Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
4 février 2009

5 Personnages Féminins Marquants

Au fil des séries, on en croise des personnages… Certains se démarquent et sont plus marquants que d’autres… En voici quelques-uns…

5 PERSONNAGES FEMININS MARQUANTS

JemimaRooper*Thelma (Hex, la Malédiction) : Inutile de dire qu’une bonne partie du charme de la série Hex provient de ce personnage hors-norme. Et ce n’est pas parce qu’elle s’habille tout en noir, très gothique (la pauvre, faut dire que dans la première saison elle est un peu obligée d’avoir la tenue dans laquelle elle est morte !!), qu’elle n’est pas haute en couleur ! Au contraire, Thelma s’avère être un sacré numéro. Sa condition de fantôme lui irait plutôt bien, puisqu’elle peut passer son temps à s’empiffrer sans grossir (le rêve de tout le monde ?) –et je peux vous dire qu’au fil des deux saisons de la série, elle ne se prive pas dans une récurrence de scènes assez marrante !- et qu’elle peut aussi s’amuser avec ses fantasmes et la relation ambiguë qu’elle entretient avec sa meilleure amie Cassie. Parce que oui, Thelma est une lesbienne bien dans son corps, bien dans ses baskets… Et ça fait plaisir à voir… C’est à elle qu’on doit quelques moments très drôles (le coup de l’électrocution ou celui de l’Ange, notamment !). Elle est interprétée par Jemima Rooper (Synchronicity, Et alors ?)

1WESaj02cj*CJ Cregg (A la Maison Blanche/The West Wing) : Voici la porte-parole de la Maison Blanche. Autant dire qu’elle est sous les feux des projecteurs assez souvent, et surtout sous le feu des questions des journalistes qui n’hésitent pas à poser les questions qui dérangent. C’est sans compter sur la répartie de CJ qui s’avère avoir un sacré répondant, nous gratifiant de quelques réponses d’anthologies (comme dans l'épisode La Journée des Fêlées où elle répond à des écologistes qui veulent construire des routes pour loup mais qui doivent encore résoudre le problème de faire suivre les panneaux routiers aux loups : "Mais d’ici là, la pauvre Pluie sera paumée, elle se baladera en dehors des routes pour loups et elle viendra bouffer mon chat !" -merci Heather pour cette formidable citation-). Femme de caractère, intelligente, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, son rôle finira par évoluer (mais je dois dire que les confrontations avec les journalistes me manquent). A noter que sa grande taille lui vaut parfois quelques railleries, comme son nom de code (Flamant Rose) ou bien des suppositions sur sa sexualité (bon, aussi parce qu’elle était une très bonne joueuse de basket). Mais elle ne se démonte pas et affronte les épreuves avec réussite (comme quand elle va dans un talk-show où ça semblait pourtant mal parti). Sans conteste mon personnage préféré de la série… Elle est interprétée par Allison Janney.

s4_00_wal_12_2*Donna Noble (Doctor Who) : C’est la troisième compagne du Docteur dans la série de 2005. Elle est d’abord apparue dans un épisode spécial de Noël en 2006 avant de revenir sur le devant de la scène dans la quatrième saison. Autant dire qu’on a le droit à un sacré numéro. Loin de l’idolâtrie amoureuse d’une Martha Jones ou d’une Rose, Donna sait remettre le Docteur a sa place quand il faut. Qu’il soit bien clair qu’entre eux, ce ne sera jamais que de l’amitié ! Mais bizarrement, tout le monde les prend pour un couple !! Leur deuxième rencontre vaut son pesant de cacahuètes à lui seul et donne tout de suite le ton… Une compagne indispensable pour le Docteur, comme le prouvera si bien une fin de saison 4 explosive, bien qu’elle se dénigre toujours… Faut dire que sa mère n’aide pas forcément à ce qu’elle ait confiance en elle. Heureusement que son grand-père est beaucoup plus adorable ! Elle est interprétée par Catherine Tate.

Angel_04*Fred (Angel) : Ah Fredounette ! Un personnage made in Whedon qui connaîtra une sacrée évolution. Et de sa première apparition à sa dernière, y’a pas de mystère, elle reste l’un des meilleurs personnages de la série. Pourtant, elle ne paye pas de mine cette fille qui se retrouva à Pylea où elle fut élevée comme une « vache » (une esclave), surtout qu’à son retour sur notre bonne vieille Terre, elle est juste un peu perturbée, ne voulant pas sortir de sa chambre. Mais ça ira mieux, elle prendra de l’assurance… Elle ressemble à Tara de Buffy finalement. Sauf qu’elle connaîtra un tout autre destin. Son génie servira à de nombreuses reprises à l’équipe d’Angel (notamment lors de la visite de ses parents) et la pauvre sera l’enjeu de la convoitise de deux mâles du groupe, avec certaines conséquences… Et une Destinée qui la changera radicalement… Entraînant beaucoup d’émotions, réhaussant de beaucoup l’intérêt de la cinquième saison… Vive Fred ! Elle est interprétée par Amy Acker (Alias)

gabsais*Gabrielle (Xena, la Guerrière) : En voici un autre personnage qui aura subit une conséquente évolution. Gabrielle, c’est la jeune fille un peu naïve et douce qui quitte son village pour suivre Xena, qui la porte aux nues, qui n’a pas son pareil pour tomber sur des ennuis ou se fourrer dans le pétrin… Son cœur pur et généreux est un bon remède au côté noir de Xena. Mais sa plume pour écrire les parchemins laissera place à des armes. Bâton d’Amazone puis « saïs »… Elle subira des épreuves qui la feront changer. Et si l’habit ne fait pas le moine, il reflète en tout cas parfaitement l’évolution de Gabrielle (ou presque… Je ne sais pas si le raccourcissement de sa tenue –qu’elle remarque d’elle-même !!- entre en compte ! :P), notamment lors de sa période « pacifique ». Elle deviendra une guerrière expérimentée, suivant les traces de son aînée, mais avec un équilibre que Xena n’avait pas. Et si on sait désormais qu’elle est sans conteste l’âme-sœur de la princesse guerrière, elle aura connu des maris qui n’auront pas forcément eu de chance… :D Un personnage de plus en plus fascinant au fil de la série, qui termine sur une très bonne note… Elle est interprétée par Renée O’Connor.

Publicité
Commentaires
N
@David : C'est sûr que c'est plus facile d'apprécier quand on connaît ! :P<br /> <br /> En tout cas, il va falloir réparer l'erreur A la Maison Blanche ! :D<br /> <br /> @Nephthys : Effectivement, Donna est une très bonne compagne... Et quel regret qu'elle ne fasse pas une saison de plus... Bon, au moins on s'habitue au cast très changeant de la série, mais bon... Quand même... :(
N
Il n'y a que la 2ème que je ne connais pas, mais pour les autres je suis entièrement d'accord avec toi...<br /> Surtout concernant Donna, un personnage que j'aime profondément ! C'est sans conteste la meilleure compagne du Docteur...
D
J'aime bien les deux dernières sans pour autant déester les trois premières, c'est parce que Fred et Gabrielle, je les connais ^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité