Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
28 mars 2008

Kyle XY - Saison 2 (2ème partie)

Après une première salve de treize épisodes cet été, notre petit bonhomme sans nombril revenait pour dix nouvelles aventures, toujours en saison 2. Verdict de cette deuxième partie ?

KYLE XY – Saison 2 (2ème partie : épisodes 14 à 23)

kyle_xyCréée par : Eric Bress & J. Mackye Gruber

Avec : Matt Dallas (Kyle) ; Marguerite McIntyre (Nicole) ; Bruce Thomas (Stephen) ; April Matson (Lori) ; Chris Olivero (Declan) ; Nicholas Léa (Tom Foss)

Nombre d’épisodes : 10 (2008)

Note : ***

171898Résumé : Jessi, qui a récupéré les infos de Zzyzzx dans la tête de Kyle et qui l’a donc trahi, s’est jetée dans le vide pour ne pas faire plus de mal. Mais c’est sans compter sur les grandes capacités de la demoiselle qui s’en sort vivante. Pour mettre un terme aux activités de Madacorp, Kyle et sa petite famille vont monter une opération spéciale. Quant à Jessi, elle se retrouvera finalement être avec son « père » qui va l’entraîner, comme Adam avait pu le faire avec Kyle, tout en lui promettant aussi des choses à propos de sa « mère », Sarah. Qui sera omniprésente dans sa tête, dont elle voudra découvrir les secrets. Jessi y parviendra-t-elle ? A-t-elle vraiment changé comme elle voudrait le faire croire ? Quant à Kyle, il peut désormais vivre une vie normale dans sa famille et se pencher sur les amours à distance avec Amanda qui part loin de lui… Les émois continuent de faire découvrir des premières fois au jeune homme… Mais la vie peut-être elle si tranquille quand on est un clone doué d’une super intelligence et de « super-pouvoirs » ?

180981Avis : Ce rajout de 10 épisodes à la saison 2 était-il vraiment nécessaire ? La réponse s’avère sans appelle et est clairement : non ! C’est un peu malheureux à dire mais c’était une partie largement dispensable. Alors, l’aurions-nous de toute manière eu en tant que troisième saison ? Peut-être, parce que ça fait un peu office de saison 2.5 de toute manière tant on a l’impression d’assister à un bloc à part entière entre les deux saisons (avec cliffhanger et résolution et nouvel arc). Mais remettons les choses au clair, si cette deuxième partie est dispensable, elle est loin d’être mauvaise. En fait, la série est toujours aussi sympathique à suivre, Kyle toujours plein de fraîcheur (même s’il a beaucoup mûrit et que ses réflexions sur le monde qu’il « découvre » sont beaucoup moins présentes) et la série sait clairement s’amuser, jouer le second degré un peu provoquant (surtout sur ABC Family) et nous offre de très bons moments. Pour ceux qui apprécient le côté teenager de la série, puisque c’est l’élément le plus mis en avant ici. Les éléments de la mythologie sont distillés au compte goutte et finalement, le grand arc de cette deuxième partie de saison, c’est plutôt le bal de promo qu’autre chose. Et c’est sans doute le gros défaut de la saison aussi. On passe énormément de temps à en parler, à avoir les interrogations de chacun, de mini-embrouilles à ce propos. Des choses qui auraient pu être étalées en beaucoup moins qu’une dizaine d’épisodes (deux ou trois auraient largement suffit).

kyle_xy_whats_frequency39Et là, autant dire que ceux qui n’aiment pas les grandes mièvreries de la série, notamment entre Kyle et Amanda, en auront pour leur frais. C’était déjà présent auparavant, mais ça l’est beaucoup plus, au point d’en dégoûter certains. Heureusement, il reste les autres personnages qui rattrapent le coup, notamment Josh et Andy, toujours aussi funs l’un que l’autre. Cela dit, Declan et Lori finissent aussi par être un peu agaçant avec leur boulet-attitude qui consiste à dire « nous sommes amis, on fait rien, puis quand même, on est attirés, mais hein… » -__- Qu’ils se décident une bonne fois pour toute. D’autant plus qu’un nouveau personnage viendra mettre son grain de sel mais que ça reste aussi confus que la mythologie de cette saison malheureusement. Parce que oui, outre un bal de promo au centre des épisodes, la mythologie passe un peu à la trappe et s’avère décevante dans l’ensemble et confuse. On ne voit pas très bien où ils veulent en venir. Le premier épisode (2x14) possède pas mal d’ellipses qui pourront surprendre et il y a plusieurs éléments qui ont été dispersés et qui ne servent pas à grand chose en l’état actuel et au terme de la saison. Reste à voir si ce sera développé plus tard ou non, on ne peut que l’espérer, mais c’est franchement décevant. Plus encore quand arrive le Season Finale. Qui laissera sur une impression très médiocre de la saison (mais ce serait oublié les bons éléments vus auparavant). Honnêtement, c’est minable et on s’en serait bien passé. L’épisode précédent, comportait bien plus les éléments qui font un bon final que celui-ci. A croire que les scénaristes ont inversé leur planches de travail !

kyle_xy_matt_dallas_4

Conclusion : Le personnage de Jessi est sans doute le plus intéressant de la saison, toujours sur le fil du rasoir, à la recherche de ce que Kyle a déjà trouvé. L’interaction entre ses deux-là est plutôt sympathique. Andy est un peu moins présente, mais ses apparitions font toujours mouche. On a honnêtement de bons épisodes qui s’attardent beaucoup sur les personnages et leur petite vie. De ce point de vue là, saison réussie. Par contre, pour tous les fans de la mythologie de Kyle XY, ça ne pourra que décevoir tant les scénaristes font tantôt dans la facilité tantôt dans le simplement minable, avec un Season Finale franchement médiocre (il manque trop de choses dedans). Des épisodes qui pourraient bien faire partir les plus sceptiques vis-à-vis de la série. En espérant surtout qu’on retrouve un nouveau souffle avec une saison 3 raccourcie, n’étirant pas une histoire comme celle du bal de promo n’importe comment… Allez, heureusement que toute la petite famille Trager nous fait tout de même vibrer et rigoler. Les relations Kyle/Nicole étant toujours aussi belles, ce serait aussi dommage de les manquer ! ^_^

A lire aussi :

Kyle XY - Saison 1
Kyle XY - saison 2 1ère partie (review)

Feel
(Montage vidéo saison 1)
Kyle & Declan (scène slasher)

copiedetheocmpanyban2qc8


Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité