Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
6 mars 2008

RH Plus - 1st Blood

Après quelques visions des vampires version occidentale, il fallait bien passer par une vision plus orientale… Chose faite avec ce drama, quelque peu particulier…

RH PLUS – 1st Blood (Episode 1x01)

300px_RHPlusD’après le manga de : Ayako Suwa

Avec : Yuu Miura (Makoto) ; Rakuto Tochihara (Ageha) ; Naoya Ojima (Masakazu) ; Hassei Takano (Kiyoi) ; Haruka Tomatsu (Ami) ; Rei Fujita (Haruka)...

Nombre d’épisodes : 13 (2 janvier 2008 au...)

Cote d’amour : ***

RHPlus_01Résumé : Une usine. C’est la pleine lune. Et elle seule vient éclairé quelques malfrats. Bientôt, certains disparaissent, s’envolent ou se font bousculer. Par qui ? Deux jeunes garçons, qui ressemblent à des lycéens. On les retrouve dans un manoir au petit déjeuner. Ils sont au nombre de quatre, le plus récent qui y est arrivé est Makoto, il y a à peine six mois. Tous ont un secret commun. En plus de résoudre des enquêtes pour la police, lorsque celle-ci ne le peut pas, ce sont des vampires. Ce qui n’empêche pas certains d’aller à l’école (c’est le cas de Makoto et Ageha). L’affaire qui est leur vite confiée est celle d’un homme qui s’en prend aux jeunes filles. Et c’est Ageha qui va se coller à la tâche de faire l’appât qui ne tardera pas à fonctionner tant l’uniforme féminin lui va bien. Vont-ils réussir à résoudre l’affaire ?

RHPlus_04Avis : Attention, il s’agit là d’un guilty-pleasure avant tout puisque ce drama rejoins Pretty Guardian Sailormoon au niveau jeu d’acteur et kistcherie (quoiqu’on peut pas faire plus kawaii que la peluche Luna et les fausses perruques… ^_^ ; ). Si vous pensiez que c’était déjà très sur-et-mal-joué dans des extraits que vous auriez vu, ici vous risquez de vous rendre compte que c’était plutôt du bon. On pardonnera facilement cet état de fait, puisque ce n’est pas trop l’intérêt. Ce sont de beaux éphèbes et il ne leur en est pas plus demandé en fait ! Parce que vous ne l’avez peut-être pas encore vu en lisant le résumé de ce premier épisode, mais il s’agit là d’un shônen-ai. C’est-à-dire un drama mettant en scène des relations ambiguës entre de charmant jeunes hommes. Et c’est vraiment là tout l’intérêt de la chose, parce que niveau histoire, on a connu légèrement plus consistant que ce « 1st blood » qui nous fait des présentations rapides des personnages, de la situation et de l’enquête du jour. Mais peut-être faut-il justement se dire que ce premier épisode doit faire beaucoup de chose en à peine 25 minutes. Avec un peu de chance, les prochaines histoires seront un peu plus approfondies, maintenant qu’on sait qui est qui, et qui ils sont. C’est à espérer en tout cas (nul doute que je vous tiendrais au courant dans une review générale ! :D)

RHPlus_02Donc, côté intrigue, on en résout deux ici. Bien évidemment, celle de l’introduction dont on ne connaît que la conclusion et vaguement le contexte, qui permet d’entrer en pleine action (avec une jolie pleine lune) et la suivante qui permet de voir les héros pour la première au travail du début à la fin, avec la mission qu’on leur confie et sa résolution. Tout va à vitesse grand V. A peine sait-on de quoi il s’agit, que pouf, tout est résolu. C’est sûrement un peu dommageable, ça gagnerait à être un peu plus développé. Mais c’est surtout le temps de s’apercevoir que le rôle de tout ça, c’est de mettre en exergue quelques sentiments de nos protagonistes, notamment de Makoto. Et c’est finalement là que le drama prend tout son charme. Par rapport aux gestes des personnages, les inquiétudes des uns par rapport aux autres… Des visages effleurés, des démonstrations d’affection assez conséquentes… C’est très pudique et en même temps, on a envie de savoir vers où tout ça va se diriger. A priori, ça pourrait aller plus loin quand on voit les réactions de certains… :D Surtout par rapport au personnage de Kiyoi. Et on comprend les autres, puisque celui-ci a un certain charisme et qu’il est plutôt charmant… Par contre, pour ceux qui espérer un peu approfondir le côté vampire, ce n’est pas trop le cas ici. Peut-être plus tard, mais j’en doute. Ca restera sûrement cantonné à une toile de fond pour évoquer les relations. Cela dit, c’est assez intéressant de voir le traitement qui est fait ici des vampires. Comme dans Princess Vampire Miyu, ils peuvent se déplacer au soleil et se refléter dans les miroirs (après visiblement être bien réveillés comme le prouve une scène dans l’intro, assez drôle… :P). Par contre, ils ont l’air de bien dormir dans des cercueils ! :D Un folklore qui change un peu des visions plus occidentales en tout cas, même si peu développé pour le moment.

RHPlus_03

Conclusion : Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas tant de l’histoire ici ou de voir ce que donne la condition de vampire, mais bien des sentiments et des relations qui seront développés entre ces divers protagonistes masculins, source de fantasmes de beaucoup de Japonaises. Le tout n’est pas forcément ni hyper bien joué ni avec une super toile de fond, mais ça se laisse plutôt regarder pour qui est fan du genre. L’ambiance est assez sympathique, notamment si on a d’autres scènes de nuit. Une bonne première impression qui donne envie de voir la suite donc, jusqu’où ça ira ! :D

Venez en discuter sur le forum Séri'nfinity...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité