Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
23 août 2008

Sélection Séries - Septembre 2008

Vous vous souvenez, cet été il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent pour le sériephile à l’heure de la diffusion française… Et bien, croyez-moi, mais les chaînes se sont déchaînées pour la rentrée… Au point de difficilement savoir où donner de la tête… Suivez le programme !

SELECTION SERIES – Septembre 2008

rob_estes_p1*Les Dessous de Palm Beach – Intégrale (Rediffusions) : Oui, je commence par mon petit plaisir coupable dont je vous parlais il n’y a pas si longtemps que ça vu que TMC a la bonne idée de rediffuser la série du lundi au vendredi vers 18h45 avec deux épisodes par jours. De quoi replonger dans les enquêtes sexo-policières à l’érotisme soft et surtout, de quoi revoir Rob Estes dans ses jeunes années et la charmante Mitzi Kapture. Et voir si la série tiens le choc du revisionnage avec de l’âge !
(TMC – Du lundi au vendredi ; 18h45 ; 2 épisodes)

smallville_saison6*Smallville – Saison 7 (inédite) : Eh oui, revoilà Clark Kent sur la sixième chaîne avec les aventures inédites, un peu plus en retard que d’habitude… Alors j’suis un peu paumé au niveau de ce qui se passe et des différentes annonces, donc je me souviens plus bien de qui on est sensé voir ou plus voir durant cette saison, qui ne sera finalement pas la dernière (et pour la 8ème, y’aura un intérêt non négligeable pour vous obliger à la suivre, mais on en repalera en temps et en heure). Donc voilà, du coup, pour ceux qui continuent encore à suivre les aventures de Clarkounet et compagnie.
(M6 – A partir du samedi 30 août ; 20h50 ; 2 épisodes)

jericho_18*Jericho – Saisons 1 & 2 (inédites) : Mieux vaut tard que jamais, ne dit-on pas. M6 applique donc le dicton, reine du foutage de gueule dans sa programmation dernièrement, puisqu’elle va enfin passer les trois petits malheureux épisodes qui lui restait de la saison 1. Donc pas de séance de rattrapage pour ceux qui ont loupé la série (mais bon, c’est pas comme s’ils avaient loupé grand chose non plus), mais saluons l’effort pour proposer la fin. A une heure plus tardive. Honnêtement, je m’en souviens plus non plus de cette fin de saison (même si je crois que ça cassait pas trois pattes à un canard). La chaîne devrait ensuite enchaîner avec les ultimes épisodes de la série (à moins d’un rebondissement inattendu) avec la saison 2 qui comporte peu d’épisodes (qui a dit que ça allait rendre le supplice plus court ?). A voir pour Skeet Ulrich… Et pour le personnage de Mimi !
(M6 – A partir du samedi 30 août ; 22h30 ; 2 épisodes) review saison 1

hex*Hex, La Malédiction – Intégrale (rediffusion) : Déjà au programme de cet été grâce à la chaîne Séries Club, pour ceux qui n’ont toujours pas vu cette série anglaise, voilà l’occasion d’y jeter un œil (et d’enregistrer vue l’heure tardive). C’est pas qu’elle soit sans défaut mais la série possède une ambiance suffisante et des personnages intéressants pour qu’on y accroche (voire qu’on y accroche même très bien). Vous ne verrez plus les fantômes de la même manière ! Et puis allez, le générique vaut bien à lui seul le coup d’œil… Et le coup d’oreille. En espérant pour les pauvres hertziennophiles que la chaîne aille au bout de la saison 2 et ne les plante pas à trois épisodes de la fin, comme lors de la dernière diffusion…
(M6 – Tous les samedis ; vers 00h15 ; 2 épisodes) review générale

desperate_housewives_19*Desperate Housewives – Saison 3 (inédite sur le hertzien) : Alors que les abonnés de Canal découvrent déjà la saison 4, M6 se décide enfin à faire profiter le grand public de la saison 3 de la série. Enfin, si y’a encore quelqu’un à part moi qui ne l’ai pas encore vue ! Des vagues souvenirs des quelques retours que j’ai pu lire, il me semble que c’était un peu mieux que la saison 2 qui s’était montrée un chouia décevante. Verdict bientôt donc !
(M6 – A partir du mardi 2 septembre ; 20h50 ; 2 épisodes) review saison 2

affiche_niptucksaison5*Nip/Tuck – Saison 5 (inédite sur le hertzien) : Alors que la chaîne nous avait habitué à une diffusion estivale (sûrement plus adéquate pour se laisser faire devant la surenchère toujours plus excessive de la série), c’est aussi avec du retard que M6 nous offre cette cinquième fournée qui démarre sur de nouvelles bases. Et a priori, pas franchement pour rattraper le coup. D’ailleurs, qui se souvient encore de la fin de la saison précédente où nos amis déménageaient ? Peut-on vraiment espérer un changement ou bien n’est-ce que de la poudre aux yeux ? Rendez-vous après la soirée des femmes au foyer désespérées pour le savoir…
(M6 – A partir du mardi 2 septembre ; 22h30 ; 2 épisodes)

11*Torchwood – Saison 2 (inédite) : Le Capitaine Jack Harkness est de retour sur Nrj12 pour de nouvelles aventures inédites (avec un invité de marque pour les fans du Buffyverse). Je n’ai rien lu, je n’ai rien vu… Mais tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis impatient de découvrir qui couchera avec qui et combien auront des expériences bi-sexuelles cette saison ! Comment ça, c’est pas tout à fait le propos de la série ? Ah mais c’est aussi sa particularité… En espérant une fournée encore meilleure que la première (puisque celle-ci n’était pas sans défaut) et toujours des épisodes qui marquent ! Surtout qu’il faut profiter de cette seconde saison, puisque la troisième sera plus particulière (5 épisodes seulement, diffusés en une semaine en Angleterre… Un choix étrange qui ne marquera pas la mort de la série je l’espère. Ni son aseptisation).
(Nrj 12 – A partir du vendredi 5 septembre ; 20h50 ; 2 épisodes) review saison 1

jaquetesxk3*Le Journal Intime d’une Call-Girl – Saison 1 (inédite sur le hertzien) : M6 récupère une autre série de ses petites sœurs. Les fans de Doctor Who se jetteront sûrement sur la nouvelle série (coquine) avec Billie Piper, l’ex-Rose Tyler et compagne du Docteur. Personnellement, j’ai toujours pas vu (alors que c’est sur ma liste depuis un moment), donc ce sera l’occasion de se pencher sur la série qui sera couplée à l’indétrônable et inusable Sex & The City. A priori, question thème, ça devrait coller.
(M6 – A partir du 12 septembre ; 23h15 ; 1 épisode)

moonlight*Moonlight – Saison 1 (inédite) : TPS Star diffuse la série Moonlight. Des vampires, des détectives… Oui, le thème ne serait pas sans rappeler une certaine série de Joss Whedon. En tout cas, les fans sont accros (sans mauvais jeu de mot !) et les chanceux qui ont la chaîne pourront voir ce que ça donne… Parce que sinon, c’est TF1 qui possède les droits. Donc autant dire tout de suite qu’on a peu de chance de voir la série un jour, ou sinon dans des conditions précaires, sur un siège éjectable… Donc bon… Personnellement, je ne trouve pas de charme à l’acteur principal et je ne suis pas un fan de Jason Dohring, mais la série me tente quand même (oui, parce qu’une série, c’est pas que le physique des acteurs, si, si, je vous jure que ça m’arrive aussi de regarder pour autre chose !).
(TPS Star – A partir du dimanche 7 septembre ; 22h30 ; 2 épisodes)

life_on_mars*Life on Mars – Saison 1 (inédite sur la TNT) : Ah Life on Mars ! Voilà une série que je vais tenter aussi, parce que depuis le temps qu’on me bassine avec (et puis, en tant que fan de Doctor Who, il paraît que je dois voir la série du « Maître »), si je le fais pas, on m’étripera. Là, j’avoue qu’au vu du pitch je ne saurais dire si je vais aimer ou non mais on a parfois de bonnes surprises sur des séries comme celles-ci. Donc je vais bien évidemment profiter de la diffusion de Nrj12 qui se dote d’un très bon catalogue séries dernièrement. Une chaîne qui risque de devenir une référence, si elle abandonne ses programmations parfois aléatoires.
(Nrj 12 – A partir du 2 septembre ; 20h50 ; 2 épisodes)

theloop01*The Loop – Intégrale (inédite sur la TNT) : Bon, euh… Ah si, voilà, là je vous laisse entre les mains expertes de Tite Souris, hop vous cliquez LA et vous allez voir ce que donne cette série, qui était une inconnue pour moi auparavant. D’ailleurs, je la connais toujours pas, hein. Mais grâce à Nrj 12, je vais peut-être pouvoir tenter de combler mes lacunes. Quand je vous disais que la chaîne était une aubaine pour les sériephiles (qui a dit déficients ? <_< ).
(Nrj 12 – Du lundi au vendredi ; 17h30 ; 1 épisode)

gossip_girl*Gossip Girl – Saison 1 (inédite) : l’égérie de la série pour ado débarque sur TF1 dans la case des Frères Scott et ne devrait pas trop avoir de mal à trouver son public. Perso, ce n’est pas ma came, mais je signale au passage (non, n’essayez pas d’imaginer que j’essaye d’attirer du monde via ces deux mots, les fans passeront vite leur chemin de toute manière). Bon, en VO, ça vaudrait surtout pour la narration off de Kristen Bell (Veronica Mars dans la série du même nom ou Ella dans la VF d’Heroes) mais à moins qu’elle ait appris le français, ce n’est pas elle qui l’assurera dans notre jamais critiquée version française. Donc euh… Pour les amateurs de ce genre de série quoi !
(TF1 – A partir du samedi 6 septembre ; 16h50 ; 1 épisode)

Et toujours :

7157*Bionic Woman – Saison 1 (inédite) : Ca traîne, ça traîne. Pas forcément la série (même si pour le moment, c’est un peu bof pour les deux épisodes que j’ai vu), mais vu que la diffusion est saucissonnée par les grands prix de Formule 1, ça n’aide pas à rentrer dans une série qui a du mal à se montrer convaincante. Heureusement qu’il n’y a que 8 épisodes. On aura p’têt fini la série d’ici à janvier 2009 (si tant est que la chaîne ne la vire pas avant). Loupez-vous quelque chose ? Pour l’instant, non… Vous pouvez encore passer votre chemine sans vous retourner ni rien regretter ! :D
(TF1 – Les dimanches quand y’a pas de F1 ; 15h ; 1 épisode)

Au passage, vous remarquerez que M6 nous a joliment planté la fin de la saison 2 de Supernatural !! Alors, c’est pour diffuser la fin de Jericho, soit. M’enfin, le programmateur est vraiment un incompétent sans nom depuis un moment sur la chaîne. Je suis patient, j’aime bien suivre les saisons inédites au rythme de leur diffusion française (et j’suis peut-être l’un des rares survivants à ce niveau-là, en tant que sériephile), mais bon. Ils aident pas à tenir le coup (d’ailleurs, m’est avis que je vais finir par ne plus les attendre, na !). Sûrement qu’il y aura de nouvelles annonces le temps que je suis pas là, et vu qu’on est pas encore en septembre, donc ce ne serait pas impossible de retrouver une seconde partie à cette sélection (oui, parce que TF1 doit diffuser, par exemple, quelques nouvelles saisons comme celles de Grey’s Anatomy ou Private Practice)

Publicité
Commentaires
N
@David : Pour Jericho, j'sais pas le grand public se jettera sur les coffrets dvd pour voir la fin (d'ailleurs, ils auraient pu sortir une intégrale, parce qu'un second coffret avec 7 épisodes, ça va être bêta et super cher). Mais les vrais fans (comme moi ! lol) auront déjà vu la fin de cette saison (bah après tout, ils l'ont cherché !). Cela dit, je me mettrais devant la saison 2 ! :D (Maso jusqu'au bout ! :P)<br /> <br /> @Nephthys : c'est sûr que pour 24... Pourtant, une diffusion à minuit, j'vois pas ce qu'il y avait de trop gênant, hein...<br /> <br /> @Lorna : d'ailleurs, j'en ai même oublié en cours de route (même si ce sont des rediff)... Un peu de mal à bien tout suivre aussi. Et encore, je n'ai pas mis tout ce qui passait (sinon, c'était plus une sélection), genre Smith le samedi après-midi et tout...<br /> <br /> @Tite Souris : A l'heure américaine ! :D Ca a parfois du bon... <br /> Pour les Dessous de Palm Beach, je suis dégoûté, j'ai enfin pu regarder les deux épisodes aujourd'hui, et c'était mon moment tant redouté, celui de la mort de Chris ! Ouiiiin (certaines scènes m'avaient fortement marquées)... Et j'sais pas si y'a eu différentes versions du générique, mais dans celui que j'ai entendu y'avait pas la "voix", remplacée par un saxo (ou un truc du genre, j'suis très fort pour reconnaître les instruments !)... C'est bof... :(
T
Pour ma part ce ne sera pas grand chose puisque j'ai déjà vu une bonne partie. Mais je serai devant ma télé pour la saison 3 de Desperate Housewives :)<br /> <br /> Le Journal Intime d’une Call-Girl m'aurait bien intéressée mais uniquement en VO alors (je suis trop habituée à la voix de Billie Piper). Donc M6 ne sera pas pour moi ! <br /> <br /> Tiens, je suis tombée sur un des épisodes des Dessous de Palm Beach et ça m'a fait tout drôle. Faudrait que j'en regarde un entièrement un de ces jours ;)
L
Aaaah, il y a plein de choses qui m'intéressent pour cette rentrée. A peu près toutes les séries que tu cites ici, déjà, et j'ajouterais la saison 5 inédite de NCIS qui commence à partir du 29 août. <br /> <br /> Merci pour le petit récapitulatif des séries à ne pas rater à la rentrée. Parce que les annonces pleuvaient et ça n'était pas évident de tout suivre ;).
N
Moonlight *ahhhh* quel bon choix !<br /> Mais tu as raison les séries qui étaient l'été tombent à la rentrée cette année ca craint (sauf 24 qui a été définitivement oublié par TF1)...<br /> Pour SPN, j'en ai eu marre d'attendre lol !
D
Bah tiens, en même temps, pour Jericho, ils ont pas trop le choix car lmes fans (les vrais, hein, comme moi), bah ils vont plutôt acheter la série en fin septembre et planter M6, c'est tout ce qu'ils méritent, ses mécréants...<br /> Par contre ok pour Smallville et pour Gossip girl...bonne rentrée en fait, p'têt même Life on Mars, si j'ai pas trop de travail, lol
Derniers commentaires
Publicité
Publicité