bien... ¬__¬ LOL ].<br /> Dommage cependant que je fasse le test sur les tous premiers épisodes de la saison car ils ne sont pas les plus plaisants ou les plus innovateurs de la série... C'est de la mise en route si on veut... [Tout ça juste pour dire aux mous de la pupille d'aller un peu plus loin que le premier ou deuxième épisode pour se faire une idée... XD ].
N
[MISE A JOUR]<br /> Une petite mise à jour dans cet article... Nrj12 diffuse en effet L'Ile de l'Etrange (Glory Days), j'ai donc rajouté la série à ma sélection et j'ai décidé d'inclure une petite nouveauté... Je n'ai pas la prétention d'être exhaustif dans cette sélection (sinon ça ne s'appelerait pas une sélection d'ailleurs ! >_< ) mais juste mettre en lumière quelques coups de coeurs personnels pour donner l'envie de découvrir à certain, de servir de pense-bête à d'autres... Mais je me suis dit que mettre aussi en valeur une ou deux séries auxquelles je n'avais pas forcé pensé, citée dans les commentaires par exemple, pouvait être intéressant... Comme Heather fait la promo de Jeux de Pouvoirs, c'était l'occasion... ^_^ <br /> (Non, par contre, avec toute la meilleure volonté du monde je ne reparlerais pas de Friday Night Lights le mercredi sur Nrj12... Zut, c'est fait... Mais regardez plutôt Doctor Who à la même heure ! Sur France 4 ! :D)<br /> <br /> Pour Xena, à trois épisodes par jour durant les vacances, ils ont vite expédiés la saison 2 ! ^_^; (mais en même temps, la diffusion du week-end est plus calme)...<br /> <br /> Pour Invasion, il faut faire attention, la VOST serait en fait pour la rediffusion du mardi dans la nuit (vers 00h25) et non pas le vendredi !! (A vérifier).<br /> <br /> Pour Ugly Betty, je suppose que comme pour 99% des VF, on pourra trouver quelque chose à y redire (et les voix sont étranges, et ils ont pas bien traduit l'expression, et les voix sont plates et monocordes ou que sais-je encore), mais bon... Ca ne dérangera que ceux qui auront vu en VO ! :D TF1 croit en la série (surtout si l'on sait que c'est en seconde partie de soirée qu'ont été testé les primes comme Grey's ou Dr House !).
T
NRJ 12 est déjà à la saison 3 de Xena, ben dis donc, ça va vite. Je m'y pencherai plus tard personnellement :)<br /> <br /> Par contre, Invasion m'intéresse tout particulièrement mais ce sera en VOST pour ma part.<br /> <br /> Je n'ai aucune idée si la VF d'Ugly Betty est bonne mais une chose est sûre, c'est que la série en elle même est vraiment excellente. Une vraie bouffée d'oxygène et de bonne humeur. J'espère qu'elle marchera bien en France, malgré les préjugés que certains ont...
H
Concernant State of Play, c'est vrai que j'ai un doute. Je ne sais pas trop si c'est ton genre de série (j'ai plus de réserve que pour d'autres styles ^_^).<br /> Mais c'est vraiment une mini-série de qualité. C'est efficace. C'est très bien écrit. C'est bien joué. Et ça a une sobriété toute britannique bienvenue, ponctué de petites remarques avec un peu d'humour qui détende le téléspectateur.<br /> Je connais beaucoup de personnes (j'ai fait circuler mes DVD auprès de mes amis) qui ont apprécié sans avoir d'affinité particulière a priori avec ce genre.<br /> <br /> Et puis comme ça, ce sera une bonne occasion pour faire connaissance avec John Simm (je ne crois pas que tu aies déjà vu Life on Mars ? -enfin je ne t'ai pas vu reviewé sur cette série-) avant de le rencontrer pour quelques épisodes dans la saison 3 de Doctor Who.<br /> <br /> Et en plus, c'est en VF. (*souligne ce dernier point*)<br /> <br /> <br /> Pour A&A, j'avais une connaissance qui enregistre souvent les épisodes pour les regarder en décalé. Je m'en vais investiguer (et espérer).
Derniers commentaires
Publicité
Publicité