Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
26 mai 2008

Wallpaper Charmed

Rien que de plus agréable que de travailler sur un univers qui vous inspire... Charmed fait parti de ces séries qui m'ont donné des ailes... Bon, faut dire aussi que c'est bien tombé, puisque c'était en pleine période "je m'informe beaucoup, je lis plein de tutoriels" (je n'en retiendrais que peu de chose, mais ça permet de tenter des trucs auxquels on aurait pas penser ou de découvrir de nouvelles fonctionnalités). Mais c'est aussi tombé au moment où je me suis intéressé de plus près aux brushes de Photoshop. J'ai donc travaillé sur la plupart des wall avec deux logiciels : Photofiltre Studio (sur les personnages, l'incrustation de certains brushes) et Photoshop (principalement pour les brushes).

Charmed_01_02

Celui-ci est un peu particulier, puisqu'il a été fait il y a quelque temps maintenant... Mais c'était aussi le premier de ce genre-là et dont j'étais (et dont je suis) encore fier... Faut dire que cette séance photo est particulièrement inspirante (malgré le détourage assez difficile au niveau des cheveux, il reste d'ailleurs du fond rouge original). L'aspect magique est plus facile à retranscrire que l'aspect jungle ! Celui-ci a entièrement été fait sous Photofiltre. Quelques calques pour les dégradés du fond, quelques brushes pour les étoiles scintillantes et la lune... Peu d'effets sur les personnages (je crois tout de même avoir fait un "fusain" très atténué).

Charmed_02_2

Charmed_02_3

Charmed_02_6

Petite variation sur le même wall... J'aime bien tenter plusieurs choses... Surtout quand je ne suis pas satisfait en fait ! >_< Donc ici, aussi entièrement travaillé sous Photofiltre, avec une image d'orage pour l'arrière plan, mes nouveaux brushes étoiles (oui, oui, j'ai bien un truc avec les brushes étoiles ! J'adore ! >_< ). J'ai voulu tenter quelque chose sur les robes de ces demoiselles pour les rendre un peu "magique" mais l'effet escompté est moyen... J'ai tenté le "scintillement" aussi... Bon, c'est moyen aussi... :P Par contre, je suis assez content de l'effet "brouillard étoilé" du dernier (ça atténue un peu l'effet similaire du premier essai). Là aussi j'ai dû faire un effet "fusain" sur les persos, assez léger, juste pour donner un aspect un peu différent aux textures...

Charmed_03_1

Charmed_03_2

Toujours fait entièrement sous Photofiltre ( :P ), j'ai réutilisé un vieux fond fait pour un wall sur Stargate Atlantis et Joe Flanigan... J'ai modifié les couleurs, fait un peu de dégradé à base de transparents différents et ajouté le logo des trois soeurs (d'ailleurs, j'ai un peu de mal à le trouver, il n'est pas de bonne qualité à la base, mais ça se voit pas trop ici)... Le tout est assez simple. Juste un effet bande dessinée très atténué sur les personnages (et un contraste plus fort sur la deuxième version). Pour la première version, j'ai ajouté un calques avec des étoiles scintillantes, mais le rendu est moins intéressant je trouve... Je les ai enlevé par la suite... A voir quoi.

Charmed_04_01

Charmed_04_03

Petite variation... Enfin, grand écart devrais-je dire, ou comment passer d'un extrême à l'autre ! Et pourtant, je vous jure que le fond de départ est le même (à savoir, un fond nuageux, au couché du soleil je crois). Pour le premier, c'est assez simple, quelques dégradés (toujours obtenu avec la variation des teintes et en jouant sur les calques) et avec un photomasque (Photofiltre) transparent qui révèle un fond identique mais aux teintes différentes. J'aimais bien l'effet d'enroulement autour des quatre soeurs... Eh oui, c'est un truc que j'aurai toujours voulu voir, les quatre soeurs réunies au moins une fois. Il faut malheureusement se contenter des montages (ou des fanfics). Finalement, je suis passé à un fond plus poussé... J'ai pas mal trituré ce dernier pour arriver à ce résultat (notamment en passant par "aquarelle" et variations des teintes, une nouvelle fois, un p'tit coup de brushes étoiles, une image en mode "masque" d'une Lune et un effet brouillard). J'adore cette ambiance... Pas d'effet particulier sur les personnages (mais un détourage moyen !).

Charmed_05_02

Charmed_05_04

Pas de jaloux ici, j'ai fait deux versions avec les deux groupes de soeurs différentes ! :D Je n'ai pas de préférence particulière, même si j'ai mieux réussi mon détourage sur le premier wall... Là aussi j'ai dû partir d'un fond nuageux au couché de soleil pour arriver à ce résultat (je me demande si y'a pas un effet miroir quelque part, mais j'suis pas sûr)... Ensuite, les traditionnels changement de couleurs et passage au filtre "aquarelle". Avec un brush pour la Lune et l'envolée de plume. Du côté des personnages, j'ai dû aussi faire un effet "aquarelle" en mode incrustation ou produit (c'est-à-dire l'image d'origine plus une duplication avec l'image passée sous le filtre)... Ainsi qu'un effet fusain ! J'avoue que les plumes, c'est pas forcément ce qui me serais venu en premier par rapport à la série, mais ça fonctionne bien ici.

Charmed_06

Charmed_06_02

Le voici, le voilà, le premier montage Photoshop/Photofiltre... Le fond est made in photoshop. Je suis parti d'un truc tâcheté (obtenu au petit bonheur la chance), sur lequel j'ai donné un effet flouté puis joué avec la variation des couleurs pour obtenir le fond multicolor. Ensuite, un brushe étoiles et l'ajout des divers ornements : la croix, la rose, le crâne, les épées... Pour le premier, j'aimais bien les images, mais elles sont trop grosses (et j'aurai préféré que le verre soit dans l'autre sens, mais pas trouvé comment faire de manière simple). C'est pour ça que j'ai essayé autre chose et que la deuxième version me conviens mieux. Pour le personnage (qui pourra aussi satisfaire les fans de Buffy ! :P), j'ai fait un effet encre de chine en mode incrustation (ou produit, je sais jamais !!). J'adore l'effet que ça donne... Ca change aussi un peu par rapport aux autres, puisque le perso est au centre, là où ils sont en bas en général.

Charmed_07_01

Même punition ici. L'effet est moins réussi. Le fond marbré est un total hasard. Je suis parti d'un truc avec un brush "goutte de sang" avant dele passer à l'effet flou "gaussien" et de rajouter un brush "galaxie" puis "lettre"... Les deux brushes blancs dans les coins sont des brushes photofiltre. J'avais envie de travailler sur quelques personnages secondaires qui m'avaient bien plu (et des guests d'autres séries !), d'où le choix de Kerr Smith ici (et parce que j'avais des photos ! :D)

Charmed_08_03

Charmed_08_01

Et voilà, c'est enfin le dernier ! Non, parce que j'aurai pu continuer, mais j'en étais tellement satisfait qu'il fallait que j'arrête sur cette bonne note ! :D Je suis parti d'un fond blanc que j'ai rempli à l'aide de divers brushes Photoshop... Au petit bonheur la chance encore une mois, mais ça rend vraiment bien... J'ai ensuite rajouté ce grand pentacle (même si on ne le voit plus), qui est aussi un brush et j'ai rajouté un léger effet blanc qui se voit à peine. Je suis ensuite passé sous Photofiltre pour l'ajout du personnage qui a subit quelques transformations. Des duplications et des incrustations, un effet "contours noirs" qui donnent cet aspect, ainsi qu'un effet cristallisation je crois... Enfin, le rendu est particulier, mais bien... Ensuite, je suis repassé sous Photoshop pour l'ajout des brushes "nuages" et de l'effet du deuxième wall (obtenu à l'aide de de l'effet rendu "éclairage"). Il existe en tout, quatre versions de ce wall, je vous ai mis ici les deux plus intéressantes. Le reste, vous le retrouverez dans le fichier rar.

Pour retrouver tous les wall Charmed en format 1024*768 et dans leur version 16/9 (1229*768), n'oubliez pas de télécharger le fichier rar situé en dessous.

Charmed - Les wall
(Téléchargement : Mediafire ; Poids : 6,54Mo)

A lire aussi :

Charmed saisons 1 à 7 ; Saison 2 ; saison 3 ; saison 4 ; saison 8 (reviews)
Au Coeur des Souvenirs ; Pour Toujours ; C'est Magique ! (vidéos-montages)
2x17 C'est Pas du Cinéma (review)

Publicité
Commentaires
N
Pour la couleur de Paige où elles sont toutes les quatre, c'est vrai que j'aurai pu choisir une photo où elle était brune... Mais je voulais pas réutiliser une que j'avais ailleurs... Du coup, mon choix s'est porté sur celle-ci... Rah... On fait pas attention à tout... Mais elle se fait remarquer au moins... Pour le logo, c'était pour le faire ressortir (et aller avec les cheveux de Paige ! lol).<br /> <br /> Pour les dernières, j'ai aussi pensé au côté Livres des Ombres au moment où j'ai obtenu l'effet sur les personnages... C'est ce que j'ai recherché par la suite... ^_^<br /> <br /> Thanks... ~_^
I
Connaissant la photo de base du premier, tu as fait du bon boulot pour réussir à en tirer quelque chose de sympa comme ça, j'aime bien les couleurs.<br /> J'aime bien le fond et la brume étoilée sur la série 2.<br /> Pour la série 3, je trouve que les étoiles scintillantes rappellent le jaune d'en bas et ça fait un peu l'intermédiaire entre les étoiles blanches et le jaune.<br /> J'aime bien le second avec les 4 soeurs, même si la couleur de cheveux de Paige dénote un peu, ainsi que la couleur du logo.<br /> Ceux avec les plumes sont aussi super, je croix que ce sont mes préférés. <br /> Quand aux autres, ils ont un petit air de livres des ombres assez sympa.<br /> <br /> Super boulot en cas tout :)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité