Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
16 mars 2008

Variations sur la même bannière... Buffy

Un peu de création de ma part... En général, je le fais assez égoïstement pour m'habiller sur les forums (puisqu'on est jamais mieux servi que par soi-même, hein !). Parfois, l'inspiration est là tout de suite, d'autre fois, c'est plus dur... Pour ma dernière création Buffy, j'ai pas mal tâtonné... Avec l'idée d'utiliser un fond bdéesque au départ, j'en suis arrivé à quelque chose de plus classique, en essayant de mettre en arrière plan le plus de personnages possibles. Voici le chemin parcouru...

Buffy_01

Première bannière, fond "bd" avec une croix (oui, j'avais envie de mettre ce symbole au départ)... On ne reconnaît plus bien les persos à gauche et ceux de droite font un peu peur avec leurs yeux blancs (surtout Willow et Cordélia !)

Buffy_04

Quatrième bannière (la première ayant subit d'infimes variantes). Le fond est toujours le même, sauf que dorénavant, on ne reconnaît plus les visages du tout avec le "flou circulaire" que j'ai appliqué. Mais ça donne un effet plutôt sympathique. Pour remplir un peu la bannière, j'ai eu l'idée de mettre le cast des saisons 4 et 5, histoire d'avoir plus de persos...

Buffy_06

Changement radical en revenant à l'idée première avec le fond style "bd"... Ce coup-ci, plus simple, il s'agit d'un recadrage de la photo promo de la saison 5, avec du noir et blanc... Ce qui donne un espèce d'effet vitrail terni que j'aime bien finalement...

Buffy_08

Mon soucis d'origine sur la première bannière, c'était notamment le fait que l'assemblage des deux images de fond n'était pas parfait... Et j'ai rien trouvé pour y remédier. Ici, le tout est uniformisé (passage en sépia puis filtre de couleur) et on a un bon aperçu de nombreux membres du scooby-gang... Je suis content... Surtout avec l'effet "trois D" des personnages en couleurs. Parmi mes préférés de la série... ^_^

A lire aussi :
Bannières en séries
Wallpaper Paul Gross
Bannières de saisons

Publicité
Commentaires
I
Oui, c'était pas bien compliqué, j'aurais du regarder là directement, ça m'aurait éviter de poser des question pour rien; Et ça arrive d'oublier :)<br /> <br /> Enfin n'hésite pas à en mettre d'autres ;)
N
@IWM : c'est bien, tu as trouvé le chemin... A chaque fois que je suis passé sur SL, j'ai oublié dernièrement ! -__- *mode boulet* *blush* Ben c'est le problème avec le truc "BD", l'aspect des personnages en pâtit un peu généralement... Ca fait souvent peur (comme sur la première aussi)... Pourtant, il n'y a pas grand chose qui change mais bon...<br /> <br /> Content de voir que ça plaît... Si j'ai d'autres exemples du genre, j'en mettrais... :P
I
C'est sympa de voir l'évolution, j'aime bien la première avec la croix, la seconde avec le cast de chaque coté. Pour celle aspect "vitrail", je trouve que certains persos ont l'air un peu déformés, voir font peur. Et c'est bien aussi que tu expliques comment tu as fait à chaque fois :)
L
J'aime beaucoup voir l'évolution. Et puis là tu as mis des petites indications techniques qui ont répondu à mes questions ("Mais comment est-ce qu'il fait ça ?" lol) alors c'est chouette. Mes préférées sont la deuxième et la quatrième.
A
Hmm j'ai une préférence pour la 3e, j'aime beaucoup le fait qu'il n'y ait que Buffy & Faith etl'espace entre elles deux..
Derniers commentaires
Publicité
Publicité