Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
17 janvier 2009

Haper's Island - Teaser

La série de CBS qui fait partie des grosses attentes de ma part pour cette mi-saison 2009...

HARPER'S ISLAND - Teaser

18884300_w434_h_q80On a encore le temps de voir venir, puisque la série ne débarquera sur la chaîne que le 9 avril prochain, mais ce premier teaser est encourageant, quoique classique et faisant pas mal penser à un film. Mais ce qu'il y a encore de plus encourageant, c'est bien les déclarations récentes qui ont été faites à propos de la série (voir TV Chronik). Si c'est une série du créateur de Jericho et que celle-ci n'est pas sans défaut, alors qu'elle avait un pitch de départ qui aurait pu être tellement plus que ce qu'on nous a donné, il semble que celui-ci ait quand même fait l'effort d'au moins avoir la présence d'esprit de ce dire qu'il y a parfois des limites aux séries qui ont un concept. Ainsi, on sait que l'histoire sera bouclée en 13 épisodes. De toute manière, vu que le truc de la série, c'est quand même de tuer les personnages principaux un à un, on se doute bien que ça pouvait pas tenir éternellement sans que la série en pâtisse. Mais là, au moins, c'est clair et net. De la même manière, si succès il y a, il pourra y avoir d'autres volets, mais avec de nouveaux personnages et pourquoi pas de nouveaux lieux.

jns6sez1Et là, c'est un peu le problème de 24 qui est ainsi évité selon moi. 24, c'est typiquement la série qui aurait pu reposer sur son concept de départ plutôt que ses personnages. Ca aurait sans doute évité qu'on se retrouve avec un mec qui possède vraiment de sales journées, des histoires de plus en plus invraisemblables et des méchants terroristes. Certes, c'est redéfinir totalement ce qu'est 24, mais ça aurait pu être intéressant de justement varier les situations en jouant sur le temps réel, avec des personnages qui ne sont pas des robots patriotiques... On évite aussi l'écueil Lost, puisque dès le départ, on sait combien il y aura d'épisodes, pas besoin d'étendre en longueur inutilement (d'ailleurs, Jericho souffrait du même problème). Ok, on est dans une problèmatique un peu différente, puisque pour Lost, sans doute que 13 épisodes ça aurait été trop peu, et définir dès le départ 3 ou 4 saisons, c'est dur quand on ne sait pas si ça va marcher ou non... Mais les chaînes devraient peut-être méditer là-dessus quand même. Bref, les dernières nouvelles sont donc encourageantes. Même si on ne sait pas encore si ça fonctionnera ou non et si notre ami ne pas se rater à nouveau... Rendez-vous dans quelques mois !

0min40

A lire aussi :
Dollhouse, Harper's Island, Fringe - Trailers (vidéos)

Publicité
Commentaires
D
Non je vais quand même regarder toute la saison ^^
N
@Tite Souris : J'espère qu'on aura un bon truc à suspense... Qu'ils auront bien appris les leçons de la reine Agatha et tiré parti des erreurs commises sur Jericho ! :D<br /> <br /> @David : Donc tu vas regarder que le dernier ? :P<br /> <br /> @Aeryn : Ben, je crois qu'on en est tous à prier ainsi... ^_^
A
J'ai hâte de voir Elaine Cassidy ^_^<br /> Et l'histoire me plait assez, donc j'espère ne pas être déçue ^^.
D
Disons que je suis aussi attiré par la série...<br /> Juste pour découvrir le coupable ^^
T
Ce serait assez étonnant que je me penche dessus dès sa diffusion mais je pense que je me laisserai tenter par la suite. Le pitch de départ est intéressant, le teaser laisse supposer un côté un peu horrifique (ouaaaais), et en plus vu qu'il n'y aura que 13 épisodes donc une fin c'est encore mieux.<br /> Reste plus qu'à espérer que ce sera mieux géré que dans Jericho, pas trop dur on va dire :P
Derniers commentaires
Publicité
Publicité