Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
20 octobre 2008

Mylène Farmer - Appelle Mon Numéro (clip)

Après Dégénération aux paroles quasi-inexistantes, voici donc le second extrait de Point de Suture qui s'aventure dans un contexte coquin qu'affectionne tant la chanteuse...

MYLENE FARMER - Appelle Mon Numéro

La chanson paraît un peu gnangnan au premier abord, on se demande pourquoi "pillow" et non pas oreiller mais au final, on a tout de même un hymne à l'amour au téléphone, le tout avec poésie et humour... A l'image du clip, entièrement centré sur une Mylène qui ne propose aucun scénario si ce n'est celui de la suivre dans son lit (XXL) au fil des quatre saisons... On mise avant tout sur l'esthétisme, plutôt réussi et agréable (j'y peux rien, ces ambiances neigeuses, avec ces flocons, ces plumes, ces feuilles qui tombent à la pelle, j'adore)... Mylène Farmer s'amuse pendant que Benoît Di Sabatino filme (ce qu'il avait déjà fait avec L'Amour n'est Rien... Abonné aux titres coquins le monsieur qui partage la vie de la chanteuse ?). Alors oui, les grands nostalgiques trouveront à redire sur ce clip, c'est pas du Boutonnat (en même temps, faut savoir si on veut qu'elle évolue ou non), c'est pas un mini-film (en même temps, les mini-films, c'est sympa, mais y'a pas que ça pour faire un bon clip), mais personnellement, j'aime beaucoup. C'est frais, c'est esthétique et je veux le même lit ! (Le clip sera diffusé à partir de mercredi sur les chaînes musicales...)

4min36

A lire aussi :
Avant que l'ombre (Plaidoyer en faveur de l'album) ; Point de Suture ; Devant Soit ; DVD Avant que l'Ombre ; Crier La Vie/Slipping Away ; Peut-être toi ; Avant que L'ombre (review concert 29/01/2006) ; Dégénération  (review albums/singles/concerts)
Crier la Vie ; Peut-être toi ; Dégénération (clips)
Avant que l'ombre ; Dernier Sourire ; Déshabillez-moi (live)
Retour polémique ; Dégénération enchantée ? ; Dégénération - extrait ; Point de Suture, la pochette (news)

Publicité
Commentaires
A
Mais oui dans ce clip il y a plein de clin d oeil.comme la tenu q elle portait pour les fotos de "tetu" magazine .<br /> & le coup du parapluie avec le telephone MOIII je truove ça tr000 choux ...<br /> & ouiii angelus est romantique ....
N
Allez, le prochain rattrapera le coup (mais si, mais si, j'suis un grand optimiste ! :D)... Le coup du téléphone, c'est plus pour le côté clin d'oeil, comme l'oreiller suturé et les trucs Lonely Lisa... ^_^
M
Après la déception du premier clip (Dégénération) voici la déception du deuxième... <br /> <br /> Oui, c'est plus léger, d'accord, mais de là à nous chanter sa chanson le combinet à la main... Alors, c'est vrai, je n'aime pas ce clip.<br /> <br /> Cela dit, de façon plus objective, je suis d'accord avec Nakayomi. L'esthéthisme est parfait. De la naige aux feuilles mortes les plumes nous invitent à l'amour.<br /> <br /> Et puis, on sera deux à l'avoir ce lit ! Je l'ai déjà mis sur ma liste au Père Noël !
N
Bon, effectivement, le clip n'a rien d'inoubliable, il est sympa et frais, mais c'est vrai que ça s'arrête-là... Une fois de temps en temps, j'suis pas contre non plus, personnellement...
A
Moi je trouve Mylene radieuse ...<br /> LE bonheur ou pluto l amour (car on peut etre heureux sans amour ..euh !!je crois )lui va bien ..Alors MERCIIIII benoit !!<br /> Bon revenons un peu aux clip :<br /> le clip est sympa la chanson aussi (meme si j aurais prefere d autre titre comme "Paradis inanime" ,"reveiller le monde" ou le fameux "cest dans l air "en single ...)<br /> Mais il ne faudrais pas que le cheri de Mylene fasse tous cest clip .Car il a fait le meme coup avec "lamour n est rien" & le revoila avec "appelle mon telephone "...<br /> Bon Benoit, un clip par album & laisse les vrai realisateur faire de beau clip avec Mylene ...<br /> Meme si je redit le clip est joli ...Mais bon il va pa marque les esprit tre longtemp .Dommage ..
Derniers commentaires
Publicité
Publicité