Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
29 novembre 2008

Sélection Séries - Décembre 2008

Eh bien ! Si Noël c’est dans une toute petite trentaine de jours à peine, c’est pourtant pas la fête côté programmes… Les nouveautés ne se ramassent pas franchement à la pelle et son plutôt à la traîne. Alors que Nrj12 devait diffuser la seconde saison de la série Nick Cutter et les Portes du Temps (Primeval en VO dont la saison 1 fut diffusée sur M6 à Noël dernier), c’est finalement la série allemande En Quête de Preuves (en diffusion sur France 2) qui prend le créneau de Torchwood (en espérant donc que ce ne soit que partie remise). Et en plus ils ont déprogrammé The Palace ! Sinon, ben euh… Pas grand chose à dire… J’espère que les programmes de Noël seront un peu plus enthousiasmants !

SELECTION SERIES – Décembre 2008

affiche*Battlestar Galactica – Saison 2 (inédite sur la TNT) : Revoilà Adama et son équipage pour de nouvelles aventures inédites sur Nrj12. Avec trois épisodes par soirée et une vingtaine d’épisodes, la série est donc déjà de retour. Comme y’a un peu que ça d’inédit et sans doute de valable d’annoncé, faut pas se priver… Bon, ok, j’avais pas accroché à la première saison, sans pour autant trouver ça mauvais. On verra si celle-ci rectifie le tire (si Lucy Lawless arrive à y donner de l’intérêt ! :D). En lui espérant une plus longue durée de diffusion que The Palace qui lui précédait dans cette case horaire.
(Nrj12 ; A partir du mardi 5 décembre 20h45 ; 3 épisodes) Review saison 1

1112293787dninth*Doctor Who – Intégrale (rediffusions) : Réglée comme une horloge (normal pour un Seigneur du Temps), Doctor Who est de retour sur France 4 pour une rediffusions des trois premières saisons et des épisodes spéciaux de Noël. Par contre, petite nouveauté, c’est à un rythme quotidien de deux épisodes en début d’après-midi. Une séance de rattrapage déjà entamée mais à ne pas louper, la série regorgeant de petites merveilles et saura certainement vous séduire. Et puis, c’est une bonne remise en jambe, puisque comme chaque année, la série reviendra pour les inédits à partir de Noël !
(France 4 ; du lundi au vendredi 14h45 ; 2 épisodes) Review saisons 1 ; 2 ; 3

Et toujours :

pushing_daisies_ver2_xlg*Pushing Daisies – Saison 1 (inédite) : On ne le répétera sans doute jamais assez, mais la série est enfin diffusée sur Canal+. Faut en profiter, ça durera pas longtemps (et c’est annulé aux USA en plus), c’est un petit bonbon acidulé qui vous donnera une irrésistible envie de tartes, mais surtout, impossible de résister au charme des personnages et l’ambiance de la série. Entre enquête policière, comédie romantique et musicale, fantastique, Ned saura vous séduire. Vous pouvez donc encore rattraper la boulette si vous ne vous y êtes pas mis !
(Canal+ ; Les jeudis 20h50 ; 2 épisodes)

169416*Médium – Saison 4 (inédite) : Oui, je le redis une nouvelle fois, mais la saison 4 vient tout juste d’être entamée sur M6 (et pas dans le bon ordre malheureusement). Si le premier épisode est un peu faiblard, le second rattrape bien le coup et le tout augure de bonnes perspectives pour cette saison où les repères habituels ne sont plus là de la même manière qu’avant… Par contre, faut suivre la programmation de la chaîne, avec 4 épisodes entre inédits et rediffusion, faut s’accrocher… C’est dommage, mais c’est visiblement un programme bouche-trou pour le moment.
(M6 ; Les samedis 20h50 ; 2/4 épisodes) review saisons 1&2 ; 3

Publicité
Commentaires
N
Et pour l'instant, aucune nouvelle franchement folichonne du point de vue diffusion (sauf si vous voulez voir La Lance de la Destinée -3x90 minutes- en une soirée sur M6 !).<br /> Après, pour la programmation des séries, c'est que leur diffusion est plus aléatoire qu'aux USA, on a des nouveautés à peu près toute l'année... Mais on a des périodes creuses.
D
Oui c'est vraiment la dèche, noel arrive, et toutes les séries arrivent à leur final season avant noel en france...
N
Arf c'est un peu la dèche côté série...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité