Non, non, la saison 2 assez moyenne ne m'aura pas arrêté pour le choix de création. Bon, faut dire que c'est surtout que j'ai commencé à travailler sur du Milo Ventimiglia et que... Bah ouais, voilà quoi, hein. C'est pas désagréable du tout ! Et c'est à nouveau un mélange de Photoshop et de Photofiltre auquel je me suis livré. Surtout pour quelques effets...

Upload images    Upload images

Un wall assez complexe... Je ne sais pas s'il est vraiment dans l'esprit de la série, mis à part l'éclipse, mais bon, j'avoue que je trouvais que l'ensemble n'était pas trop mal. J'ai commencé par l'éclipse. J'en avais pas sous la main au moment où j'ai travailler dessus, donc je me la suite faite comme un grand avec l'image d'un soleil et d'une lune... J'ai un peu modifié les couleurs, rajouté un halo... Assez simple. Ensuite, pour les crânes, il s'agit simplement d'un brush que j'ai mis sur un calque transparent puis dont j'ai atténué la densité (un truc comme 20 il me semble). La ville de fond m'a posé un peu plus problème. C'est une incrustation d'un calque par un effet de lumière. Ca rend bien, mais j'y suis allé au tâtonnement et surtout, j'ai fait le détourage grossièrement au début. Pour le perso, j'avais commencé à le faire sous Photoshop aussi, mais finalement, je maîtrise pas du tout pour les effets simples, comme la couleur. Donc, je suis passé sous Photofiltre (et puis, c'était détouré plus proprement) et j'ai mis un calque avec "effet nuit" que j'ai atténué ensuite... Et voilà le résultat, un Milo pas content dans une atmosphère un peu glauque !

Upload images    Upload images

Hum... Mouais, j'suis pas hyper convaincu de ce wall assez simple fait sous Photofiltre. J'avais créé d'avance ce fond "nuage" que j'ai réutilisé ici en modifiant les couleurs. Je voulais donner l'impression qu'Adrian Pasdar volait, comme son perso, d'où l'effet flou de mouvement sur le perso (calque en incrustation, ce qui rendait le perso plus lumineux et qui allait avec le p'tit effet de loupiote quasi invisible qui part du haut gauche). Après, pour l'image de fond, c'est une photo de groupe détourée grossièrement et incrustée dans le fond (avec une p'tite modification en effet encre de chine).

Upload images    Upload images

Dans le genre "je me suis pas foulé, mais pourquoi quand ça rend bien", je vous présente ce petit wall de Kristen Bell alias Ella dans la saison 2 d'Heroes. J'aimais bien la photo d'origine. Ici, le fond est un fond fait sous Photoshop grâce à un script qui l'a fait tout seul. J'ai juste modifié la couleur pour le rendre un peu plus "pétant". Après, rien de plus simple, détourage de mon image, un effet fusain et hop, le calque en mode incrustation et voilà le résultat.

Upload images    Upload images

Petite variation du wall précédent. En fait, c'est plus l'idée que j'avais en tête au départ. C'est le même fond, couplé à un autre, avec une ville et quelques brushes éclairs qui vont très bien avec la très électrique Ella ! J'ai pas modifié le personnage ici.

Upload images    Upload images

Et je termine avec Sylar, alias Zachary Quinto. Pas évident de trouver de bonnes images du monsieur. J'ai repris celle d'un Arthélius que j'ai détouré et dont j'ai retravailler les couleurs pour que ça aille avec le fond. Un fond assez simple, puisque je suis parti d'une photo d'éclairs dont j'ai modifié les couleurs et ajouté une éclipse (même si on voit pas du tout que c'est une éclipse !) avec quelques Heroes derrière, en incrustation. Même si Sylar n'est pratiquement que l'ombre de lui-même dans la saison 2, je trouvais que c'était bien dans l'esprit de son personnage qui en a après leurs pouvoirs !

A lire aussi :
Des Heroes chez Cauet (vidéo)
Must Be The Music (vidéo)
Heroes - Saison 1 ; saison 2 (review)
Milo Ventimiglia - sélection (photos)