Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
2 novembre 2008

Journal Intime d'une Call-Girl - Saison 1

Quand la petite Rose de Doctor Who se dévergonde, on rentre dans le journal intime d’une call-girl… Mesdames et messieurs, suivez le guide…

JOURNAL INTIME D’UNE CALL-GIRL (Secret Diary Of a Call-Girl) – Saison 1

18930349_w434_h_q80Créée par : Lucy Prebbe

Avec : Billie Piper (Hannah/Belle) ; Iddo Golberg (Ben) ; Cheri Lunghi (Stéphanie)...

Nombre d’épisodes : 8

Année de diffusion Anglaise : 2007

Cote d’amour : **

18948002Résumé : Hannah est la meilleure amie de Ben qui ne la connaît pas tant que ça finalement. Alors qu’elle dit travailler comme secrétaire juridique (de nuit), il s’agit en fait d’une call-girl. Activité qu’elle cache à tout le monde mais qui lui permet de bien gagner sa vie. Elle s’adresse alors à son journal pour y coucher ses pensées. Au menu des clients divers et variés et quelques demandes particulières… Mais Hannah arrivera-t-elle à garder encore longtemps pour elle son alter-ego qu’est Belle ou sera-t-elle découverte ?

18934586Avis : En fait, il n’y a pas grand chose à dire de Journal Intime d’une Call-Girl. Non pas que ce soit mauvais, mais le format court des épisodes ne permet pas franchement de développer en profondeur les personnages (qui sont au final peu nombreux à être récurrents). Ce qui fait qu’on a là une sympathique série anglaise (basée sur l’histoire d’une vraie call-girl qui avait un blog), qui ne se prend pas trop la tête et qui nous présente la vie d’une fille qui aime le sexe et qui le fait pour l’argent, en ayant choisi cette voie et qui évolue dans les hautes-sphères. C’est parfois légèrement sulfureux, mais rien de bien méchant pour les chastes yeux (tout juste quelques scènes où l’on voit la poitrine de Belle, mais c’est souvent en lingerie fine qu’on la voit). Par contre, la série est un bon guide pour tout connaître de la sexualité et ses différentes propositions. D’ailleurs, dans cette première saison, ça se résume bien souvent à ça, explorer avec Belle la demande particulière d’un client : trio, SM, orgie… Sans vulgarité.

18948003On a parfois quelques scènes sympathiques assez légères qui servent d’interludes dans la vie de Belle comme dans notre visionnage. Il faut attendre environ la moitié de la saison avant que le personnage de Ben ne commence à se développer et donner un petit intérêt supplémentaire à la série, même si là encore ça reste un peu primaire (mais bon, y’a un moment où l’on profite du charmant Iddo Goldberg, donc on va pas se plaindre non plus !). L’intérêt de la série réside finalement dans sa narration. Belle s’adresse en effet directement à nous pour nous livrer ses états d’âme. Alors oui, c’est vrai qu’on ne peut pas dire qu’on soit bouleversé par ce qu’elle nous raconte, parce que la série manque un peu d’émotion (on a le droit à du joli papier glacé, mais ça reste glacé…) mais on a ainsi une petite connivence.

18838773
 

Conclusion : Belle séduira ou pas… Billie Piper prête fort bien ses traits à ce joli brin de fille qui sait ce qu’elle aime (comme elle nous le montrera à plusieurs reprises) et qui sait se mettre en valeur ! Rien de palpitant ou de bouleversant mais la série sait se laisser suivre (et ça, c’est un mec pas intéressé par les atouts féminins qui vous le dit, donc, hein, c’est même pas à cause de la jolie plastique de Billie que je le dis !). Le format court (autant dans le nombre d’épisodes que dans la durée de ceux-ci) est à la fois un handicap et un atout. Handicap, parce qu’on l’a bien compris, le développement n’est pas permis et atout, parce qu’au final, ça permet de ne pas trop s’ennuyer et d’aller à l’essentiel (les clients, leurs demandes, les pensées de Belle). Bon, maintenant, j’espère plus que Ben se mette au même métier que son amie pour en profiter un peu plus ! :P

Publicité
Commentaires
S
coucou, moi j'aime assez bien cette série, mais j'ai rater les épisode à partire du sisème, et j'aurais juste aimer savoir sur quelle site j'aurais pus les regarder!! merci
N
@Tite Souris : D'ailleurs, en VF, Billie Piper n'a pas sa voix de Doctor Who, mais elle est doublée par Laura Blanc (Abby dans Urgences ou Sydney Bristow dans Alias) et on s'y habitue... Ca permet p'têt de différencier le personnage de Rose et de pas être choqué ! lol<br /> <br /> @Aeryn : Ah bah oui, va falloir s'y mettre à Doctor Who (en rediffusion sur France 4 à partir du 24 novembre je crois... Deux épisodes quotidiens par contre)... Et pour Rose, on arrive à passer le cap... ^_^ <br /> <br /> @Nephthys : Que tu es cruelle ! :P
N
"Mais je ne sais pas si la série à grand chose à voir avec Sex & The City... J'ai pas l'impression... Et surtout, je ne l'ai jamais vue vendue de cette manière. D'ailleurs, c'est simple, j'ai jamais réussi à accrocher à Sex & the City malgré de multiples tentatives... Alors qu'ici, finalement, assez bien... :D Comme quoi !"<br /> => Certes ca n'a rien a voir mais le thème est le même : le sexe ! D'où la comparaison...<br /> <br /> "Et c'est pas franchement du voyeurisme mal placé... C'est le sujet de la série ! :P C'est pas non plus une pute, mais une call-girl... Roh, c'est différent... Elle fait dans le raffinement ! ^_^ <br /> C'est pas la série du siècle, mais je ne trouve pas que ce soit la pire série que j'ai vu (dans le genre voyeurisme mal placé, vulgaire, trash et totalement vide, Nip/Tuck est en bien meilleure position !)"<br /> => Sémantique, une pute reste une pute qu'elle soit de luxe ou non...<br /> Mais je suis d'accord Nip/Tuck fait pas dans la dentelle...
A
Hum, ça s'est laissé suivre. Rien de bien révolutionnaire mais c'était sympa. Et puis Billie est trèèèèèès jolie, ce qui n'a rien gâché au contraire, elle m'a même donné envie de me plonger un peu plus sérieusement dans Doctor Who, et elle a réussi ! ^__^ (Mais du coup, est-ce que j econtinuerais à aimer sans elle ? Mais bon, c'est un autre débat ^^)
T
Pas testé mais c'est dans ma liste à suivre un jour. En VO par contre, je suis trop habituée à la voix de Billie Piper :P Cependant, j'ai vu quelques passages sur M6 et ça m'a moyennement intéressée.<br /> Les affiches promotionnelles sont super jolies je trouve ♥ (et je dis ça alors que je n'aime pas du tout le rose !!)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité