Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
7 juin 2008

Gakuen Heaven - Chapitre Niwa

Après l’animé et l’art book, petit retour sur l’autre plate-forme de cette histoire tirée d’un jeu de drague…

GAKUEN HEAVEN – Chapitre Niwa (1)

000_coverAuteur : You Higuri (d’après le jeu de Spray)

Nombre de volumes : 4 (en cours)

Editeur : Tonkam

Prix : 7€95

Cote d’Amour : ****

GakuenHeaven_Chapitre1_06Résumé : Keita se réveil. Il se remémore ce qu’il s’est passé quelques instants auparavant. Il était dans le bus qui le menait à Liberty Bell quand un incident se produisit. Le pont commença à se lever. Fort heureusement pour lui, rien de grave. C’est que Keita a une chance extrême. Lui qui n’a aucun talent particulier a pourtant été admis à la très prestigieuse école nommée Liberty School, école qui n’accepte que l’élite (et qui n’est composée que de garçons). Très vite, il fait la connaissance de Niwa, le président du conseil des élèves et de Saionji, le trésorier. Dès son premier jour, il est assigné à une mission : transmettre une lettre. Mais ce qu’il pensait être une courte tâche devient beaucoup plus ardu quand il se rend compte qu’on le fait tourner en bourrique et qu’il doit passer voir tout le monde, sans que lui-même sache ce qu’elle contient… Mais, et si c’était une bonne surprise ? Pas le temps de tergiverser, alors qu’il se sent bien dans son nouveau lycée, il apprend que son inscription pourrait être une erreur. Il a alors une chance de sauver sa place en participant à un étrange concours… Réussira-t-il à rester dans ce lycée qui l’a accueilli si chaleureusement ?

GakuenHeaven_Chapitre2_078Avis : Pour ceux qui ont déjà vu l’animé, il n’y a pas d’immenses surprises dans ce premier volume. En effet, il reprend quasiment trait pour trait ce qu’il se passe dans les premiers épisodes. Il y a juste quelques détails qui changent. Et rien de bien important. Alors, à quoi bon ? Eh bien, là où l’animé était plutôt farouche, le manga se révèle un poil plus polisson. Certes, il faut attendre les derniers chapitres pour que cela se voit (vous permettez, avant de faire galipette, il est bien normal qu’ils fassent connaissance, non ?!) mais ça se voit, je vous le dis ! Il y a donc de l’action, mêlée une touche plus romantique, surtout due à la nature même de Keita, le personnage principal que tout le monde convoite et donc pour qui tout le monde est attentionné. Enfin, presque tout le monde, puisque s’il ne se passe pas grand chose (autre que des galipettes j’entends), il y a quand même un petit suspense qui se distille. On en veut visiblement à ce pauvre petit nouveau et l’incident du départ ne serait finalement pas dû au hasard. De quoi aiguiser la curiosité.

025Autre curiosité, dont j’attends de voir avec impatience ce que ça peut donner, c’est le principe du manga qui fait que chaque volume reprend un personnage différent avec lequel sort Keita. Puisque dans le jeu vidéo d’origine, un jeu de drague, il s’agit d’arriver à séduire le prétendent que l’on veut (en le désignant d’avance et donc en faisant en sorte d’arriver à ses fins –sont fous ces Japonais, mais j’aimerai bien voir ce que ça donne !! :P-), le manga reprend ce principe. Mais je n’ai pas bien compris si on reprenait la même histoire en changeant le protagoniste amoureux avec lequel il finit ou si on avance quand même dans l’histoire… Mais vu le principe, je risque de chroniquer chaque volume ! Bref, le concept paraît assez intéressant pour être sympathique. Et puis, il faut bien reconnaître que le trait de You Higuri est très beau. Les planches sont claires, aérées et les mâles ne sont pas des archétypes androgynes aux cheveux longs. Ca fait quand même du bien. En fait, ils sont tout de même des archétypes, puisqu’ils représentent chacun un fantasme bien ciblé que l’on retrouve souvent. Mais ça, ça vient du jeu d’origine. Et ça permet à tout le monde d’avoir ses petits préférences. Notamment au lectorat japonais qui a en fait choisi avec qui finirait Keita lors de ce premier volume en répondant à un sondage publié à l’issu du premier chapitre pré-publié… C’est tout de même beau l’interaction !

GakuenHeaven_Chapitre2_056_057

Conclusion : A tous les téléspectateurs frustrés par le côté beaucoup trop sage de l’animé, voici qui devrait répondre à vos attentes. A ceux qui découvrent l’histoire, il s’agit d’un sympathique manga yaoi, où il ne se passe pas forcément hyper beaucoup de choses mais qui sait allier romantisme et scènes un peu plus explicites (qui ne pullulent toute fois pas lors de ce premier volume). Et puis, avec un tel dessin, on ne peut que succomber. Parmi les meilleurs titres yaoi que j’ai pu lire et qui sont disponibles en français ! ^_^ Rendez-vous pour le prochain « chapitre ».

A lire aussi :
Gakuean Heaven - Art Selection (spécial images)
Gakuean Heaven - la série (review)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité