Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
8 janvier 2008

Ysa Ferrer - Showcase Janvier 2008

La reine de la Kosmic Pop (expression qu'elle a inventée) était de retour en grande pompe pour la sortie de son nouveau single... L'occasion de faire un petit show au Virgin...

YSA FERRER - Showcase "To Bi or not to Bi" 5 janvier 2008

C'était le 5 janvier dernier et la chanteuse a fait plusieurs surprises à son public venu la soutenir. D'abord, elle a entamé son show par un petit retour en arrière sur Kamikaze, son précédent album (qui contient le succès Mes Rêves), en chantant en live et en acoustique deux titres : Kamikaze et Tie-Dye. C'est là qu'on se rend compte que malgré le côté très dance/technoïsant de la chanteuse, ça ne perd rien de son charme avec beaucoup moins d'effets (merci au public pour les choeurs sur Tie-Dye). On s'aperçoit aussi qu'Ysa sait bien chanter (malgré quelques moments pas forcéments très justes), que le play-back est sûrement plus une facilité technique qu'autre chose, notamment pour des titres très travaillés. Autres surprises au cours du show, la révélation de quelques titres de son album Imaginaire Pur (à venir en mars -le 10 a priori-). New Robot Generation, sans Ysa, seulement avec les danseurs et I'm a Girl (qu'elle chante aussi en live). Bien évidemment, Made in Japan et To Bi or not to Bi faisaient partie de la tracklist, avec une reprise en acoustique pour le titre phare du single. Bref, Ysa s'est donnée à fond, à fait beaucoup de cadeaux et le tout fait très plaisir à voir et entendre...

Personnellement, j'ai un petit coup de coeur pour New Robot Generation (dans la lignée de Lovarium, le titre de l'album éponyme jamais sorti) et Sous Blister (autre titre d'Imaginaire Pur). A noter aussi qu'elle a souhaité une bonne année en japonais (Ysa est très fan, elle avait d'ailleurs interprété Made in Japan dans cette langue) et qu'elle a eu l'idée très sympathique de demander au public de filmer la chanson To bi Or not to Bi pour en faire un clip à partir des extraits envoyés par les fans... Ou comment faire participer les fans pour une bonne cause... On a maintenant hâte de voir le résultat final... ^_^ Voici quelques vidéos en plus des liens Dailymotion et Youtube déjà donnés dans ce texte... ^_^

Kamikaze & Tie-Dye

4min25

Sous Blister

2min33

To Bi or not to Bi (acoustique)

3min47

A lire aussi :
Taffe d'Amour ; Sens Interdit ; Idéal (les chansons)
Sens Interdit & To Bi or not to Bi (showcase carroussel du Louvres)
Made in Japan (live)
Mes Rêves (le clip)
Ysa Ferrer (retour sur la chanteuse)

Publicité
Commentaires
S
Bah d'façon elle n'est pas influencée par le Japon pour rien... Elle a des rapprochements musicaux avec certaines petites chanteuses J-pop et la voix qui va avec aussi... ^^ Sur celle-ci c'est plus frappant et elle en joue bien je pense... "Tout un programme !" lol
N
Pour Sous Blister, j'espère aussi que l'instru ira bien (mais c'est assez rare que je sois déçu de ce point de vue là je crois)... <br /> <br /> C'est marrant (ou pas... :P) mais je me suis fait exactement la même réflexion que toi sur I'm a Girl, pour le côté "ça pourrait être chanté par une chanteuse de J-pop"... D'ailleurs, la chanson est un brin mieux passée à la deuxième écoute, j'avais été assez perplexe la première fois, je dois avouer...
S
Bon alors... voyons... réactions à chaud... :p<br /> <br /> Les titres Kamikaze et Tie-Dye sont toujours séduisants comme ça effectivement... ^^<br /> <br /> Pas séduit instantanément par New Robot Generation ou I'm a Girl. Le dernière je la verrais très bien chantée par une lolita japonaise -pour rester dans le thème- anglocomplexée tellement les paroles sont poussées! XD LOL. La première reste de l'electro boom-boom classique, peut-être un peu trop, ch'ai pas... :/<br /> <br /> Par contre beaucoup séduit par Sous Blister ! ^^ Ce sera celle-ci mon coup de coeur du jour. Je suis très curieux de connaître la version instrumentale qu'ils lui donneront sur l'album. J'espère qu'elle sera bien... ^^<br /> <br /> Merci pour ce petit tout d'horizon ! ^___^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité