Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
9 janvier 2009

Sélection Séries - Janvier 2009 (2ème partie)

Déjà un petit complément à la sélection initiale (ICI), pour cause d’oublis ou de nouvelles annonces… Au mois de janvier, y’a de quoi regarder ! :D

SELECTION SERIES – Janvier 2009 (2ème partie)

jekyll01*Jekyll – Mini-série (inédite sur le hertzien) : Si je vous dis Steven Moffat… Oui, c’est bien celui de Doctor Who et c’est lui qui nous offre cette version britannique modernisée de Jekyll & Hyde, pour le meilleur (et pas pour le pire). Avec en sus une interprétation impeccable de James Nesbitt, une construction assez brillante et je crois qu’on a une mini-série de six épisodes incontournable… Surtout qu’elle inaugure la nouvelle case d’Arte consacrée à la fiction, avec de bonnes choses prévues dedans… A surveiller donc !
(Arte ; Les vendredis 22h20 ; 1 épisode) review intégrale

afterlife*Afterlife – Saison 1 (inédite sur le hertzien) : Vous connaissez Allison Dubois ? Eh bien, vous prenez la même dans une version britannique et vous obtenez Afterlife avec une héroïne qui s’appelle… Alison ! :D Alors, est-ce qu’elle sera aussi sympathique que son homologue américaine, ça reste à voir, mais pour ceux qui veulent découvrir la réponse, ce sera très tard dans la nuit du lundi (vers 00h20) sur M6, avec deux épisodes… Encore de l’anglais… On est envahis que je vous disais ! :D
(M6 ; Les lundis vers 00h20 ; 2 épisodes)

009*Stargate Atlantis – Saison 4 (inédite) : Il faut parfois beaucoup de patience pour les diffusions françaises. Mais ça y est, Séries Club s’est enfin décidée à sortir de ses cartons la saison 4 inédite d’Atlantis (dispo depuis un moment en dvd). Au rayon… Je ne sais pas, mais vu qu’Atlantis propose toujours plus ou moins la même chose, ça ne devrait pas trop nous dépayser (et puis, du moment que y’a Sheppard et Ronon, on s’en fout un peu du reste, non ? :D). Faut en profiter, c’est l’avant-dernière avant l’extinction des feux (mais y’aura des téléfilms pour nous consoler).
(Séries Club ; A partir du jeudi 29 janvier 20h35 ; 3 épisodes) reviews saisons 1 ; 3

HowImetyourmother*How I Met Your Mother - Saison 3 (inédite) : Ted va-t-il enfin rencontrer celle qui donnera la vie aux deux pauvres gamins qui sont obligés d'écouter les grandes histoires d'amours (et pas que) de leur père ? Rien n'est moins sûr, mais c'est à découvrir avec la saison 3 inédite qui débarque directement sur NT1 qui enchaîne donc les rediffusions avec les inédits... Le samedi (vers 11h55 et le mercredi vers 16h)... Avec trois épisodes... Une saison "légendaire" à venir ou non ?
(NT1 ; A partir du samedi 24 janvier 11h55 ; 3 épisodes)

mag08*Queer as Folk US – Intégrale (rediffusions) : Pour ceux qui ont loupé la série la plus gay et qui ne ressemble pas qu’un film érotique, Séries Club vous permet une séance de rattrapage avec l’intégrale de la série, et en prime-time. Un choix assez osé vu certaines scènes très chaudes, mais une bonne nouvelle assurément, puisque ça n’a été visible que sur Pink pour la fin de la série. Venez découvrir la vie de la communauté homo de Pittsburgh et ses personnalités attachantes (ou pas !). A ne pas mettre devant toutes les paires d’yeux cependant…
(Séries Club ; A partir du dimanche 11 janvier 20h35 ; 2 épisodes) reviews saisons 1 à 4 ; 5

Clara_2*Clara Sheller – Intégrale (rediffusion) : A peine la saison 2 terminée sur France 2, que la petite sœur France 4 vous propose déjà une séance de rattrapage avec la rediffusion des deux saisons. Donc pour ceux qui auraient loupé le coche de cette sympathique série française, voici l’occasion rêvée… Aussi pour comparer les deux castings au besoin… Et puis, pour voir que France Télévisions n’est pas si frileuse que ça sur certains sujets. Faut en profiter, on sait toujours pas si y’aura une saison 3 (parce que pas achetée, mais logiquement en cours d’écriture).
(France 4 ; A partir du dimanche 25 janvier 20h35 ; 2 épisodes) reviews saisons 1 ; 2

Publicité
Commentaires
N
@IWM : En même temps, oui, c'est de ma faute... J'avais zappé quelques programmes... D'où ma hâte de déjà refaire une sélection... :P Mais bon, tant pis hein (sinon, Arte rediffuse je pense, même si ça rallonge effectivement le délai et que la série rend assez accro en ce sens).<br /> <br /> @Nephthys : Même réflexion pour Afterlife... J'avoue qu'à l'époque où elle a débarqué sur Canal, ça m'avait presque tenté (mais vu que Médium est passée par là avant)...<br /> <br /> @lady : Pour les habitués de séries anglaises, c'est la bonne case... La case bouche-trou... Y'a eu pas mal de trucs diffusés comme Hôtel Babylon et autres... Donc, j'avoue que je n'y fais même plus gaffe... :P Vive le magnéto ! :D (Après, je ne pourrais pas te dire encore si c'est dommage ou non que tu ne puisses y jeter un oeil... :P)
L
En semaine à 00h20, mais c'est de la démence ! Je sais que le chômage augmente, mais on n'a jamais dit à M6 qu'il y avait des gens qui se levaient pour aller bosser, le matin ?! Eh bah tant pis pour Afterlife, et puis c'est tout. Je me contenterai de Jekyll en matière de séries britanniques. Point trop n'en faut après tout.
N
Chouette nouvelle pour AfterLife, je vais tenter... D'autant que j'ai la saison 2 en stock et j'attendais une diffusion de la saison 1 ^^ pr faire les choses dans l'ordre !<br /> Je tenterais Jekyll car j'en ai entendu que du bien !<br /> Tout cela est super pour ma période "séries anglaises" :) !
I
Oui, mais c'est surtout que je pensais que ce ne serait diffusé qu'après le 15, vu que tu disais "2ème partie", enfin j'ai pas été cherché plus loin. Mais bon, vu que j'aurais sûrement aussi zappé avec la date, et puisque je ne pouvais pas le regardé de toutes façons, pas de regret. Je vais le regarder autrement. Et au moins comme ça, pas à attendre un mois et demi pour la conclusion.
N
Apparemment, ça a déjà été oublié !! C'est pas bien ! :D (Sinon, c'est rare que je mette des chaînes du câble, mais bon... C'était pour souligner certaines choses... Comme Atlantis, on est pas prêt de le revoir ailleurs je pense...)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité