Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naka No Montages
Naka No Montages
Archives
20 mai 2009

Trust Me - 1x01 Before and After

Tom Cavanagh et Eric McCormack faisaient leur grand retour dans une toute nouvelle série de la chaîne TNT… Premières impressions…

US TRUST-ME – 1x01 Before and After

19047211Scénario : Hunt Baldwin & John Coveny

Réalisation : Michael M. Robin

Avec : Eric McCormack (Mason) ; Thomas Cavanagh (Conner) ; Monica Potter (Sarah) ; Mike Damus (Tom) ; Geoffrey Arend (Hechtor) ; Griffy Dunne (Tony)...

Cote d’amour : Note_01

Trust_Me_01Résumé : Alors que Mason et Conner sont en train de se prélasser au soleil, ils sont rappelés d’urgence pour donner un coup de pouce à la campagne d’Arc Mobile qui piétine. Ce qui a le don de mettre leur boss hors de lui. Alors que la petite nouvelle débarque, Sarah, une ancienne connaissance de Mason, celle-ci découvre le cadavre de Tony dans son bureau. Mason est alors promu, ce qui entraîne des dissensions avec son partenaire et meilleur ami de toujours, tandis que la présentation pour la campagne de pub arrive bientôt et qu’une autre équipe est sur le coup, avec visiblement une meilleure idée. Mason et Conner se réconcilieront-ils et gagneront-ils la campagne ?

Trust_Me_05Avis : On l’aura compris, ce n’est pas forcément pour son pitch se passant dans le milieu de la pub que j’attendais cette série, mais plutôt pour le plaisir de revoir Tom Cavanagh (Ed) et Eric McCormack (Will & Grace, Dead Like Me). Et de ce côté-là, point de déception, ils sont présents et il n’y a pas grand chose à redire. Le duo fonctionne bien à l’écran et la grande histoire d’amitié qu’il y a entre les deux personnages est sûrement ce qui donnera le plus de sel à la série, que ce soit leurs disputes, leurs grandes déclarations et tout ce qu’on peut imaginer d’autre qui ira avec. Mais il manque assurément quelque chose à l’ensemble pour que ça fasse tilt. Notamment du côté de l’agence de pub. On est dans une dramédie, donc on essaye d’injecter de l’humour, mais ça ne fonctionne pas. Heureusement, le personnage le plus hystérique et antipathique dégage vite fait (mais il aura eu le don de donner envie de zapper après une minute d’antenne) mais on est pas à la fête pour autant. Y’a bien un ou deux moments où l’on va esquisser un sourire, comme quand Conner se faufile sur le bureau, tel un gosse (comme le décrivent par ailleurs quelques personnages) ou encore sa course-poursuite dans les bureaux d’Arc Mobile, mais ça reste bien peu. Au final, on ne s’ennuie pas trop, mais ça manque de quelque chose (bon, sans parler de la fin qui est attendue).

Trust_Me_02

Conclusion : Un épisode dont on ne retient pas énormément de choses, si ce n’est qu’Eric McCormack est plus hot que jamais (le côté mal rasé), que l’histoire d’amitié pourrait donner quelque chose d’intéressant mais que les campagnes de pub ne sont pas ce qu’on retiendra pas plus que l’humour aux abonnés quasi-absents. Bon, ça tombe bien de ne pas trop vite s’attacher à cette série puisqu’elle ne connaîtra sans doute pas de seconde saison… Au casting des têtes connues, on pourra ajouter Monica Potter, vue dans la première saison de Boston Justice notamment.

A lire aussi :
Trust-Me - Trailer (vidéo)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité