Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
14 février 2009

5 Cupidons en Séries

C’est la St-Valentin… Au cas où vous ne le sauriez pas encore… Au cas où les émissions spéciales ne vous aurez pas abreuvés d’images et de reportages, au cas où tous ces couples au resto ne vous aurez pas mis la puce à l’oreille. Bon, alors pas de panique, je sens que certains d’entre vous sont désespérément seuls (que voulez-vous, y’a les femmes au foyers désespérées et les célibataires pas au foyer tout aussi désespérés)… Mais vous savez bien qu’un être veille sur nous et peut décocher sa flèche à tout moment… Eh bien oui, je parle de Cupidon pardi ! Et si on le représente souvent sous forme de bébé joufflu munit de son arc, les séries ont souvent une vision qui leur est propre… Détournement de l’image originale, réinvention du mythe, y’en a pour tous les goûts… Voyons lequel pourrait bien utiliser ses flèches prochainement… (Bon, désolé, j'ai pas réussi pour chaque Cupidon à trouver une capture ou une image en situation, donc pour Special Unit 2 c'est juste une photo de l'acteur)

5 CUPIDONS EN SERIES

cupid*Le Plus Fidèle au Mythe : C’est assurément dans la série Xena, la Guerrière (et peut-être Hercule, mais ça, je ne sais pas s’il apparaît ou non dedans) que l’on retrouve la représentation la plus fidèle du Cupidon tel qu’on l’imagine à la simple évocation du nom. Ou presque... Parce qu'en fait, le charmant bébé joufflu, c'est le fils de Cupidon qui fait des siennes en volant son arc et ses flèches à son papounet qui fait l'amour plus que la guerre avec une demoiselle (ce n'est pas parce qu'on est Cupidon qu'on ne doit pas se faire plaisir apparemment... Au contraire, même s'il a bien du mal). Ce qui nous vaut forcément moult embarras quand on laisse ce genre d'objet aux mains d'un bébé (dont des amours bien inattendus) ! Notre Cupidon à proprement parlé est plutôt super baraque, en cuir et jupette et blond peroxydé (un cousin de Spike sans doute)... C'est chaud... C'est très chaud ! :D (Et accessoirement, c'est le sosie de Jules César, puisque c'est le même acteur qui joue les deux rôles, à savoir Karl Urban).

MV5BNzA2NjE0MjI0M15BMl5BanBnXkFtZTYwMTE1ODY0*Le Plus Totalement Opposé au Mythe : Après la représentation la plus fidèle, passons à celle qui en est carrément l’anti-thèse. Et ça, c’est la série Special Unit 2 qui nous l’offre. Eh oui, O’Malley et son équipe croisent décidément toute sorte de chose et donc même un Cupidon… Et si ce Cupidon a bien des flèches, un arc et une couche, il est loin d’être le bébé joufflu qu’on nous survend. C’est même toute le contraire, puisque c’est un vieillard qui dégage… Comment dire ça élégamment ? Quelques flux corporels pour laisser parler l’amour. C’est anti-glamour au possible, le mythe en prend un sacré coup. Et en plus il ne peut pas aller au-delà d’une certaine altitude sous peine de problèmes… Et forcément, par là où il passe, c’est aussi le grand amour… Ce qui n’est pas terrible quand on est un juge sévère qui doit mettre au trou de vilains méchants et que tout d’un coup, on devient extrêmement gentil ! Point trop d’amour n’en faut !!

victorwebster_coop2*Le Plus Sexy en Costume : Autre série qui n’hésite pas à puiser dans les mythes, Charmed nous a proposé deux Cupidons. En fait, on apprend qu’ils sont plusieurs et qu’ils utilisent une bague pour lire dans les pensées des gens et unir les couples (tout en suggestion au ralenti ! :D). Celui qui nous intéresse le plus est bien évidemment celui qui reste le plus longtemps dans la série et qui est incarné par un mâle très mâle mais toujours très habillé (et là, on ne peut que regretter que la série n’est pas gardé la représentation avec une couche ! :P). C’est donc Victor Webster qui s’y colle. Et le pauvre aura bien du pain sur la planche pour trouver une âme sœur à Phoebe qui ne croit plus vraiment en l’amour après ses divers échecs, dont le plus célèbre : Cole ! Et un Cupidon Charmedmien a de nombreuses ressources et s’investit jusqu’au bout dans son boulot… Tellement qu’il pourrait bien finir avec celle dont il a la charge (ce qui est une première, les Cupidons s’occupent normalement de plusieurs clients en général). Autant dire que voici un Cupidon plus que charmant et dont on aimerait bien croiser la route un de ses quatre !

Cupidon_Sabrina*Le Plus Qui a le Look (Mais pas l'Apparence) : J'étais persuadé que Roland faisait Cupidon a un moment donné, mais je n'ai pas réussi à retrouver dans quel épisode (même si je me souviens assez bien d'une toge blanche, d'un arc et d'une promenade sur une gondole dans les cieux, mais est-ce que c'est dans le même épisode ?).. Dans le doute et connaissant ma mémoire défaillante, je vous présente donc un autre Cupidon qui apparaît dans la série, qui a la couche, l'arc et les flèches, mais qui fait un tout p'tit peu pitié... Il rejoint un peu celui de Special Unit 2 pour le coup et sème la zizanie chez les Spellman... Décidément, les Cupidons ne sont plus ce qu'ils étaient... Ils jouent avec l'amour comme comme si ce n'était rien du tout ! Non mais dis donc, que c'est vilain...

cupid2*Le Plus Mytho : Bon, ok… Normalement, ici je voulais parler de Cupid, une série créée par Rob Thomas, le papa de Veronica Mars, avec Jeremy Piven et qui n’aura pas duré longtemps mais qui revient sous forme de remake avec Bobby Canavale. Mais là, j’avoue que si pour le coup, je suis assez curieux, je n’ai pas pu voir (pas trouvé en VF  et que de la VO sans sous-titre, donc bon). Pourtant, Jeremy Piven en Cupidon qui distribue sa dose d’amour, je suis pas contre…Enfin, d'ailleurs, est-il vraiment Cupidon ? Puisqu'il suit une thérapie quand même... Et il dit qu'il est Cupidon, qu'il doit réconcilier 100 couples sans utiliser ses pouvoirs... Une punition de Zeus qui l'aurait renvoyé de l'Olympe ! Ca promet... ^_^

Publicité
Commentaires
N
Ah bah oui, mais la saison 2 est tellement meilleure que la première (et puis, hein, ce serait bête de louper l'épisode avec Cupidon... *siffle*)... <br /> <br /> Pour Cupid, c'est dommage ! :( Mais ça ne m'étonne qu'à moitié, c'est pas une série récente, et qui n'a pas eu de succès en plus... Sniffouille... (Y'a plus qu'à espérer qu'une chaîne la rediffuse en France ! :D On sait jamais, hein, pour boucher le trou des grilles...)
T
Le coffret de la saison 2 sera entre mes mains lorsque j'aurai bien entamé celui de la première. A condition que je l'apprécie, évidemment :P<br /> <br /> Depuis, je me suis procurée le pilote de Cupid et je crois que ce sera aussi sans moi. La qualité de la vidéo est vraiment mauvaise et c'est la seule version que l'on trouve. Je verrai bien si je suis motivée à fond pour Jeremy ou pas ;__;
N
Ah voilà ce que c'est que de changer son texte à la dernière minute ! -__- Donc oui, il s'agit bien évidemment d'un Cupidon tiré de la série Sabrina ! ^_^ (Tu as l'oeil ! :D)<br /> <br /> Sinon, pour le Cupidon de Xena, je crois qu'il apparaît qu'une ou deux fois dans la série... Mais ça vaut le coup d'oeil (je ne sais pas si il apparait dans la première saison... La 2ème c'est sûr, et c'est sa dernière apparition en tant que "Cupidon"... Donc, te voilà obligée d'acheter la saison 2 qui sort le 24 février ! C'est pô cher ! :P)<br /> <br /> Et ravi de t'avoir donné une idée (bon, j'serais juste jaloux de pas pouvoir voir Cupid, mais hein... :P)
T
Karl Urban en Cupidon je ne demande qu'à voir. Hmmm ♥♥♥ En Jules César aussi d'ailleurs. Ca me fait penser que j'ai la saison 1 de Xena qui m'attend bien sagement dans son coffret.<br /> <br /> Pour le 4ème Cupidon, on le voit dans Sabrina, c'est ça ? Parce que tu ne cites pas la série (à moins que j'ai la berlue) et il me semble que c'est bien Sabrina Spellman. Et puis les décors ressemblent à sa maison.<br /> <br /> Ah *cri du coeur* Je n'avais jamais pensé à chercher Cupid. Va falloir que je me procure vite fait bien fait ça. Quand même, impossible de passer à une série avec Jeremy Piven en Cupidon :P
Derniers commentaires
Publicité
Publicité