Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
11 août 2008

Missing - Les Génériques

Et si FBI : Portés Disparus rencontrait Dead Zone... Eh ben ouais, à peu de choses près, ça donnerait la série Missing : Disparus Sans Laisser de Trace...

MISSING - Les Génériques

Une série qui aura connu une refonte subite après la saison 1, notamment avec l'arrivée d'un nouveau personnage principal féminin en la personne de Vivica A Fox. Et autant dire que la demoiselle apporte sa touche avec elle. La série devient un peu plus brute de décoffrage qu'auparavant, Jessi (interprétée par la charmante Caterina Scorsone) évolue et le cast masculin change aussi (touche sexy assurée par Mark Consuelos). Du coup, le générique, doux et calme de la première saison, interprété par Gloria Reuben, change aussi. Et suit la mouvance, plus énergique. Bon, c'est une série qui se laissait suivre, même si loin d'être révolutionnaire ou quoi que ce soit. On regrette un peu qu'on nous est laissé en plan à l'issue de la saison 3. Bon, revenons à nos génériques.

Missing - Générique Saison 1

0min45

Bon, c'est pas  un générique qui marque pour son côté visuel, bien qu'il y ait un effort de fait au niveau des couleurs et de quelques images qui rappellent le thème de la série (rappelons que Jessi a des visions dans son sommeil pour cette première saison qui lui permettent d'aider sur les enquêtes). Mais c'est surtout que la chanson, douce et lancinante, est plutôt agréable à l'oreille. En bonus, une version longue (pas hyper bonne qualité, mais c'est mieux que rien)...


Gloria Reuben - This Dream is Real
(Téléchargement : Mediafire ; Poids : 906,36Ko)

Missing - Générique Saison 2

0min30

Changement assez radical au niveau du rythme. Et même visuel. si on retrouve les bandes de couleurs, le ton sépia des séquences a disparu, tout comme le côté mystérieux qu'on pouvait apercevoir. Peut-être un générique un chouia plus classique. Mais la chanson est plutôt sympathique. Pas trouvé de version longue en audio, mais je vous propose quand même ce court extrait...

Missing - 'Til I Find You
(Téléchargement : Mediafire ; Poids : 717,55Ko)

Publicité
Commentaires
N
En même temps, elles sont pas vraiment des profileuses... Ou de personnes disparues, mais bon... C'est assez différent... :P Mais j'comprends que ça ne plaise pas.
D
Pas fan de la série, même avec le remplacement d'actrices entre les deux saisons (Gloria Reuben et Vivicia Fox)...je ne sais pas pourquoi, mais je n'aimais que Sam de Profiler comme profileuse (lol)
N
@Tite Souris : Honnêtement, tu perds rien. C'est le genre de série qui se laisse suivre sur le moment mais sur laquelle tu reviens pas franchement après coup. Je dois dire que j'avais oublié Justina Machado aussi (mais je me demande si elle y est encore dans la saison 3... J'suis pas sûr).<br /> <br /> @Nephthys : Oui, y'a des fois où l'on se rend compte de la présence de certains acteurs, qu'après coup... :P Tout dépend de l'ordre de visionnage. Et puis, c'est vrai que quand on a pas vu et revu les épisodes, on oublie ce genre de détail plus facilement.
N
J'préfère le premier générique ^^ !<br /> Je n'ai suivi que par bribes la série mais j'aimais plutôt bien !<br /> J'avais pas calculé qu'il y avait l'actrice qui joue Vanessa dans SFU (en même tps à l'époque je ne connaissais pas SFU)...
T
En effet le changement est assez radical entre les deux saisons. Ca fait assez bizarre du coup. Je n'ai jamais regardé la série, elle ne me tente pas plus que ça. Cela dit, je ne savais pas du tout que Justina Machado y avait interprété un rôle important (enfin suffisant pour être dans le générique).
Derniers commentaires
Publicité
Publicité