Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
10 novembre 2008

The Legend of the Seeker - 1x01 Prophecy

Parmi les nouveautés très attendues de la saison, il y avait la nouvelle production Sam Raimi & Rob Tapert, à qui l’on doit Xena… Et ça y est, c’est reparti !

THE LEGEND OF THE SEEKER – 1x01 Prophecy & 1x02 Destiny

legendoftheseeker_galScénario : Kenneth Biller ; John Shiban & Stephen Tolkin

Réalisaton : Mark Beesley

Avec : Bruce Spence (Zedd) ; Craig Horner (Richard) ; Bridget Regan (Kahlan) ; David De Lautour (Michael) ; Jay Laga'aia (Chase) ; Craig Parker (Rahl)

Cote d’amour : ***

Legend_01Résumé : Deux jeunes femmes sont poursuivies par des gardes armés, quand l’une d’elle est blessée mortellement. Mais la mission qu’elle doit accomplir est plus importante que tout. Elle doit rejoindre la frontière afin de la traverser et trouver le Sourcier (Seeker). Mais Fane, l’homme à sa poursuite, profite du passage ouvert pour la suivre et se bat avec elle. Elle est aidée dans sa lutte par un jeune homme, Richard Cypher qui se révèlera finalement être celui qu’elle recherchait. Pendant ce temps-là, Fane s’associe au maître des lieux qui n’est autre que le frère de Richard. Richard, quant à lui, découvre la légende du Sourcier qui dit qu’il est celui qui détruira le tyran Darken Rahl qui règne sur le pays d’où vient Kahlan, l’Inquisitrice. Richard n’acceptera finalement la vérité que lorsqu’il l’entendra de la bouche de son père, tué par Fane. C’est alors que commence une lutte pour récupérer le Livre des Ombres que convoite tant Rahl qui s’impatiente. Il envoie d’ailleurs ses troupes forcer la frontière pour prêter main forte à Fane… Richard accomplira-t-il sa destinée ?

Legend_02Avis : Bon, honnêtement, je ne suis pas forcément un fan de fantaisy, même si je dois pas être totalement hermétique au machin (j’ai presque eu envie d’aller voir Le Seigneur des Anneaux au ciné, c’est dire !). Donc là, ce qui m’a motivé au départ, outre une bande-annonce alléchante, c’est la présence de Sam Raimi et Rob Tapert à la production. Au final, il faut bien s’attendre à quelque chose de différent de Xena et Hercule (les deux œuvres majeures des années 90 issues de leur association), parce qu’on est plus du tout dans la même optique… Sûrement parce que la série est l’adaptation d’un roman à l’origine (La Première Leçon du Sorcier, d’un cycle nommé L’Epée de Vérité). En tout cas, force est de constater sur ce premier double épisode, que si dans les années 90 nous avions le droit à de la fantaisie troisième degré assuré, avec beaucoup d’humour, de dérision, des combats hors-normes et inventifs (ah les combats dans les arbres !), ici, c’est un peu l’inverse. C’est plutôt très sérieux, les notes d’humour se font rares (quoique l’apparition du Sorcier vaut son pesant de plumes) et les combats se révèlent classiques. Jusque dans le visuel qui s’avère être dans un style très actuel. C’est super bien chorégraphié, c’est dynamique, c’est beau mais finalement, ça ne se démarque pas du lot de ce qu’on peut voir ailleurs (on a les gros ralentis sur certains plans et tout). C’est sans doute dommage et regrettable. Tout comme le fait que les personnages sont relativement… clichés. Bon, allez, on est seulement au premier épisode, c’est l’adaptation d’un roman et ça peut évoluer. Et somme toute, il me semble que c’est un genre assez codifié et les personnages restent agréables (ah quel physique de tombeur ce Richard !! Ah quelle tenue magnifique pour l’Inquisitrice).

Legend_03En fait, ce qui frappe au premier abord, dès les toutes premières secondes, c’est la beauté visuelle des épisodes… On commence dans les décors naturels de Nouvelle-Zélande. Les fans de Xena savent qu’ils sont magnifiques, The Legend of the Seeker nous le prouve une nouvelle fois. On en prend franchement plein les mirettes… Et finalement, le reste est du même acabit. Les costumes sont crédibles et très réussis, les images superbes et les effets spéciaux sont très bien intégrés (ah la vilaine bébête qui s’en prend à un pauvre cheval qui n’avait rien demandé ! Brrrr !). Donc voilà, d’un pur point de vue visuel, y’a vraiment rien à redire, c’est sublime. J’en reste encore subjugué. Et si tous les épisodes sont de cette trempe, ce sera une série de luxe rien que pour ça. Mais bon, c’est pas le tout, pour que la série soit regardable, faut l’histoire tienne un minimum en haleine. Et là, à l’instar des personnages, c’est pas forcément hyper recherché, c’est assez classique, mais cette mise en appétit s’avère tout à fait agréable. Contrairement à d’autres épisodes pilotes un peu longuets, on ne voit pas trop le temps passer, on a une mise en place des éléments satisfaisante et on assure le spectacle. C’est qu’on a tout de même notre quota de combats, hein ! Et forcément, côté rythme, ça aide malgré le côté assez linéaire du tout.

Legend_07

Conclusion : S’il ne faut sans doute pas s’attendre à la petite révolution Xena (qui de toute manière, ne s’est pas faite en un épisode, loin de là), The Legend of The Seeker assure tout de même un bon moment et promet si elle se maintient de la sorte. D’autant plus qu’ici, on a tout de même une petite idée d’où on se dirige. Là où parfois on se demande à quel genre de série on aura le droit à la fin du pilote, là, ça semble assez clair qu’on va voyager en compagnie de notre trio de héros qui embrocheront quelques méchants. Reste à voir le côté feuilletonnant du tout. En tout cas, je signe sans ciller pour la première saison. L’univers est sympathique même si classique. Les images sont sublimes… Et les musiques, un enchantement pour les oreilles (vivement la BO !). En plus, c’est qu’il est pas moche le p’tit Sourcier… En espérant néanmoins que la série saura surprendre en adoptant des approches moins classiques et linéaires qu’ici… A noter enfin, pour rester dans la comparaison avec Xena (j'y peux rien), mais les fans retrouveront des noms connus. Le réalisateur de l'épisode Mark Beesley (habitué des productions Raimi) mais aussi bien entendu Jay Laga'aia, le méchant Draco et même  David De Lautour qui avait eu le droit à deux apparitions dans deux rôles différents, dont celui de l'ange dans l'épisode d'ouverture de la saison 5 (il reste aussi le très charmant Ben au caleçon avec des canards de la série Ce Que J'aime Chez Toi)... Content de le retrouver lui... ^_^

A lire aussi :
The Legend of the Seeker - Trailer (vidéo)

 

Publicité
Commentaires
N
Oh tout pareil que moi j'en suis aussi au 1.18 :D !!<br /> Ah oui c'est vrai que c'est génial ce genre d'écran...
N
J'en suis un 1x18 (un grand moment en ce qui me concerne ! lol)<br /> <br /> (Ah là, là, la chance d'avoir ce bel écran... *wub*)
N
Oui c'est sûr ! D'ailleurs ca me fait penser que je n'ai toujours pas visionné la trilogie sur mon bel écran :D !<br /> <br /> YAY t'en es où ?
N
C'est sur ma liste des "à visionner un jour" (quand j'aurai un superbe écran plat grande dimension ! :P)<br /> <br /> Je suis en cours de diffusion pour Legend of the Seeker ! ^_^
N
J'suis sûre que ca pourrait te plaire ^^ faudra que tu tentes l'aventure un de ces jours !<br /> Tu as visionné la saison 1 ? ou tu es en train comme moi ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité