Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
19 janvier 2009

Sydney Police - Intégrale

Bien avant d’avoir été séduit par Jimmy Doherty, un autre secouriste en uniforme m’avait fait perdre la tête… Je suis faible !!

DrapeauAustralien SYDNEY POLICE (Police Rescue) – Intégrale

790792Créée par : John Edwards Sandra Levin

Avec : Sonia Todd (Georgia) ; Steve Bastoni ("Angel") ; Tim McKenzie (Peter) ; Jeremy Callaghan (Morley) ; John Clayton ( Adams)  ; Marshall Napier ("Frog")   Gary Sweet ("Mickey")  ...

Nombre de saisons : 5 - 61 épisodes (1991/1996)

Cote de nostalgie : Note_4G

stevebastoni24fhElles sont finalement assez rares les séries australiennes. Encore plus de nos jours, j’ai l’impression. A moins qu’elles ne soient toutes que sur les chaînes du câble. Je crois que la dernière en date assez visible, c’est H2O, les émissions jeunesses de France 2 étant peut-être le plus susceptible d’avoir des séries d’origines diverses et variées. A une époque, il y avait Hartley Cœurs à Vif. Et Sydney Police sur TF1 ! Alors contrairement à ce que son nom laisse supposer, il ne s’agit en aucun cas d’une énième série policière se basant à Sydney mais bien d’une série qui suit la vie des secouristes, de la police des secours en fait, de la ville. On y retrouve dès lors toutes sortes de situations, de l’accident domestique à l’accident de voiture, aux éboulements. Bref, leurs missions sont plus proches de celles des pompiers que celles des ambulanciers… Avec les incendies en moins... D'où, sans doute, des tenues  plus proches de celles de mécaniciens que de pompiers… Des hommes et des femmes en blanc (enfin, au départ le blanc, après une mission, j'en suis beaucoup moins convaincu) quand même !

meg5Bien qu’ayant pu revoir quelques épisodes assez récemment (genre un ou deux ans) sur TMC, j’avoue que les souvenirs sont tout de mêmes assez flous. Juste que j’ai toujours beaucoup aimé et que ça restait assez impressionnant dans l’ensemble, avec nombres d’incidents, de drames. Et bien évidemment, la vie de la caserne assez mouvementée. On y retrouvait des archétypes, comme le séducteur nommé… Angel ! :D Qui portait d’ailleurs bien son surnom (et évidemment, vous l’aurez deviné, un beau brun avec un nom pareil, oui, je suis tombé dans le panneau, on ne se refait pas, que voulez-vous ! ^_^ ; ). Il y avait quelques  femmes aussi. Parmi lesquelles Georgia (qui doit peut-être sortir un moment donné avec son patron ou supérieur peut-être... Mickey peut-être ? -non, faut vraiment que j’arrête de me lancer dans ce genre d’article, parce que c’est tellement flou, que ça n’apporte pas grand chose au final, désolé-). Et jà l’instar d’un Hartley (d'ailleurs, on y retrouve Ada Nicodemou), il y avait quelques sacrifices dans les personnages (avec certitude, je peux vous dire que Frog y passait dans la saison 2, puisque j'ai revu cet épisode ! :D). D’ailleurs, je me demande si mon Angel n’y passe pas… Même si je ne jurerai de rien…

cast

Donc voilà, bien avant New York 911, j’avais déjà été séduit par une série proposant quelques secours un peu impressionnants. Donc, ce n’est pas étonnant que j’ai été séduit par celle-ci plus tard. Il y a quelques traits communs, même si Sydney Police se concentre bien davantage sur les sauvetages que New York 911 (qui en faisaient de moins en moins au fil que la série avançait). Je ne suis pas sûr d’apprécier autant maintenant qu’à l’époque, mais revoir un épisode ou deux, ça fait pas de mal… Juste pour se replonger dans un petit moment de nostalgie… Et en bonus, je vous laisse avec le générique... L'un des plus atroces qu'il m'ait été donné de voir... Ok, ça donnera pas envie, mais bon...

1min15

Publicité
Commentaires
N
Une question de cycle... Néanmoins, pour les séries que tu cites, il suffit de mirer sur TMC pour revoir des rediffusions assez fréquentes (pour ceux qui ont la TNT)... Sydney Police y avait d'ailleurs été rediffusée...
C
bonjour pourquoi les series qu ont regardaient quand ont etaient momes ne sont plus diffusées , sur tf1 y en a marre , de toujours voir les series comme new york police judiciaire , remettez chips, rick hunter s il y a quelqu un pour voir ce message merci
I
Je n'ai aucun souvenir d'avoir vu un épisode de la série mais le générique me disant quelque chose, j'ai du en voir au moins quelques uns. Et aimant bien voir des acteurs dans différents rôles, je vais essayer d'aller voir ce que donnent ici les anciens d'Hartley.
D
Tu sais je crois que nous sommes tous catégorique dans une chose ou dans une autre...<br /> C'était juste pour dire que j'avais eu la chance de voir des épisodes où il y avait des anciens d'Hartley dedans, c'est tout^^<br /> Après la série ne m'a pas plus convaincu au point de devenir accro au fameuses histoires d'amour entre collègues...
N
@David : Tu es super catégorique pour dire que les meilleurs sont avec Ada Nicodemou... Juste parce qu'elle venait d'Hartley ? :D <br /> Elle a sûrement pris un p'tit coup de vieux, mais ça a toujours du charme je pense.<br /> <br /> @Tite Souris : Toute une culture à refaire donc... :P (Ah c'est australien Farscape ? J'savais pas...)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité