Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
7 décembre 2008

The Palace - Saison 1

Une série à moitié testée malheureusement, puisque seuls 4 épisodes ont été diffusé. Mais un petit bilan de ceux-ci…

THE PALACE – Saison 1

The_PalaceCréée par : Tom Grieves

Avec : Rupert Evans (Richard) ; Jane Asher (Reine Charlotte) ; Sophie Winkleman (Princesse Eleanore) ; Sebastian Armeto (Prince George) ; Nathalie Lunghi (Princesse Isabelle)...

Nombre d’épisodes : 8 (2008)

Cote d’amour : *

Résumé : Le Roi d’Angleterre est mort ! Vive le Roi ! C’est le jeune Richard, 24 ans, qui prendra sa place sur le trône, sous l’œil agacé de sa grande sœur Eleanore qui fera tout pour lui mettre des bâtons dans les roues, tandis qu’il devra s’occuper des soucis de son jeune frère et de gagner sa place dans la monarchie, l’estime de ses sujets de la presse qui ne l’épargne pas. Dès le départ, il se retrouve dans l’embarras et prend des choix risqués, en s’opposant notamment à la politique du Premier Ministre, ce qui n’est pas du goût de celui-ci. Dans le même temps, il sort justement avec son bras droit et quand ceux-ci sont surpris sur le trône, la rumeur court. Quant au personnel du palais, s’ils servent la famille royale, ils se servent aussi au passage, sans forcément se serrer les coudes. Le jeune Roi réussira-t-il à s’imposer ?

6215_bigAvis : Annoncé à grand renfort de pubs (notamment dans les magazines) par Nrj12, la série qui a pris le relais de Life on Mars n’aura résisté que deux semaines aux audiences, visiblement faibles. Faut dire qu’on peut comprendre le résultat. L’idée de départ de cette série n’est pourtant pas mauvaise. S’immiscer dans les coulisses du Palais et de la monarchie anglaise, avec en plus un Roi qui monte sur le trône et qui est tout jeune, qui doit remplacer son père qui était fort apprécié. Ce qui aurait pu se révéler comme un A la Maison Blanche version anglaise donc (la série étant plus ou moins annoncée de cette manière par certains). Sauf que voilà, on est dans le cas où la série d’Aaron Sorkin serait passée par les mains de la presse people pour réécrire les scénarii. Ainsi, on ne s’intéresse pas trop au côté politique qui semble plus être là pour appuyer les histoires personnelles. C’est comme si finalement, on s’intéressait plus à la vie amoureuse de CJ et compagnie qu’aux histoires politiques et de ce que ça peut entraîner comme travail. Ici, c’est du soap à fond. Le premier épisode nous met dans le bain dès le départ avec les manipulations de la grande sœur qui ne cessent de s’agrandir au fur et à mesure des quatre épisodes. Un vrai cliché ambulant.

MV5BMTk2NjQ4Njk0NF5BMl5BanBnXkFtZTcwODU4NDc1MQ__Si on comprend que les Anglais aient pu y accrocher, eux qui sont friands de la presse people, on s’en fiche un peu des tribulations de ce jeune roi et de sa famille qui court visiblement après le scandale tellement il y en a (je vous ferais grâce des morts par la faute de l’un d’eux, des relations scabreuses et tout). Et le pire dans tout ça, c’est qu’on profite même pas du corps de Rupert Evans qui campe Richard. Ah ces Anglais, ils ne savent pas attirer le chaland ! Comme en plus, le tout manque de rythme, finalement, on s’ennuie et on a envie de zapper. Même les petites histoires du personnel qui servent en général à apporter un côté léger sont fadasses et n’intéressent pas le moins du monde. On reste encore une fois à la surface et quand ils collectent des ongles de pied pour les revendre sur e-bay, on est plus dégoûté qu’autre chose. Du coup, il ne reste plus grand chose à sauver des quatre premiers épisodes. Et il aurait fallu un sacré virage pour que la saison se termine sur une bonne impression.

Conclusion : Une diffusion vite interrompue en France, sans mystère. Dommage tout de même d’être privé de la fin, parce que quand on commence… Cela dit, j’étais peut-être le seul à suivre, ce serait pas étonnant ! :D Même le générique ne rattrape pas les défauts de la série. Que cet échec ne les refroidisse pas pour nous offrire d’autres séries anglaises (genre… Nick Cutter qu’ils devaient récupérer ! -__- ).

Publicité
Commentaires
N
Roh, là, là... Voilà un texte qui n'est passé que vite fait à la relecture ! (Déjà, je m'étais trompé dans le nom du roi... J'ai pensé à changer ! ^_^). C'est rectifié ! ^_^<br /> <br /> J'avoue que j'avais hésité aussi... Mais pour 8 épisodes, je me suis dit que ce ne serait pas la mort... Eh beh...<br /> Allez, j'suis sûr qu'en anglais ce sera mieux ! :P
T
A mon avis, il manque un "pas" dans "Et le pire dans tout ça, c’est qu’on profite même du corps de Rupert Evrett qui campe Richard". Et je pense aussi que tu voulais dire Rupert Evans :P¨Mais je peux tout à fait comprendre ton erreur ^^<br /> <br /> J'avais un peu hésité quant à savoir si j'allais la regarder et puis finalement non. Je préfère voir les séries anglaises en VO de toute manière. Je suis bien contente de lire ta review négative, je ne regrette absolument rien.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité