Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
17 mai 2009

Alexander Rybak - Fairytale

C'était l'Eurovision hier... Si, si, je vous assure... Et s'il a fallut se taper des commentaires navrants, y'a eu au moins une bonne découverte...

ALEXANDER RYBAK - Fairytale

Et la bonne découverte, c'était donc le grand gagnant de la soirée, Alexander Rybak, qui a pulvérisé tous les records avec 387 points, rien que ça... Il faut dire qu'avec son gimmick au violon et sa mélodie entêtante, c'est l'une des seules chansons qui restait vraiment en tête après la diffusion. Donc pas étonnant. Il faut dire que le niveau ne m'a pas semblé très élevé... Certes, il ne reste jamais grand chose après l'Eurovision de ces chansons (en général, j'en retiens deux ou trois) mais cette année, pas trop d'excentrité que ce soit dans les chansons ou les costumes. Bien évidemment, il y a eu cet espèce de truc sexy et "antique", des dames court vêtues, quelques bogosses (dont Sakis Rouvas pour la Grèce) mais rien de transcendant. La Suède a tenté un mélange des genres avec une partie en français et en version "vocale", genre cantatrice (dont on a rien compris). Je retiendrais, outre Alexander Rybak, la prestation de l'Estonie avec Rändajad d'Urban Symphony (et encore du violon pour l'occasion).

Patricia Kaas a relevé le défi et nous a fait remonter des profondeurs du classement pour atterir en 8ème position. Un beau score vu le côté plombant de la chanson Et s'il Fallait le Faire mais avec une interprétation pleine d'émotion. Si la balade avait été un peu plus joyeuse, ça aurait pu le faire un peu plus qui sait... On peut noter qu'elle a été plutôt applaudie. Enfin, on passera sur les commentaires un peu lassants de Julien Courbet et Cyril Hanouna, surtout lorsque les points ont été donné. Entre craquage complet et saoule-attitude, on avait envie de zapper. Allez, pour ceux qui ont loupé le mignon gagnant de 23 ans (avec un p'tit costume qui me fait craquer), séance de rattrapage...

3min22

Years ago, when I was younger I kinda liked a girl I knew She was mine and we were sweethearts That was then but then it's true/// I'm in love with a fairytale, even though it hurts 'Cause I don't care if I loose my mind I'm already cursed///Every day we start a fighting Every night we fell in love No one else could make me sadder But no one else could lift me high above/// I don't know, what I was doing When suddenly, we fell apart Now a days, I cannot find her But when I do, we'll get a brand new start///I'm in love with a fairytale, even though it hurts 'Cause I don't care, if I loose my mind I'm already cursed///She's a fairytale yeah even though it hurts 'Cause I don't care, if I loose my mind I'm already cursed

Publicité
Commentaires
D
Mauvaise langue, Celine dion, je ne me rappelle pas ce qu'elle a chanté, mais Katrina and the Waves, c'est très connu pour qui s'intérresse un tant soit peu à la musique (la vraie) , c'est bête qu'ici il n'y ai pas de smileys ^^
N
Céline Dion qui est l'exception qui confirme la règle donc... :D (Et c'était quoi sa formidable chanson ? :P)<br /> Katrina and the Waves, j'suis pas sûr que ce soit très connu...
D
Johnatan Cerrada ? mdr...<br /> A une année près (1988) la gagnante ne s'appelle que Celine Dion et plus récemment en 1997 le groupe Katrina and the Waves qui fait encore carrière aujourd'hui !<br /> Voilà, Na !
N
C'est le jeu du concours ! (Oui, y'a une nuance)...<br /> Et comme tous les gagnants, effectivement, on les aura bien vite oublier... Non, parce que si tu peux me citer le nom d'un gagnant de ces 20 dernières années (qui en plus a fait une super carrière dans l'Europe...), je suis preneur...
D
Erreur Naka, ce n'est pas un jeu, c'est un concours !<br /> Je serai la France, je n'y participerais plus.<br /> Bien sûr que Patricia a eue une place honorable, mais de là à préférer le pathétique gagnant, je m'en mange les doigts...<br /> Enfin l'année prochaine, on n'en entendra plus parlé, c'est déja ça de gagné...<br /> Et puis je ne vote pas pour des chansons où l'on retient les trois accords et qui reste dans la tête jusqu'à la fin de la journée...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité