Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
30 janvier 2009

Sélection Séries - Février 2009

Après un mois de janvier assez charger en nouvelles diffusions françaises, le début du mois de février suit la cadence… Dont pas mal de nouveautés sur les petites chaînes de la TNT (avec tout le côté aléatoire de certaines diffusions… Mutant X ayant vite disparu de NT1 par exemple).

SELECTION SERIES – Février 2009

wolflakeseriesphoto*Wolf Lake – Saison 1 (inédite sur la TNT) : Une histoire de loup-garou, en pas beaucoup d’épisodes, et visiblement sans éclat (voire pitoyable si j'en crois la méchante review de lady)… C’est pas grave, ça peut quand même s’avérer sympathique… (J'ai jamais dit que je n'étais qu'une personne de bon goût ! :P) Et puis bon, 9 petits épisodes, c’est pas comme si ça prenait beaucoup d’investissement non plus (et peut-être que je suis faible face à ce genre de série, donc si le divertissement est assuré…). Et c’est dès ce soir sur Nrj12 (dans la nouvelle case « britannique » si c’est pas malheureux).
(Nrj 12 ; A partir du vendredi 30 janvier ; 20h35 2/3 épisodes)

stills06*Les Tudor – Saison 2 (inédite) : La royale série qui revient sur la dynastie des Tudor revient sur la chaîne cryptée pour une deuxième salve d’inédits (au nombre de 10)… Les aventures d’Henri VIII arriveront-elles à passionner au-delà du simple attrait physique de Johnatan Rhys-Meyer ? Je demande à voir… Enfin, je demande aussi à voir le physique des acteurs, faut pas se leurrer, sinon je risque quand même de m'ennuyer.
(Canal+ ; A partir du lundi 2 février 20h40 ; 2 épisodes) review saison 1

daybreak03yj5*Day Break – Saison 1 (inédite sur la TNT) : France 4 continue sa programmation série et nous propose cet inédit (vite annulé)… Une série qui m’est un peu passée au-dessus, je dois bien avouer… Cela dit, la critique de Tite Souris était assez attirante… Voilà donc une bonne occasion de tenter… Ce serait bête de se priver. Pour ceux qui adorent quand les journées recommencent ! :D Pour ceux qui sont en manque de Victoria Pratt depuis la déprogrammation de Mutant X sur NT1 et pour les fans d'Adam Baldwin (Chuck, Firefly...).
(France 4 ; A partir du mercredi 11 février 20h35 ; 2 épisodes)

18807595*Synchronicity – Saison 1 (inédite sur la TNT) : Encore une courte série, britannique cette fois-ci. Rien que le fait d’y retrouver Jemima Rooper d’Hex et Et Alors ? est une bonne raison de tenter. Après, le pitch semble assez classique (un triangle amoureux, des relations amicales misent en danger) mais les personnages peuvent se révéler intéressant (et je dis pas ça parce qu’en plus, y’en a qui s’interroge sur sa sexualité). Bon, avec le faible nombre d’épisodes (six, c'est vite passé), Virgin 17 n’aura p’têt pas le temps de nous la déprogrammer celle-là…
(Virgin 17 ; A partir du mercredi 11 février 22h20 ; 2 épisodes) review Intégrale

BurnNotice_S1*Burn Notice – Saison 1 (inédite) : Une petite série du câble sur W9… Un peu d’inédits sur la chaîne, ça peut pas faire de mal. A priori, ça paraît assez sympathique (même si j’étais sceptique au départ). Du divertissement a priori sans prise de tête mais avec de l’action et de l’humour… Ca peut donc donner un bon cocktail. Mais de toute manière, rien que le casting donne envie de s’y attarder. Sans parler du côté pas moche de l’acteur principal, on y retrouve Sharon Gless (Queer as Folk US ; Cagney & Lacey) ainsi que Bruce Campbell (Xena ; Jack, le Vengeur Masqué).
(W9 ; A partir du jeudi 12 février 20h35 ; 2 épisodes)

3259130232011*Vénus & Apollon - Saison 2 (inédite) : Encore une série (française cette fois) sur Arte !(Mais que se passe-t-il ? La chaîne deviendrait-elle fréquentable pour le sériephile ? Il faut croire... C'est le retour de notre quatuor de charme de l'institut de beauté... Mais qui a subit un p'tit lifting, autant dans le casting, que dans le format (adieu le 26x26min et bonjour le 8x52min)... La première saison avait un certain charme, c'était assez particulier mais très sympathique... A voir si cette saison 2 réussira son pari de la transformation.
(Arte ; A partir du vendredi 13 février 20h35 ; 2 épisodes)

Dr_House*Dr House – Saison 4 (inédite) : Le méchant vilain docteur (sans « d majuscule », faudrait pas le confondre avec LE Docteur ! :D) que tout le monde adore revient pour vous ausculter sur TF1 pour une saison inédite (dans l’ordre ?). Bon, j’ai toujours pas vu les autres saisons, faudrait p’têt que je m’y attarde un de ses quatre, mais je signale, j’suis sûr qu’il y a des fans (et pour les quelques épisodes vus, ça peut se comprendre).
(TF1 ; A partir du mercredi 18 février 20h45 ; 3 épisodes)

Photo___Boston_Public___Groupe_escalier*Boston Public – Intégrale (Rediffusions) : France 4 est décidément la chaîne qui reprend avec un certain bonheur le catalogue de sa grande sœur… Cette fois-ci, c’est donc à la série de David E. Kelley -Ally McBeal- (qui n’est pas une série avec des avocats !) de venir faire un tour sur la chaîne pour une rediffusion quotidienne… J’avais découvert la série sur le tard (faut dire que le dimanche après-midi sur France 2, pas trop mon heure), donc un bon moyen de se rattraper a priori. On y suit la vie des profs d’un lycée public de Boston (à ne pas confondre avec la série Boston Justice qui, elle, traite d’avocats ! :D). Du sympathique Kelley d’après mes souvenirs (sans que ça ait affolé mes sens plus que ça pour autant).
(France 4 ; A partir du lundi 16 février 18h ; 1 épisode du lundi au vendredi)

summer_terminator*Terminator Les Chroniques de Sarah Connor - Saison 1 (inédite) : TMC programme de temps en temps des séries plus "fraîches" que ses policiers... Pas sûr que ça reste très longtemps (rappelons-nous American Wives), donc on va essayer d'en profiter... Bon, je n'ai jamais regardé les films, mais le cast paraît assez sympathique (Summer Glau de Firefly, Thomas Dekker qui jouait le copain de Claire dans la saison 1 d'Heroes)... Après, advienne que pourra...
(TMC ; A partir du jeudi 12 février 20h35 ; 2 épisodes)

groupe1*Le Caméléon - Intégrale (rediffusions) : Si vous ne vous êtes toujours pas penché sur le cas Jarod, W9 vous offre encore l'occasion de rattraper la bourde en rediffusant la série tous les jours, avec deux épisodes... De quoi plonger dans la mythologie (complexe) de la série, revoir Mlle Parker et son sadisme envers le pauvre Broots qui n'a rien demandé !
(W9 ; A partir du lundi 9 février 17h25 ; du lundi au vendredi)

p1_entourage2*Entourage - Saison 1 (rediffusion) : W9 retente de diffuser la série Entourage dans la même case horaire... Ca n'avait pas hyper bien fonctionné l'année dernière, alors on peut se demander pourquoi un tel choix... Mais pour ceux qui ne connaissent pas encore les aventures de Vince, la future superstar hollywoodienne, et sa bande de potes (à l'humour un peu lourd), voici une nouvelle chance donc... Euh, un style qu'il faut apprécier... C'est pas pour tout le monde.
(W9 ; A partir du samedi 7 février 22h50 ; 2 épisodes) reviews saisons 1 ; 2 ; 3

Publicité
Commentaires
M
salut !! je cherche un site où je pourrais voir les 6 épisodes de Synchronicity en streaming.<br /> qqn peut m'aider ?<br /> mercii
N
@Nephthys : Pareil, je crois que je vais avoir du mal à tout caser... Surtout que des fois, c'est vraiment tout le même jour ! Arf ! Sont fous !<br /> <br /> @David : Effectivement, j'ai involontairement zappé Terminator... Mais je vais réparer l'erreur, puisque j'ai vu qu'il y avait aussi le Caméléon qui débarquait en rediff'...
D
Va pour Burn Notice, et peut-être Day Break, eh bien sûr Terminator que tu n'as pas cité mais c'est po grave ^^
N
Encore tout plein de séries qui m'intéressent, où est-ce que je vais caser tout cela dans mon emploi du temps séries déjà bien rempli ?<br /> Je vais devoir faire des choix LOL !<br /> Je pense tenter Synchronicity (ma période série British continue), Day Break pour les nouveautés !<br /> Je poursuivrais House avec plaisir et je revisionnerai avec plaisir aussi Boston Public (que j'attendais de revoir depuis un sacré bail LOL)...
N
Verdict dans quelques jours ! :D
Derniers commentaires
Publicité
Publicité