Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
8 février 2009

Boy's Next Door

Un serial killer, un vampire et des arnaqueurs… Bienvenue dans le monde magnifique de Kaori Yuki…

Japon BOY’S NEXT DOOR

9782759501700Auteur : Kaori Yuki

Nombre de volumes : 1 (one-shot)

Editeur : Tonkam

Prix : 6€25

Cote d’Amour : Note_3G

Résumé : Adrian Clay se fait arrêter par la police, le corps de son amant Lawrence gisant encore dans ses mains. Il faut remonter le temps pour comprendre ce qu’il s’est passé et la rencontre entre ce jeune prostitué (Lawrence) et ce jeune professeur de 27 ans (Adrian). Tout commence cette nuit où le secret d’Adrian est découvert par Lawrence, c’est lui le serial killer dont tout le monde parle en ce moment. Ce qui effraie à peine notre prostitué qui sort avec lui… Mais est-ce que ça ne cacherait pas quelque chose ?

027Avis : Boy’s Next Door est un recueil de trois histoires courtes de Kaori Yuki. Des œuvres de jeunesses, notamment pour les deux dernières qui datent de ses débuts (et encore, la dernière est antérieure à sa carrière de mangaka, utilisée pour un concours nous apprend-elle dans la post-face assez intéressante). Autant dire que son style à un peu évolué entre temps, même si on y retrouve déjà les thèmes de prédilections da la mangaka. Côté graphisme, ça pêche un peu (elle-même le trouve) et au final, ça n’a rien de bien indispensable. Les histoires sont un peu brouillonnes et loin d’être passionnantes, même si elles révèlent quelques surprises quant à la fin… Le gros morceau du manga reste sans aucun doute la première nouvelle, Boy’s Next Door qui est donc un shônen-ai assez malsain, dans un univers sombre et tortueux, avec des personnages pas forcément recommandables… Bref, du Kaori Yuki dans toute sa splendeur (avec quelques litres « d’hémoglobines » de temps à autre). Elle rend le tout assez sympathique, avec une destinée qu’on sait tragique dès le départ et donc une certaine émotion. Ici, le graphisme s’avère nettement supérieur et rend justice aux autres œuvres de la mangaka, même si elle a encore et toujours ce problème de planches « pas droites » (vraiment un cas qui me paraît assez unique).

Conclusion : Si elle n’hésite pas à charger la mule côté meurtres ou côté background, les fans de yaoi peuvent aller se rhabiller, parce que ça reste soft de ce côté-là, quelques scènes dénudées mais rien de graveleux, donc plus « tout public »… Sûrement pas un indispensable de la mangaka, mais les fans y trouveront sûrement leur compte (enfin, surtout pour la première nouvelle). A noter que l’édition de Tonkam s’avère encore être une très jolie édition, dans la lignée de ce qu’ils ont fait pour Ludwig Revolution, avec du relief sur les titres et les noms ainsi que sur la croix de l’image de couverture… Bref, c’est du joli packaging pour le même prix que les autres ! :P

A lire aussi :
Comte Cain ; Ludwig Revolution ; Fairy Cube (review)
Kaori Yuki (Art Selection)

Publicité
Commentaires
T
En effet, Contes Cruels est prévu pour la mi-mars je crois. Ou les environs.<br /> Je pense que pour ma part j'achèterais tout. Voilà ce que c'est d'être fan, argh x.x
N
Ca faisait un moment que j'avais envie de découvrir Boy's Next Door et je ne savais même pas qu'ils avaient prévu de le sortir... J'ai été très surpris, parce que j'ai découvert ça par hasard en achetant un coffret de série... lol...<br /> Et y'a des chances que Tonkam continue à sortir le reste (je crois qu'il y a Contes Cruels par exemple qui doit paraître). Je ne sais pas si j'achèterai tout... J'aime bien Yuki, mais tout ne se vaut pas... Ce sera selon ce qu'il y a à lire autrement ! :D
T
Pas (encore) acheté mais j'ai lu il y a des années Boy's Next Door (pas les autres histoires donc) et j'en garde un bon souvenir. Comme tu le dis, c'est du Kaori Yuki à 100% ^^<br /> <br /> N'empêche, c'est super chouette que Tonkam continue sur sa lancée en publiant toutes les vieilles oeuvres de la mangaka.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité