Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
29 décembre 2008

Le Désespoir Du Sériephile de Noël

Attention, le billet qui suit peut être traumatisant pour le jeune public à l'âme très sensible et les sériephiles à la santé mentale fragile... Seuls les plus avertis pourront le lire jusqu'au bout... Vous voilà prévenus !!

LE DESESPOIR DU SERIEPHILE DE NOEL

funclub33875Pour une fois, je vais parler de moi. Ou presque. Et surtout du fait que la période de Noël est un vrai calvaire pour le pauvre sériephile non-avertit qui n'amène pas son kit de survie. A savoir un lecteur dvd -le minimum, un ordi portable, un disque dur multimédia ou tout autre chose pouvant lui procurer sa dose minimale de série... De bonne série. Non, parce que mine de rien, y'en a bien des séries sur les cinq pauvres chaînes hertziennes. Mais faut avoir un peu ce qu'il faut se farcir avant la dinde ! Donc voilà, cette année, je n'ai pas emmené mon matériel, pour quelques petits jours, sachant que de toute manière, y'avait déjà un jour où la télé serait off (le 25). Mon dieu, quelle erreur ! Et quelle horreur ! Et si je parle de dieu, c'est presque pas innocent dites donc ! On peut s'attarder sur les dessins animés du matin sur TF1, avec la 50ème rediffusion de Totally Spies, mais ça passe trop vite. Après, y'avait bien Monster Buster Club, pas trop mal, mais j'avoue avoir un chouia des problèmes avec les dessins animés en image de synthèse. C'est froid. C'est nettement plus beau qu'avant, mais ça manque de quelque chose. Du côté de France 2, à part se taper Foudre (une horreur improvisée avec des histoires d'amours, franchement, non merci), y'a pas grand chose. Et du côté de France 3, rien de bien intéressant à se mettre sous la dent, mis à part des Tom et Jerry et autres cartoons (vieux ou récents)... Bref, la dèche... Mais c'est à 11h que sonnait le glas.

affiche_Sept_a_la_maison_1996_1Ou la messe ! Puisque la famille Camden (7 à  Maison) était là pour réchauffer notre hiver et notre douce matinée du 25 (en attendant le repas familial). Oui, obligé de regarder ça ! C'est dire à quel point on peut parfois être désespéré devant son programme télé (c'était ça ou T'Choupi... Hum). Bon, ok, y'avaient des acteurs pas moches du tout à regarder, comme Barry Watson (à la coupe de cheveux un tantinet trop longue) ou Adam Lavorgna, mais est-ce que ça fait passer la guerre familiale avec papounet qui n'accepte pas que son fils veuille se convertir pour se marier à une juive (dont le père n'est pas plus heureux d'ailleurs) ? Mouais, pas convaincu. Cela dit, c'est assez marrant, parce que j'avais déjà vu un extrait de la série, et c'était au moment où monsieur Watson (enfin, son perso), trouvait sa future femme ! Je dois avoir le nez pour tomber sur cette story-line. Autre jour, autre galère avec la soirée du vendredi. Bon, ben là, hop... Du NCIS. Oui... Ben vous voulez que je vous dise ? Autant Les Experts, je regarde pas, mais ça passe relativement bien si je me retrouve dans l'impasse de devoir les mirer, autant NCIS, c'est loin de m'avoir convaincu (bon, c'était de la saison 2, y'a peut-être eu amélioration), même si l'humour faisait passer la pilule, que la gothique est sympathique et que Michael Weatherly n'est pas moche non plus à regarder. Mais pas de quoi casser trois pattes à un canard sériephile, ni me faire revenir un autre vendredi sur la chaîne.

Bref, vous l'aurez compris, même pour trois ou quatre jours, un sériephile doit toujours partir avec son kit de survie, aussi encombrant soit-il, sous peine de peut-être finir par s'auto-mutiler ses derniers neurones en regardant ce que les chaînes hertziennes, peu charitables, veulent bien lui proposer... La vie de sériephile est tout de même dure, non ? :(

Publicité
Commentaires
N
Ben c'est la première fois que je regarde deux épisodes entiers, et je dois dire que je n'ai pas accroché du tout... Après, j'suis p'têt tomber sur les mauvais...
D
NCIS, tu n'aimes pas ?<br /> Ouinnnnnnn, tu me fais beaucoup de peine...^^
N
@lady : En même temps, j'avais prévenu, hein ! :D <br /> <br /> @David : Déconcertant ? Mais pourquoi donc ? ^_^;
D
Tu es déconcertant, je n'aurais pas du lire ce billet ^^
L
Je vais en faire des cauchemars pendant des jours...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité