Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
10 août 2008

5 Bonnes Raisons de Regarder Le Loup-Garou du Campus

J’en parlais y’a pas longtemps dans la petite série d’articles « souvenirs, souvenirs » et que ne vois-je pas en zappant par hasard sur Gulli ? Que la série est rediffusée… Petit cour de rattrapage pour ceux qui ne sont pas encore convaincus…

5 BONNES RAISONS… - De regarder Le Loup-Garou du Campus

23177479*Parce que Merton : Oui, parce qu’à lui tout seul, ce personnage trucculent vaut le coup de s’arrêter sur la série. Il fallait bien un personnage pour aider notre Loulou à faire son apprentissage, et quoi de mieux qu’un gothique érudit pour ça ? Et puis, c’est aussi tout bénéfice pour lui, en plus de pouvoir étaler son savoir, il est pote avec un élève qui a le cote. Un duo improbable qui fonctionne donc à merveille. (Ah Danny Smith ! :D)

*Pour refaire votre culture : Si, si, je vous assure. Bon, vous n’apprendrez pas l’art de la politique américaine (voyez plutôt A la Maison Blanche pour ça) mais vous aurez le droit à un sacré rafraîchissage de mémoire concernant votre culture cinéphile et sériephile. En effet, les références pullulent tout au long des épisodes. Que ce soit de la part de Merton ou bien de celle du frère de Tommy, assis devant sa télé, à l’écoute de son frère entre deux épisodes de séries ou d’émissions.

*Parce que c’est une série drôle et agréable : Oui, c’est ballot à dire, mais il faut le souligner. Le Loup-Garou du Campus est une série sympathique. Un divertissement réussi qui n’a pas d’autre but que celui-là. C’est assez connoté jeunesse et vous n’y aurez pas les mêmes développement que dans un Buffy (et Tommy n’y a sûrement pas la même pilosité « garouienne » qu’un Oz !!), mais faut bien avouer que ce sont 20 minutes de détentes assurées, truffées de bons mots et d’histoires quelques peu acadabrantesques (parfois hommages aux références citées). Et c’est déjà pas si mal !

big_wolf*Parce que vous n’avez pas encore vu Loup-Garou aussi sympathique : Bon, en même temps, j’ai sans doute une certaine inculture à ce niveau-là, mais je crois pas me rappeler avoir vu de personnage de Loup-Garou positif comme l’est Tommy. Le Loup-Garou représente souvent une part sombre, bestiale, animale et incontrôlée. Rien de tout ça ici, il veille sur vous… Enfin, surtout sur les habitants de Pleasantville. Et il le fait avec bonne humeur, entrain et dévouement. Si ce Loup-Garou n’est pas un chic type, qui nous change des esprits rebelles, hein !

*Parce qu’il y a aussi une blonde héroïne qui botte les fesses : Girl Power ! Elle arrive un peu plus tardivement que nos deux héros, mais vient vite leur donner un coup de main (et un coup de pied aux fesses aux différents ennemis). Bien évidemment, on échappe pas à la rivalité amoureuse, au fameux triangle qui risque de compromettre l’équilibre de la bande d’amis (si tant est qu’on peut appeler bande, un trio… ou un duo !), mais c’est pas trop lourd. Après tout, l’amitié Tommy/Merton est bien plus forte que tout, non ? Et tant pis si le perso est un peu sans doute sous-utilisé.

Allez, pour tous ceux qui sont convaincus, et pour tous les nostalgiques qui n’ont pas revu cette série depuis qu’elle ne passe plus dans KD2A, qui veulent découvrir si le « Syndicatus » arriveront à enrôler Tommy dans leur giron, direction la chaîne Gulli vers 13h… ~_^

Publicité
Commentaires
2
Si vous voulez espéré revoir un jour le loup garou du campus devenez fan de cette pétition : [http://www.facebook.com/pages/Pour-que-le-loup-garou-du-campus-soit-rediffus%C3%A9-sur-Gulli/105449366209364?sk=wall pour que le loup garou du campus soit rediffusé sur gulli ! ]
N
Merci pour ce petit moment de pur délice ! ^_^
L
Mais certainement, mon bon ami :<br /> - le frère de la petite teigne<br /> - le mec qui sortait en vrai avec celle qui jouait la petite amie du héros<br /> - le gars qui se coiffe en mettant les doigts dans la prise<br /> - le gars aux cheveux teints<br /> - mon petit chouchou
N
@Tite Souris : Ma-gné-to ! :P (J'dis ça, mais je le fais pas et j'arrive jamais à voir un épisode entier, mais chut).<br /> <br /> @lady : j'adore ! :D Et 5 de plus, pour voir... :P<br /> <br /> @Nephthys : Je regarde pas grand chose sur Gulli, honnêtement, mais c'est vrai que pour ce genre de truc un peu nostalgique, la chaîne est très bien... Enfin, avec un peu de chance, quand tu l'auras, ils feront bien une p'tite rediffusion.
N
Rolala pourquoi j'ai pas Gulli moi, snifouille :'( !<br /> J'aurais bien aimé revoir la série, c'est vrai qu'elle se laisse regarder sans déplaisir :) !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité