Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
1 mars 2009

Alf

Si je n’ai jamais été fan d’ET, ça veut pas dire que je déteste les extraterrestres… Mais c’est mieux quand ils sont un peu poilus et roux (et non, je ne parle pas d’Oz !)

US ALF

ALF_Season3Créée par : Tom Patchett & Paul Fusco

Avec : Max Wright (Willie) ; Anne Schedeen (Kate) ; Andrea Elson (Lynn) ; Benji Gregory (Brian) ; John Lamotta (Trevor) ; Liz Sheridan (Trevor) ; Jim Bullock (Neal)...

Nombre de saisons : 4 - 103 épisodes (1986/1990)

Cote de nostalgie : Note_3G

photo_ALF_1986_2Voici le retour de la rubrique dans laquelle j’ai rien à dire mais que je fais quand même ! :D Et c’est d’autant plus vrai que j’ai assez peu de souvenirs de cette série (et pourtant, j’en ai revu quelques bouts lors d’une rediffusion datant d’il y a quelques années sur France 5 je crois). En tout cas, on sait que c’est bien difficile de vivre dans une famille normale. Alors quand la famille ne l’est pas, c’est encore plus dur. Demandez donc aux Stevens dont l’épouse est une sorcière ! Mais aussi aux Tanner ! Eux sont normaux et sans histoire, mais ils ont un locataire qui l’est beaucoup moins. Déjà, son plat préféré, c’est le chat (mais pas celui de Geluck… Quoique, un bon gros chat comme ça… Est-ce une vile vengeance de Titi ? Peut-être aussi !). Ensuite, comme je le disais en intro, il est tout poilu et roux… Il est aussi assez petit… Et il a le nom adorable d’Alf (comment ça vous ne le trouvez pas adorable ce nom ? Pourtant, il est très significatif puisque c’est l’acronyme d’Alien Life Form -Forme de Vie Extraterrestre-). Et voilà comment ça vous change votre existence quand un extraterrestre se tape l’incruste chez vous, qu’il est un peu nostalgique de son monde qui a explosé, qu’il cherche à comprendre celui dans lequel il vit… Avec en sus de nombreuses bêtises, toujours prêtes à le faire découvrir, surtout par rapport aux voisins (ça doit s'appeler le syndrome Kravitz je crois !).

alf_01

Et forcément, nous, on adore ça… Il est moins sexy qu’Hilgueugueu, n’a pas son superbe synthé et ça ne fait rien quand on lui tire les oreilles, mais bon… Tout ça est-il vraiment nécessaire ? Sûrement pas ! Et c’est pareil pour les Tanner qui l’aiment bien ce petit être poilu ! ^_^ Bon ben c’est malin, mais rien qu’en évoquant vaguement cette série, j’ai envie de revoir un épisode ou deux… Ah c’est malin tiens ! -__-

Publicité
Commentaires
N
Je crois qu'il va falloir que l'on fasse une pétition afin qu'une chaîne rediffuse la série ! :D Et pour la voix, effectivement, elle est assez marquante... ^_^
T
Héhé, moi aussi je regardais ça plus petite. Je ne m'en rappelle plus très bien mais je garde un excellent souvenir de sa voix française :D
N
@David : Arf, oui... J'avais pas capté, désolé... Pov'tite bête... (Je pensais que ça aurait pu donner envie au contraire ! :D)<br /> <br /> @Jérôme : Bof, en dvd, non merci ! :D (NT1... Peut-être... C'est bien le genre de truc qu'ils peuvent passer aussi ! ^_^; )
J
Ce téléfilm a aussi été diffusé plusieurs fois sur NT1, RTL9 et AB1 et sur CinéCinéma et est disponible en DVD.<br /> Il existe plusieurs titres d'ailleurs...
D
Il me faisait peur car il voulait manger le chat ^^<br /> A chaque fois, je regardais si mon ancienne Choupette (grise à rayures, lol ) était toujours dans la maison !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité